Le Règne de l'Empereur, Tome 2 : Le Camp des Ios

Description ajoutée par Aria02 2017-07-02T12:55:03+02:00

Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fils des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn.

Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux amis

- Je me demande ce que nous allons trouver au camp des Ios, s’interrogea à voix haute le jeune garçon.

- Des descendants des dieux, répondit avec évidence Xénos.

- Je sais, rétorqua Espa.

Délaissant les cimes montagneuses, il se tourna pour se plonger dans les yeux violets de son ami.

- Mais qu’y ferons-nous ? Nymphia nous a dit que je m’entraînerais, là-bas. Mais je n’ai pas arrêté de le faire depuis que nous sommes partis de Lara. Me restera-t-il quelque chose à apprendre ?

- Rassure-toi, il y a toujours quelque chose à apprendre. Et si jamais tu crois qu’il n’y en a plus, alors, ce jour-là, il faudra que tu t’inquiètes, car c’est que tu commenceras ta régression.

On se retrouve ici pour le second tome du règne de l’empereur ,j’avais déjà adoré le premier tome et bien c ‘est un vrai coup de coeur également pour ce second tome.C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Espa et Xénos.

Comme il l’avait promis à Nymphia dans la fin du premier tome Espa reprendra la route pour rejoindre le camp des IOS ,il devra pour cela braver beaucoup de danger.Il séjournera chez les nains pour se reposer mais aussi pour améliorer ses techniques de combats.

Nous suivrons son évolution ainsi que toutes les péripéties ,les dangers,les difficultés qu’il rencontrera pour atteindre ses objectifs.

Nous allons découvrir encore beaucoup de combats et allons en apprendre un peu plus sur l’empereur et les autres races et personnages.

Arriveront -ils à atteindre leurs objectifs?

Un très bon roman que j’ai adoré.On rentre rapidement dans l’histoire qui est très addictive.La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire.

Les personnages sont attachants et très intéressants.

Ce roman se lit facilement et rapidement,une fois commencer on ne peut plus le lâcher.

Je félicite encore une fois Thomas et Florence Gindre pour ce merveilleux roman.

Je n’ai plus qu’une hâte ,découvrir le dernier tome de cette saga

Alors, comme à mon habitude, je vais commencer par évoquer la couverture qui est toujours aussi belle, particulièrement dans cette couleur (j'adore le violet ! :D ). J'aime le fait que les petits détails reflétés dans l’œil changent pour correspondre au contenu du livre.

Niveau plume, j'ai trouvé une nette amélioration. Les répétitions qui m'avaient gênées dans le premier tome sont maintenant quasi inexistantes et ont rendu ma lecture plus fluide et plus agréable, laissant un résultat plus abouti. Il y a encore quelques petites coquilles, mais vu que je les ai signalées, elles devraient très vite disparaître.

J'ai vraiment apprécié de replonger dans cet univers né de l'esprit d'un jeune collégien, Thomas Gindre, (et inspiré de ses lectures préférées comme Eragon et Percy Jackson) puis rendu "vivant" grâce à la plume de sa maman, Florence Gindre.

La relation entre Espa et Xénos est toujours aussi belle et forte, basée sur la confiance, l'amitié et le respect. L'adolescent est toujours égal à lui-même, gentil, volontaire, blessé par ce qu'il a vécu mais jamais démissionnaire. Lorsqu'il a un petit coup de mou, ses amis sont toujours là pour lui.

Le skyraff, lui, a perdu cette dualité que j'avais senti dans le premier tome et j'en suis très heureuse parce que je l'ai trouvé ainsi plus accessible.

Nos deux héros, au départ du tome, sont chez les nains (j'aurais aimé plus de descriptions de ces derniers... Je n'y peux rien, j'adore les personnages des nains dans la fantasy ! :D ) et veulent donc ensuite se rendre au camp des Ios, ces enfants des dieux. Ce qui va être le cas, vous vous en doutez. Le titre parle de lui-même. ;-)

Là-bas, ils vont faire des découvertes sidérantes comme de belles rencontres (ou pas), vivre des expériences intenses dont ils se seraient parfois bien bien passés, nouer de fortes relations et, parfois, s'ouvrir à de nouveaux sentiments.

Ils vont aussi découvrir que l'on ne peut malheureusement pas faire confiance à tout le monde, mais que c'est encore plus difficile quand on ne sait pas de qui il faut se méfier.

Le rythme est encore une fois assez soutenu avec beaucoup d'action : pas de temps mort, donc pas de latences ni de moments où l'on pourrait s'ennuyer, ce qui est une bonne chose.

