Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 164
Membres
1 219 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement



Description ajoutée par Virgile 2010-10-11T21:06:45+02:00

Résumé

1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d'un navire de transport, ignorant que leur prochain port d'attache n'est ni au Nord ni au Sud, mais... sur un autre monde ! Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l'extermination... face à des épées, des lances et des arcs. Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d'égalité et de démocratie. Mais cela suffira-t-il à les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ? De terrifiantes créatures qu'on n'évoque qu'à voix basse et qui élèvent les humains comme du bétail... pour les dévorer !

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

- Une seule chose est pire qu'une défaite, dit-il pensivement. C'est la victoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, avec la coexistence de plusieurs civilisations et des personnages crédibles et cohérents. Le style est efficace et fluide, et les autochtones de cet univers qui prennent les humains pour du bétail sont terrifiants.

Afficher en entier
Argent

Cette histoire est juste sublime, j’ai adoré ! Je découvre cet auteur pour la première fois , l’écriture est agréable avec beaucoup de détails sur l’industrie et les armes du XVIII siècle on voit plusieurs civilisations coexister … j’ai vraiment hâte de découvrir les prochains livres!!

Afficher en entier
Argent

En pleine guerre de sécession plusieurs régiments embarquent sur un navire pour rejoindre un autre point du conflit, égarés dans les Bermudes ils essuient une terrible tempête qui au lieu de les emmener par le fond va les faire traverser un mur de lumière via un autre monde.

Près à en découdre lorsqu'ils sont accueillis par une armée hostile, ils réalisent que celle ci est habillée de tenues moyenâgeuses et armée de lances, que le soleil puis la lune sont bien différentes de celles de la terre.

Ils vont devoir louvoyer avec ce nouveau peuple qui pourtant nous renvoie à une image que l'on connaît déjà, un peuple qui souffre d'abus et de pauvreté, une noblesse protégée qui se querellent pour le pouvoir et un clergé puissant et riche qui veut tout le gâteau.

Sans oublier les terrifiants Tugars, le peuple d'origine de ce monde, de très haute taille, poilu aux dents prononcés et bien pointues, qui trouve que l'humain est un met de choix, tendre et gourmand et que rien ne vaut qu'un de leur beau cuissot, un petit jambon aux fines herbes ou une cervelle fraîchement décapiter.

L'auteur étant prof d'histoire avec une passion pour l'époque de la guerre de sécession, l'on remarque de suite son plaisir de partage sur la logistique et l'ingénierie de cette période, on a donc le droit en quelques mois par ces soldats yankee de la construction d'usines, fonderie, d'une voie ferré et de sa locomotive avec wagons, d'un télégraphe et même d'un ballon dirigeable et tout cela va être mis à profit pour la guerre terrible qui se prépare.

Si j'ai passé un sympathique moment et que j'ai apprécié ma lecture je n'ai pas été assez emportée pour me procurer la suite.

Afficher en entier
Or

Ce roman est une belle réussite. L’auteur étant un expert de la guerre de sécession, la description du régiment yankee est d’une grande précision historique. Ça rend le récit à la fois crédible et dépaysant.

Outre l’aspect militaire, l’auteur utilise bien les complications politiques et sociales d’une rencontre entre un régiment du XIX° siècle et une société médiévale. Les idées nouvelles sont parfois plus dangereuses que des armes pour l'Ordre Établi. Le récit est riche en rebondissements, les scènes de bataille sont spectaculaires, le héros est attachant et l'idée de la situation de départ, façon Cortes/Aztèques, est géniale.

Afficher en entier
Diamant

Ce commentaire vaut pour la série des 4 tomes.

Notez que le quatrième tome n'est malheureusmeent pas sorti en poche et qu'il n'est pas prévu qu'il sorte.

La série compte 8 tomes dont seuls les 4 premiers ont été traduits et il n'est également pas prévu que les autres le soient.

Mais ces 4 tomes, qui forment un tout, sont jubilatoires.

On sent que l'auteur maîtrise son sujet : l'armée au temps de la guerre de secession, portée par les idées politiques des nordistes.

Les batailles sont nombreuses, sanglantes et superbement décrites. on sentirait presque la poudre.

La politique et ses manoeuvres est omni-présente

Les héros sont inventifs, volontaires. Keane un chef de guerre sans égal les méchants extraterrestres affreux à souhait dans leur façon de vivre et de réduire les humains à du simple bétail.

on découvre de nouvelles civilisations en fonctions des origines spatio-temporels des "déportés".

On ne s'ennuie pas une seconde.

Des batailles terrestres (tome 1) des batailles navales (tome 2) des batailles aériennes (tome 3) il y en a pour tous les goûts.

Afficher en entier
Or

Sur une très bonne idée,un développement magistral le tout renforcé par un style manifeste. Le résultat ,un excellent livre ouvrant la porte à une série toute aussi bonne.Cet ouvrage démontre aussi qu’après cette époque ( deuxième moitié du dix neuvième siècle ) un redémarrage technologique exige des infrastructures et non pas comme dans l'ouvrage juste des connaissances.

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre malgré quelques petites longueurs, des personnages assez attachants et un univers assez unique qu'on prend plaisir à découvrir. Un audacieux mélange de genres, mais je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve pour les tomes suivants.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est une belle réussite. Il mélange deux genre différent. Celui de l'histoire avec la guerre de secession ainsi que celui de la fantasy avec les tugars et leur monde parallèle. Mélange d'ailleur très bien réussi. On ne lâche jamais le livre, envieux de connaitre la suite. Cependant quelques infimes longueur qu'on ne reprochera pas à l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Que dire! Génial, tout simplement génial. Ces bouquins sont divertissants, originaux et ils sont très bien écrits. L'histoire de base est pour ma part, novatrice. Ce que j'ai aimé dans ces bouquins c'est de voir l'évolution des peuples, ainsi que des créatures. Le changement de mode de vie des rous, des roms et tous les autres. Ce que je regrette c'est la fin de la traduction française. Milady a cessé d'édité les bouquins à partir du quatrième...

Afficher en entier
Diamant

Roman tout simplement excellent. Le scénario mis en scène et la trame laissant entrevoir la suite des prochains tomes met l'eau à la bouche. Je conseille ce livre aux fans de stratégie, de gestion et le suspens jusqu'au dernier mot.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Régiment perdu, tome 1 : Ralliement

  • France : 2009-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T23:52:59+02:00
Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T11:33:10+02:00
Zeddrin l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T12:31:26+01:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T21:30:09+01:00
Malkav l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T10:48:39+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8.5 / 10