Le renard et l'enfant

Description ajoutée par strawberry56 2011-04-04T21:03:13+02:00

Une petite fille grandit près une vaste forêt. Elle croise un beau jour sur sa route un renard. Troublée par ce furtif échange, elle rêve de le retrouver et redouble d'ingéniosité pour se faire accepter. Petit à petit, une complicité silencieuse s'installe entre le renard et l'enfant. Le début d'une extraordinaire amitié au cœur d'une nature fragile et secrète...

Extrait ajouté par Samaritain 2014-02-09T17:17:33+01:00

Un soir, au crépuscule, ma renarde m’a suivie jusqu’à une petite falaise qui surplombait la vallée. Elle s’est assise à côté de moi. Toutes les deux nous avons observé le paysage : le lac dont la surface miroitait et sur la berge, ma maison, qui ressemblait à un jouet... du linge séchait, les fenêtres venaient de s’allumer. Notre chien aboyait.

J’ai dit tout bas :

— Tu vois, j’habite là ! C’est mon terrier.

Titou paraissait intriguée. Elle humait le vent, agitait ses oreilles. Je l’ai caressée.

— Je dois y aller, c’est l’heure du dîner. Au revoir...

Je n’avais pas envie de la quitter. Elle m’a regardée descendre le sentier. Je lui ai fait un signe de la main.

Combien de temps est-elle restée sur la falaise ? J’ai cru deviner sa silhouette menue tout là-haut, dans les derniers rayons du soleil couchant. Ensuite je suis rentrée dans « mon terrier », à regret.

Commentaire ajouté par Mxrgot 2017-09-09T20:37:11+02:00

J'adore vraiment ce bouquin, c'est LE livre de mon enfance! Quand j'ai replongé dans cet univers, il n'y a pas longtemps, j'étais enchantée par la beauté du roman! J'avais un sourire immense pendant toute ma lecture (sauf pendant les moments tristes, où j'avais les larmes aux yeux) c'est vraiment le livre qu'il faut lire selon moi.

Commentaire ajouté par Atai 2016-11-01T20:47:13+01:00

Je pense avoir vu le film mais je ne me souviens de presque rienSpoiler(cliquez pour révéler) à part qu'elle l'aurait porté sur son sac à dos pour fuir les chasseurs.C'est bien cette histoire ?

Commentaire ajouté par plumanna 2015-12-29T19:28:04+01:00

Plus petite, j'avais adoré ce livre qui a inspiré le film. C'était émouvant et différents de d'autres livres. Une magnifique histoire autour d'une très belle amitié.

Commentaire ajouté par Katniss2201 2015-12-19T19:22:00+01:00

J'ai adoré!

Le lien qui se crée entre le renard et cette petite fille donne a rêver!

J'ai adoré découvrir les aventures de cette espiègle petite fille qui tente d'apprivoiser une renarde…

Intrépides tous les deux, nous les suivons avec plaisir dans leurs longues escapades dans la forêt, face aux dangers aussi…

Mais la fin nous donne également à réfléchir : les animaux sauvages sont fait pour rester sauvages, pour rester libres…

Commentaire ajouté par papillone59 2015-04-02T17:29:21+02:00

J'ai trouvé que c'est un bon livre, émouvant et original.

Commentaire ajouté par laurie6898 2014-10-12T20:53:37+02:00

Histoire ainsi que le film tres émouvant ! Je le conseille a tous

Commentaire ajouté par athena-olympia 2014-03-12T19:53:00+01:00

un livre émouvant et totalement irrésistible !!

Commentaire ajouté par Lapetiteloutre 2014-01-29T13:26:15+01:00

Je ne sais pas si le livre est bien mais j'ai vu le film et il est magnifique. Les paysages, les images sont très belles.

Commentaire ajouté par cam70300 2013-12-21T12:27:50+01:00

quel livre magnifique...

j'ai même pleuré à la fin tellement c'était beau et triste !!!!!

Commentaire ajouté par Marion73 2013-11-23T11:10:35+01:00

On m'avait offert ce livre (ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement) mais je l'ai vraiment aimé. Je l'ai d'abord lu et après je l'ai vu en film et les deux sont très bien !

Le renard et l'enfant

• France : 2008-10-08 - Poche (Français)

Enorakp l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-06T20:29:41+02:00