Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Zelina 2019-09-23T14:33:27+02:00

L'histoire se déroule au XIVème siècle, à Morlange, petit village près de Metz. Le comte Renaud est fort cruel avec ses sujets, comme avec sa femme : il ravage les récoltes et écrase d'impôts les uns, il refuse tout loisir et toute liberté à l'autre. Jaloux, avare, colérique, il ne pense qu'à chasser et se soucie bien pue des autres.

Mais voilà qu'un jour un vieux sorcier lui lance une malédiction : désormais, à chaque fois que la Lune sera Pleine, le Comte de Morlange deviendra renard.

Renaud devra ainsi apprendre à vivre dans le corps d'une bête, chassé à son tour, par les hommes, les loups, ou les autres renards. Il connaîtra les dangers, la faim et le froid, comme les paysans qu'il force à vivre dans la misère...

Ce roman s'inscrit dans la tradition du Lai du bisclavret, les histoires de loups-garous Spoiler(cliquez pour révéler)où voler les vêtements d'un métamorphe revient à le condamner à garder une forme : ainsi, Renaud reste renard car sa femme, qui surprend son secret, cache ses vêtements. Il passe plusieurs années à errer, jusqu'à être adopté par un noble puis retrouver sa femme qui, prise de remords, lui rend ses vêtements. Son expérience a rendu un peu d'humanité à Renaud, qui se montre désormais plus juste avec ses sujets.

Un roman facile à lire, plaisant, un brin enchanté.

Le seul défaut, à mon avis, c'est que beaucoup de mots simples sont expliqué en note. L'oeil est toujours attiré par les notes, ce qui peut interrompre un peu la lecture et je trouve que c'est dommage (simple défaut d'édition, donc, l'histoire en elle-même est super !)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Zelina

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode