Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fois n'est pas coutume, j'ai vu le film (qui m'a beaucoup plu) avant de lire le livre... qui m'a également beaucoup plu. Visuellement, et sur certains concepts, il y a une différence entre les deux, mais les personnages, le lieu, le mystère et l'ambiance très étrange sont assez similaires. Ici, la biologiste raconte son point de vue sur la Zone X. C'est en "huis clos" ou presque, dans la mesure où tout se passe à l'intérieur de la zone. La sensation "d'aveuglement" est encore renforcée par le fait qu'on n'ait aucune indication de lieu, de temps ou d'identité (les personnages ne sont désignés que par leur fonction), ni même de raisons claires aux expéditions. La Zone X est mystérieuse, mais étrangement le monde extérieur l'est presque autant, car on n'a aucune certitude sur comment ça se passe réellement "dehors". L'autre élément perturbant est qu'on doit se fier uniquement à ce que raconte un personnage, sans certitude sur la véracité ou la cohérence de ce qu'elle voit, vit ou raconte ; pire, on sait qu'elle ne voit pas les mêmes choses que les autres, et on ne sait pas si c'est dû à une contamination, une ouverture d'esprit particulière, ou des hallucinations. Spoiler(cliquez pour révéler)L'exemple le plus spectaculaire étant cette fameuse tour, que tous les autres voient comme un tunnel. C'est donc une lecture très perturbante, d'autant que l'ambiance est vraiment particulière : le malaise est permanent, diffus, certaines scènes sont très belles, d'autres cauchemardesques, mais c'est globalement angoissant, sans qu'on comprenne exactement pourquoi. En tout cas c'est un livre vraiment à part, et je lirais les autres tomes avec curiosité, en espérant ne pas perdre cette ambiance si particulière. J'aurais aimé que le livre soit plus long...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LilyMoon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode