Le Renard et le petit tanuki, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-06-26T22:05:01+02:00

Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir !

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans Père & Fils. À la manière d’un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le cœur des petits comme des grands !

Mangas News

Ecoute petit, t'es parents et tes frères et sœurs sont des tanukis ordinaires. Ils ont sûrement senti que tu étais différents… Alors ils t'on exclus du terrier! Ca arrive souvent… Les bêtes, tout comme les humains, ont peur de ce qu'elles ne comprennent pas et elles rejettes ce qui les effraies! Tu vas détester ce monde… Maudire ton destin… Et te révolter, comme moi.

Une histoire adorable.

Le petit Manpachi est super attachant.

Rejete par sa famille il est confier au rebelle et revère Senzo.

Histoire cousue de un peu de fil blanc mais c'est mignon! Une très jolie histoire pour les enfants.

Commentaire ajouté par Evanna 2021-04-12T18:15:12+02:00

Un très bon premier tome qui met les animaux en tant que personnage principaux. Je suis curieuse de lire la suite et de savoir comment va se dérouler la suite de cette histoire.

Un manga très mignon, surtout pour ceux qui aiment les animaux et les histoires avec les esprits.

Commentaire ajouté par Izira 2021-04-04T09:21:07+02:00

Un premier tome très réussi, dans un univers original. Les personnages sont drôles et attendrissant. J'ai hâte de lire la suite !

Aussi étrange cela soit-il, je n'ai jamais lu de manga.

Cela va en choquer peut-être certains, sachant que je lis beaucoup... mais récemment j'ai eu envie de me lancer.

Histoire de ne pas mourir bête.

Cependant, je ne savais pas par où commencer et aucune histoire me donner vraiment envie de l'entamer. C'est en me baladant dans ma librairie, et plus précisément dans un recoin que je ne vais jamais, que j'ai fini par découvrir "Le Renard et le petit Tanuki" !

Rien que la couverture m'a donné envie de me plonger dans l'histoire.

J'ai fini par l'acheter et le désigner en premier manga que je lierais dans ma vie. Autant vous dire que je ne suis pas du tout déçu !

Premièrement, les dessins sont d'une splendeur indescriptible. Je suis vraiment tombé amoureux de ce renard et de ce petit (et trop mignon) tanuki.

L'histoire en elle-même est prenante. Je ne savais pas réellement à quoi m'attendre mais je suis bien heureux que ce livre ne soit pratiquement composé que d'animaux. C'est atypique, amusant et différent de tout ce que je lis habituellement.

Tout au long de ma lecture, je me demandais si j'allais être impatient d'en découvrir la suite. La réponse est : OUI ! Un gigantesque oui. J'ai réellement envie de suivre l'apprentissage de ces deux compagnons qui ne font que se découvrir dans ce tome 1.

Leurs caractères différents sont vraiment intéressants, le monde dans lequel ils vivent également.

Ce livre à été pour moi, une nouvelle approche du papier, des animes et du dessin. Je ne sais pas si je deviendrais un adepte des mangas, mais je peux assurer que je suis un adepte de celui-ci.

Nous découvrons un premier tome assez introductif où nous sommes embarqué au cœur du folklore Japonais avec des animaux métamorphes aux pouvoirs puissants. Senzo est un renard puni par les dieux pour ses pouvoirs. Manpachi est un bébé tanuki rejeté par sa famille a cause de pouvoirs immenses. Une divinité va forcer le renard a devenir le mentor du petit Tanuki.

Les graphismes sont superbes que ce soit pour les personnages ou bien pour le décor oniriques. J’ai trouvé le manga particulièrement très mignon mais il y a tout de même des thèmes abordés difficiles comme l’abandon et le rejet.

En bref, un manga plein de tendresse qui réunit folklore Japonais, animaux, lien familial ainsi que le rejet et l’acceptation de l’autre. Je suis très curieuse de voir la suite des aventures de Senzo et Manpachi.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-01-22T21:06:58+01:00

Alerte mignonnerie ici. Oh comme c’était absolument trop mignon. J’ai beaucoup apprécier cette histoire. Ce premier tome est tout mignon, c’est adorable mais en même temps ce n’est pas qu’une simple histoire d’animaux trop mignonne trop adorable. Même si au final le côté attendrissant des animaux apportent beaucoup à l’histoire.

On va suivre le personnage de Senzo, un renard surpuissant que tous les animaux craignent. Il semait la terreur sur son passage. Les dieux ont été pris d’une telle colère envers lui qu’ils l’ont plongés dans un sommeil profond.. Il se réveille 300 ans plus tard. Mais les dieux ont acceptés sont réveil à une seule condition. Il est désormais privé de sa force destructrice et il est chargé d’une mission: élever un petit tanuki, Manpachi, pour en faire un digne serviteur de la déesse du Soleil..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Senzo, derrière son caractère explosif on sent que c’est un renard attendrissant. Il cache parfaitement bien son jeu et même si il dit qu’il s’en fiche, on sent pertinemment qu’il ne s’en fiche pas tant que ça. Par contre, il passe clairement son temps à crier sur les autres, à raler etc. Un vrai ours mal léché (enfin pour le coup c’est un renard haha). Parfois il est assez dur dans ses paroles et ne semble pas s’en rendre compte à quel point il peut se montrer cruel.. Le petit Manpachi, comment vous dire, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage absolument beaucoup trop mignon. On voit bien que c’est un enfant au vue de sa naïveté par moment. Il prend tout au pied de la lettre mais ça le rend encore plus attendrissant que sa petite bouille toute mignonne. J’aime beaucoup d’ailleurs le contraste entre les deux personnages, Senzo est obligé de s’occuper de Manpachi alors qu’ils sont clairement les opposés sur tout. C’est plutôt drôle à voir.

L’intrigue me plait beaucoup. C’est plutôt sympa à suivre. Je n’ai pas l’habitude de lire des mangas avec seulement des animaux mais ça reste très plaisant ici. Puis comme il s’agit de métamorphes, en vérité ils peuvent se transformer par moment en humains. L’univers est original et ça fonctionne bien. Ce premier tome se lit vraiment tout seul et on ne voit pas les pages défiler. J’ai hâte de découvrir la suite de ce manga. La fin nous laisse sur un suspense qui nous donne envie de se lancer directement dans la suite. Vivement.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-01-12T13:32:53+01:00

Un premier volume sympathique, au dessin adorable et à l'histoire plutôt intéressante. Pour les petits comme pour les grands, au royaume des yokaï et autres légendes japonaises. J'adore ! Curieuse de voir la suite.

Commentaire ajouté par Lux20 2021-01-07T23:46:03+01:00

Belle découverte pour ma part ! Attention, ne pas se fier aux apparences. Ce manga n'est pas que pour les enfants. Il est aussi très agréable à lire en tant qu'adulte.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-12-20T18:13:46+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, c'est rigolo, les personnages sont attachant et l'histoire est très bien.

Les dessins sont vraiment bien fait. J'ai même appris des chose sur le folklore japonais.

Le Renard et le petit tanuki, Tome 1

• France : 2020-11-05 - Poche (Français)

Izira l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T09:18:32+02:00
sarahD l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T10:47:22+01:00
C02C l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T22:50:34+01:00
Arella l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T06:52:43+01:00