Je peux aussi dire que Thomas et Florence ont su me surprendre dans les dernières pages et ce, plus d'une fois. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui m'est tombé sur le coin du nez, et c'est une bonne chose car j'aime être surprise dans mes lectures. Cela promet pour le prochain tome ! :D

Par contre, je suis assez interrogative concernant les dieux en eux-même, qui sont au nombre de cinq dans le livre. On y retrouve Zeus, Poséidon et Hadès, trois dieux principaux dans la mythologie grecque. Jusque-là d'accord. Après, on trouve Iris, dont je n'avais jamais entendu parler. Il s'avère qu'elle est la fille de Thaumas et d'Électre, sœur d'Arcé et des Harpyies. Par contre, je ne trouve nulle trace de Sallana... Si le choix des dieux masculins me semble logique, j'aurais aimé en savoir plus sur ceux fais pour les déesses, qui me sont plus obscurs.

La fin du livre nous amène toujours à un des points positifs de cet ouvrage, à savoir l'index qui recense (en faisant le distinguo de ce qui apparaissait déjà dans le T1 et les nouveautés de ce T2) les différents personnages, les différents peuples et les différents lieux de l'histoire. Sans oublier une carte et trois petits dessins de villes. Si vous vous y perdez, vous n'avez aucune excuse. ;-)

En résumé, un second tome aussi bon que le premier, si ce n'est meilleur grâce à de petites améliorations notables du style, beaucoup d'action ainsi qu'aux personnages auxquels on s'attache assez vite. L'histoire avance sur les chapeaux de roues et nous captive de bout en bout, tout en arrivant à nous surprendre plusieurs fois dans les dernières pages. C'est un bon roman à la fois fantasy et young adult que je ne peux que conseiller pour passer un bon moment de lecture. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/le-regne-de-l-empereur-t2-le-camp-des-ios-thomas-florence-gindre-a135676282

Un deuxième tome meilleur encore que le premier !

Suite à la mort de Nymphia, Espa, accompagné de son skyraff, séjourne quelques semaines chez les nains, le temps de prendre un peu de repos mais aussi de parfaire ses techniques de combat grâce au maître d’armes, Tanator. Avant de rejoindre le camp des Ios, les enfants des dieux, Espa doit encore surmonter une épreuve. Le roi des nains, Bartor, est bien décidé à vaincre Narnienn, mais une partie de son peuple reste à convaincre. Le jeune garçon se rend alors dans la région de Laz pour tenter de faire fléchir le gouverneur…

Le deuxième tome offre bien des surprises. Espa découvre avec stupeur que les Ios, mal dirigés, ne savent pas s’organiser et sont loin d’être prêts pour les combats qui les attendent. Espa doit de nouveau faire preuve de patience, de courage et de diplomatie… Lorsqu’on pense à Espa et à ses alliés, ce sont Ulysse et ses compagnons qui viennent à l’esprit. Si le héros n’est pas attendu par une certaine Pénélope à l’autre bout du monde, il réussit à rassembler les troupes, affronte des créatures fascinantes, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Narnienn ne laissera donc jamais aucun répit à ses adversaires ! C’est un vrai plaisir de suivre pas à pas le jeune homme et son skyraff – Xénos – dans des lieux magiques dessinés par l’écriture à la fois fluide et rythmée de Florence Gindre. Sans compter qu’Espa a grandi et découvre des sentiments jusqu’alors inconnus…

J’ai encore une fois adoré les personnages de l’histoire. Ceux que je connaissais déjà depuis ma lecture du premier tome apparaissent grandis suite aux épreuves jalonnant leur quête commune. La relation entre le skyran et Xénos évolue, gagne en maturité et en complicité. Les nouveaux personnages sont tout aussi attachants et il y a toujours cette incertitude liée au fait qu’on ne sait pas – pour certains – de quel côté ils se situent. D’ailleurs, le savent-ils eux-mêmes ?… Dans Le camp des Ios, la répartition des personnages féminins et masculins est parfaite. L’honneur est aussi aux combattantes. En cela, nous sommes loin des clichés en la matière. Les émotions n’en sont que plus fortes…

Ce deuxième tome est une vraie réussite. Je l’ai même préféré au premier que j’avais déjà beaucoup aimé.

Une fin époustouflante

On peut dire que Thomas et Florence Gindre savent tenir leurs lecteurs en haleine. À la fin du roman, on se dit que ce n’est pas possible… La surprise est totale. Et si l’on pense que le pire est passé, il n’en est (sans doute) rien.

À qui Espa peut-il se fier ? N’a-t-il pas suffisamment souffert ? Quand pourra-il enfin honorer la promesse faite à Nymphia et permettre le retour de la paix sur le continent ?

Le troisième tome est en cours d’écriture et je suis impatiente de le lire. Cette trilogie fait voyager ses lecteurs au coeur d’un continent enchanteur, chargé d’histoire et de mythes, aux côtés de personnages dont les rêves font écho à notre désir de vivre ensemble…mieux…

Le Règne de l'Empereur, Tome 2 : Le Camp des Ios

• France : 2017-06-21 - Poche (Français)