Le renard de Morlange

Description ajoutée par Hota_ru 2015-08-06T15:21:17+02:00

C’est l'histoire d'un roi très orgueilleux qui avait beaucoup de pouvoir et de terre.

Un jour alors qu'il marchait dans son immense forêt, il aperçut une maisonnette où logeait un vieil ermite. Celui-ci lui demanda de faire pénitence, le comte s'irrita comment osait t'ont lui parler ainsi ! Le vieil ermite lui dit que dieu allait le punir, le sire de Morlange excédé, sauta à terre, attrapa le bonhomme, le bouscula et se mit à le battre. Quand le vieux se redressa il lui dit: puisque tu m'as frappé, désormais, chaque mois à la nouvelle lune tu vivras une nuit sous la forme d'un renard. Et cela jusqu'à ce que tu aies fait pénitence!

Renaud (c'était le nom du comte) n’en revenait pas de cette malédiction, il rentra à la cour, et le soir même il organisa un énorme festin: c’était soir de plein lune, il avait invité le sire de Sancy. En plein milieu de la soirée il eut envie de sortir prendre l'air, il partit se balader près de la source, il s’arrêta et eu une soudain envie de se baigner quand il sorti, il s’aperçut qu'il n'était plus humain mais renard ! Au fur et à mesure, il découvrit son corps.

Les mois passaient et il apprenait de nouvelles choses jusqu'au jour où la comtesse Mathilde trouvant les disparitions de son mari, chaque mois, bizarre décida de le suivre, elle le vit rentrer dans l'eau et elle vit ressortir un goupil. Elle crut d’abord que sont ignoble mari s’était noyé. Elle regarda au fond de l’eau mais personne, elle ramassa ses habits et rentra au château. Le sire de Morlange sans ses habits, à l’aube, ne put retrouver son aspect humain. Il essaya de retourner au château pour prendre ses habits mais tout le monde le rejetait. Il dû errer pendant des mois, il eut de nombreux prédateur, il regretta sa vie humaine. Tellement affamé, qu’il se mit par terre devant des chasseurs mais les chasseurs eurent pitié de lui et le remmena à leur château. Il devint le renard de compagnie du roi de Nancy.

Un jour au château il y eu un tournoi la Comtesse Mathilde y était invitée, Renaud-renard voulu lui sauter dessus car il avait senti son odeur sur la pierre où était ses vêtements mais il se rendit compte combien il avait été méchant avec elle. Et il vit son rival Robert de Forlange à son bras, il avait pris son trône et ses habits en son absence. Le sire de Morlange lui sauta dessus et lui arracha ses habits dès qu’il les revêtit, il retrouva son aspect humain. Il dit à la Comtesse qu’il regrettait son comportement et qu’il avait tiré une leçon des mois passés sous la forme d’un renard. Maintenant il sera un bon roi juste.

Nouvelle Description

Extrait ajouté par Angelique-112 2019-07-31T07:42:51+02:00

Tout à sa griserie, il ne prit pas garde à la paire d'yeux brillants qui l'observait. Un glapissement aigu perça la nuit.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2019-07-31T07:40:58+02:00

Se lit très vite. Première histoire pour moi dans le contexte du fantastique. Je l'ai lu en une soirée. Renaud est très hautain avec ses semblables le fait de voir sa belle Mathilde partir et tomber amoureuse d'un autre vas le faire changer. Le vieux ermite l'avait prédit. Fait pénitence et tu redeviendras comme avant. Est ce qu'il vas réussir ?

Commentaire ajouté par pklcha 2019-05-26T13:24:46+02:00
Commentaire ajouté par Lechien 2019-02-20T19:19:25+01:00

Le comte reste un renard a jamais et il meurt manger par un loup

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par Lechien 2019-02-20T19:17:26+01:00

A la fin le comte meurt

Commentaire ajouté par Latableparlente 2019-02-11T18:38:18+01:00

Lu pour le collège . Ça allais

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-29T17:48:04+02:00

Une histoire qui nous sort un peu de notre routine quotidienne !!

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-05-03T02:36:44+02:00

Je trouve ce livre sans aucun intérêt, l'histoire n'est pas prenante et monotone, ce livre reprend comme dans un poème que j'ai étudié en cours.

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-08T14:14:46+02:00

J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre, mais je n'ai pas été déçue. C'est un livre très agréable à lire avec beaucoup de termes techniques sur le Moyen-Age, j'adore ! Je vous le recommande, bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par mary-lilly 2018-02-28T22:20:51+01:00

L'un des meilleur livre de mon enfance. Je l'ai adoré. Je l'ai relu récemment et j'avais l'impression d'avoir de nouveau 11 ans

Commentaire ajouté par libzoe 2018-01-04T14:08:18+01:00

Je devais lire ce roman pour l'école et se fut une bonne surprise ! Une jolie critique de la société. UN livre pas trop long à lire dans lequel on apprend beaucoup de chose sur le Moyen Âge !

Le renard de Morlange

• France : 1995-05-05 - Poche (Français)

pklcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T13:24:19+02:00
AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T14:04:13+02:00