Le régisseur

Description ajoutée par lelette1610 2021-06-03T08:50:06+02:00

Le 25 novembre 1980, le régisseur de Coluche est retrouvé dans un terrain vague en banlieue parisienne. Il a deux balles dans la nuque. Depuis sept ans, il assurait la technique de ses spectacles, lui servait de garde du corps… et rendait parfois des services en marge de la légalité.

Vengeance ? Intimidation ? Visait-on l’humoriste, en pleine campagne présidentielle ? Le passé trouble de René l’a-t-il rattrapé ? Le flic chargé de l’affaire laisse planer le doute. Marie, 22 ans, était la maîtresse de René, homme marié qui avait le double de son âge. La voilà enceinte d’un mort…

source : passion polar

Extrait ajouté par Dadoli 2021-07-28T23:33:35+02:00

"Avertissement

Tout est vrai, tout est faux...

Ceci est un roman.

Puisque c'est une fiction, tout est faux, bien que tout soit vrai. C'est la liberté du mentir-vrai de l'écrivain qui s'exerce."

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2022-01-25T19:24:32+01:00

Cher Vous,

Tu remarqueras que contrairement à d’autres, je ne crie que très rarement au coup de cœur. Pour ma pomme, un coup de cœur ce n’est pas un livre que j’ai bien aimé, aimé plus que les autres. Non, un coup de cœur, c’est une bonne petite claque dans la gueule, c’est du style, une histoire qui sort des sentiers battus, et c’est surtout un bouquin que j’aurais aimé écrire…

Ben Le régisseur de dame Jeanne en est un !

Quel bouquin !

Quelle histoire !

Le 25 novembre 1980, le régisseur de l’humoriste n°1 est retrouvé refroidi de deux balles dans la nuque. Était-ce Coluche qui était visé ? Depuis que le clown à salopette s’était déclaré candidat à l’élection présidentielle, il gênait…

Bon, René, le régisseur, n’était pas un ange non plus, son passé était assez sulfureux. Puis il y a la pauvre Marie, sa maitresse de 22 ans qui n’a pas le droit de porter le deuil... pense donc, ce n’est pas elle la légitime, pourtant elle l’aimait son René.

Jeanne nous replonge dans cette époque. Avec grand style, elle raconte la détresse de Marie face à l’assassinat de celui qu’elle aimait, elle donne un autre regard sur Coluche.

Un livre fort, qui remue, qui t’entraîne dans la tourmente de Marie, te plonge dans les remous d’une affaire qui a fait grand bruit à l’époque.

Un roman magistral, à la frontière du biopic.

Je te disais au début que j’ai rarement des coups de cœur. Ce qui est bizarre, c’est que c’est le second pour Jeanne Desaubry, je me souviens encore de la lecture de Poubelle's girls, dont on n’a pas assez entendu parler.

Jeanne est une auteure qui se fait trop discrète…

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2022/01/25/39320222.html

Le régisseur

• France : 2021-06-03 (Français)