Le règne des Illuminati

Description ajoutée par Ronin 2014-06-15T19:25:03+02:00

9e aventure d'Antoine Marcas

1794. Robespierre et Saint Just plongent la Révolution Française dans la Terreur. Arrêté avec ses frères de loge, un policier franc-maçon est conduit à l'échafaud. Pour échapper à la guillotine, il doit élucider le meurtre d'une jeune femme atrocement mutilée, à la manière d'un rituel. Une enquête qui va le conduire aux portes de l'enfer.

1963. A Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy. Celui-ci ressort bouleversé de la rencontre. Quatre mois plus tard, il sera assassiné à Dallas.

De nos jours. De retour d'Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l'assassinat d'un prêtre, fondateur d'une ONG, dans un climat délétère d'attaques de groupes conspirationnistes contre la Franc-maçonnerie.

De Paris à Las Vegas en passant par la Silicone Valley et les forêts sombres du mystérieux Bohemian club à San Francisco, Marcas va remonter la piste d'une conspiration terrifiante et affronter un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati.

Les Illuminati, une société secrète subversive et ésotérique, détentrice d'un secret prodigieux.

Un secret pour lequel le président Kennedy a été assassiné.

Un secret immémorial dont la science découvre à peine l'ampleur.

Un secret que nous possédons tous et qui peut changer notre vie.

Vous croyez que cette nouvelle enquête de Marcas fait la part belle au conspirationnisme et aux théories du complot ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Mais, pour cela, vous devrez contempler l'oeil dans le triangle.

L'oeil des Illuminati.

Extrait ajouté par Phiphi73 2019-05-13T20:07:48+02:00

Le savant connaît l'ignorant, parce qu'il le fut, mais l'ignorant ne connaît point le savant, parce qu'il ne l'a pas été."

Commentaire ajouté par Na09 2019-07-24T11:30:58+02:00

Cette enquête sur les Illuminati est passionnante. Les chapitres sur le passé était super intéressant et mon transportait dans l'après révolution française. L'histoire sur un complot mondiale est très bien trouvé et les auteurs arrivent toujours à avoir pas d'imagination pour des enquêtes qui font voyager et qui sont toujours dingues les une que les autres. Il faut que lise la suite rapidement.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-05-14T14:04:34+02:00

Entre la période plus que troublée d'après-Révolution française et la nouvelle enquête de Marcas, les Illuminati traversent les époques ! Encore au 21e siècle, quelques puissants agissent dans l'ombre pour façonner le monde à leur image... Le commissaire va devoir réviser son jugement vis à vis d'une théorie du complot qu'il jugeait auparavant farfelue.

Commentaire ajouté par Archibald 2017-09-11T09:32:14+02:00

Comme toujours la saga Antoine Marcas est formidable ! Le lecteur est toujours promené entre deux époques et on se passionne pour ce complot illuminati, thèse en effet assez classique mais exploité de main de maître par Giacommetti et Ravenne.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-07-31T11:09:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Le parallèle entre l'histoire d'Annibal Ferragus (lutte contre les Illuminati sous la Révolution) et l'enquête d'Antoine Marcas (lutte contre les Illuminati à notre époque) est très intéressant.

Les deux histoires sont captivantes avec des rebondissements jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2016-12-02T09:50:52+01:00

Ce roman qui contient une nouvelle enquête du commissaire Marcas est intéressante. Pour ma part, je dirais que ce n'est pas le meilleur mais le suspense reste intense... L'ajout d'éléments historiques est un plus comme dans les autres romans... Ceci nous ouvre un autre pan de notre histoire, notamment sur une période noire : la Terreur... Je n'en dirai pas plus... Bonne lecture

Commentaire ajouté par AudreyC 2016-07-30T20:36:27+02:00

Moi qui suis accro aux livres Giacometti-Ravenne je suis plutôt déçue... J'ai adoré retrouvé leur style d'écriture mais l'intrigue en elle-même tirait en longueur. Comme d'habitude Marcas est un personnage génial!

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-03-30T08:03:47+02:00

On retrouve un Marcas intéressant, plus brisé, plus malmené, et c'est ce qui rend le livre intéressant à lire. Il y a enfin une vrai évolution du personnage principal.

Ensuite, le thème des illuminati, est bien pour montrer du doigt les complotiste (surtout en ce moment), mais pour l'histoire, c'est un peux du réchauffer, o l'a vue et revue bien assez souvent.

Commentaire ajouté par Green 2016-03-27T17:11:39+02:00

Pour le coup, j'ai emprunté ce livre à un ami pour le titre, et uniquement le titre.

J'ai eu un peu de mal à le lire, dans le sens où, certaines fois, l'histoire prenait une tournure tellement inintéressante que j'ai dû faire plusieurs pauses.

Mais sinon, malgré le fait que certains points étaient presque "bâclés", c'est un assez bon livre.

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-03-03T21:51:31+01:00

C'est la première fois que je lisais une aventure de Marcas.

Si j'ai pris ce bouquin, c'est surtout parce qu'il parlait de complot et d'Illuminati. Par moment, je trouvais ça un peu, on va dire, too much. Spoiler(cliquez pour révéler)toujours les mêmes symboles de partout. C'était souvent la même chose avec juste le contexte et le décor qui changent.

Mais ce n'es pas si mal que ça, et j'étais vraiment dedans vers le milieu.

Commentaire ajouté par lilyanne 2016-01-28T15:16:36+01:00

j'avais déjà lu des livres de cette série, je connaissais les auteurs et le "heros" donc j'étais en terrain connu....et là quelle déception ! j'aurais mieux fait de passer mon chemin, j'ai trouvé ce livre complétement insipide ! je ne suis ennuyée tout le long c'était un véritable calvaire !

Le règne des Illuminati

• France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2015-06-11 - Poche (Français)

avernes l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T02:12:30+02:00