Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Reich de la lune



Description ajoutée par Nausicaah 2018-04-05T21:04:18+02:00

Résumé

Nous sommes en 2047. Une guerre nucléaire entre les grandes puissances a rendu la Terre inhabitable et les rares survivants - en grande partie des nazis désabusés - vivent sur la Lune. Tout a commencé à la fin de la Seconde Guerre mondiale quand quelques nazis de haut rang ont réussi à fuir au bord de fusées pour rejoindre une base souterraine sur la Lune. Depuis, les nazis et leurs descendants ont préparé leur revanche. Mais quand ils se lancent enfin dans la reconquête de la Terre, la révolution numérique est passée par là et le monde qui les attend n’a plus rien à voir avec celui qu’ils ont connu…

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-09-25T12:24:25+02:00

Dans la forteresse de la Lune, nous régnions sur les plantes, le chanvre, le chou frisé et les chlorelles. Elles n'existaient que pour nos besoins, elles avaient été humiliées, soumises et désarmées, éduquées à se montrer dociles. Les plantes des la Terre, elles, se vengeaient quand on les dérangeaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-10-02T22:46:42+02:00
Argent

La littérature finlandaise est décidément pleine de bonnes surprises ! Il y avait déjà Paasilinna, et voilà que je découvre Sinisalo. Evidemment, le thème amène parfois des caricatures un peu trop démonstratives, mais on ne s'ennuie pas dans cette histoire invraisemblable que l'auteure parvient à rendre plausible. Voilà qui donne effectivement très envie de découvrir "Iron sky", mais aussi les autres romans de Sinisalo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2018-07-25T18:50:15+02:00
Or

De nouveau, Johanna Sinisalo a réussi à nous écrire un OVNI littéraire comme l'était son précédent roman "Avec Joie & Docilité" que j'avais adoré.

Ce roman est le prolongement du scénario que l'auteur avait écrit pour le film Iron Sky, film qu'il me reste encore à voir.

Rien qu'en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à quelque chose d'assez décalé, ce qui est tout à fait le cas. On se retrouve avec des Nazis qui suite à la fin de la guerre en 1945, ont réussi à fuir sur la lune qu'ils ont colonisée. Ils ont alors l'espoir un peu fou de pouvoir un jour reconquérir la terre et asseoir leur domination.

Le début fait assez sérieux, on imagine plutôt bien la vie sur la Lune. Les Nazis de la première génération ont créé une société à coup de propagande et d'endonctrinement.

On suit alors Renate Richter, qui en 2047 nous raconte sa vie depuis son enfance jusqu'au jour où elle va aller sur terre en 2018, cette terre même qui la fascine tant. C'est à partir de là, que le roman devient vraiment très divertissant car elle se retrouve confrontée aux nouvelles technologies et au monde moderne. Cela donne des situations parfois assez comiques, qui vont surtout réussir à lui faire se poser des questions et à voir la réalité de l'horreur dont sont responsables les Nazis.

En conclusion, une très bonne lecture que je conseille sans hésitation.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Reich de la lune

  • France : 2018-05-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode