Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Maks 2016-06-10T01:02:15+02:00

Les ombres de l’abîme sont comme les pétales d’une monstrueuse fleur qui éclora à l’intérieur du crâne et développera l’esprit au-delà de ce que tout homme peut supporter.

Afficher en entier

C'est ainsi que la folie du monde essaie de vous coloniser : de l'extérieur, en vous forçant à vivre dans sa réalité.

Afficher en entier

Ma réaction figurait apparemment parmi celles acceptables, car la psychologue est descendue tandis que nous l'attendions avec angoisse en haut.

Afficher en entier

À ce stade, j'avais le sentiment d'avoir abdiqué ma responsabilité, celle de considérer les éléments découverts à l'intérieur de la tour comme constitutifs d'une immense entité biologique qui n'était pas forcément de ce monde. Mais me pencher à un niveau macroscopique sur la véritable énormité de cette idée aurait fait voler mon humeur en éclats à la manière d'une avalanche me tombant sur le corps.

Afficher en entier

La carte avait été la première forme de fourvoiement, car qu'est-ce qu'une carte sinon un moyen de souligner certaines choses et d'en rendre d'autres invisibles ?

Afficher en entier

J'ai vite chassé cette pensée absurde : certaines questions vous détruiront si la réponse vous est trop longtemps refusée.

Afficher en entier

Le temps que nous soyons prêtes à franchir la frontière, nous savions tout... Et nous ne savions rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2016-06-10T17:47:57+02:00

Tu es peut-être immunisée contre l’hypnose – peut-être –, mais qu’en est-il du voile déjà en place ? Et si je te l’enlevais pour te laisser accéder à tes propres souvenirs de la traversée de la frontière ? Ça te plairait, Petite Flamme ? Ou peut-être que ça te rendrait folle ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2016-06-09T23:51:15+02:00

Je me suis doucement agenouillée près de l’anthropologue. Il ne restait pas grand-chose de son visage et la peau encore en place était parsemée d’étranges brûlures. Sa mâchoire brisée, qui donnait l’impression d’avoir été violemment ouverte d’un seul mouvement brutal, laissait échapper un torrent de cendres vertes qui se terminait en petit monticule sur son torse. Ses mains, posées paumes vers le haut sur ses genoux, n’avaient plus de peau, mais seulement une espèce de filament vaporeux, avec là encore des brûlures. Ses jambes semblaient avoir fusionné et en partie fondu, il manquait une chaussure et l’autre avait volé contre le mur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode