Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 110
Membres
1 099 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Renard et le petit tanuki, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2020-06-26T22:05:01+02:00

Résumé

Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir !

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans Père & Fils. À la manière d’un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le cœur des petits comme des grands !

Mangas News

Afficher en entier

Classement en biblio - 224 lecteurs

extrait

Ecoute petit, t'es parents et tes frères et sœurs sont des tanukis ordinaires. Ils ont sûrement senti que tu étais différents… Alors ils t'on exclus du terrier! Ca arrive souvent… Les bêtes, tout comme les humains, ont peur de ce qu'elles ne comprennent pas et elles rejettes ce qui les effraies! Tu vas détester ce monde… Maudire ton destin… Et te révolter, comme moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ophjus 2024-06-10T19:35:10+02:00
Argent

Je comprends le succès de ce manga qui est si authentique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2024-05-25T01:57:23+02:00
Diamant

J’ai adoré les deux premiers tomes!

Tout d’abord les dessins sont adorables, j’adore les expressions des animaux et les designs. Les versions humaines de metamorphes sont particulièrement réussis, on reconnaît bien les personnages sous leurs différentes formes.

On retrouve la thématique de la famille de coeur et non de sang que j’affectionne beaucoup. Même s’il faudra longtemps pour que Senzo, le renard noir, accepte cela! Mais qui ne craquerait pas pour ce petit Tanuki ?!

Au niveau des personnages secondaire j’adore le chien et son partenaire le loup. Ils forment un duo atypique avec des personnalités complètement opposées. Il me font beaucoup rire.

En ce qui concerne l’histoire, j’adore la façon dont le folklore est abordé, on retrouve cette atmosphère nostalgique d’une puissance et de croyances presque révolues. Le mélange avec le monde des humains est plus présent dans le deuxième tome. J’ai hâte d’en découvrir plus!

Bref coup de cœur pour ce début de série, je ne m’attendais pas avoir un récit avec de tels thématiques, assez mature tout en étant ultra attendrissant en même temps!

Afficher en entier
Or

Je ne m'attendais pas à grand-chose en empruntant le premier tome de ce manga et je suis vraiment très surprise. J'ai réellement adoré l'histoire de ce petit tanuki et de ce renard, je n'ai jamais lu des mangas ou des romans où les personnages sont des animaux en majorité et c'était agréable pour moi.

L'auteur a non seulement fait un travail formidable au niveau des illustrations qui sont détaillées et magnifiques, mais son histoire est touchante. Il aborde les thématiques du deuil, de l'amitié, de l'acceptation de soi et de la confiance envers les autres. J'ai été attendrie par cette histoire si poétique que je vais vite lire la suite.

Les personnages sont à la fois drôles, mignons et badass. J'ai apprécié la relation de Senzo et Manpachi, ils sont très complémentaires et l'on retrouve un grand animal grincheux avec un petit animal mignon et ça je valide complètement. Tachibana et Mikumo sont hilarants et font intervenir un petit rayon de soleil, de plus, quand ils se métamorphosent, on retrouve leur côté animal chez leur part humaine, ce qui donne des scènes cocasses.

Les personnages des traits de caractère typique de son animal, le renard malicieux, le tanuki maladroit, le blaireau vicieux et les loups sûrs d'eux. Ce rapport entre les animaux et leur trait de caractère connu par tout le monde rend le manga adapté au plus jeune, mais aussi aux adultes. C'est ce dont j'avais peur à la base, de ne pas me retrouver dans cette histoire, néanmoins elle mérite d'être plus connue et appréciée à sa juste valeur par tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-04-16T14:59:03+02:00
Or

Alerte à la choupitude ! J'ai adoré suivre le retour sur Terre de Senzo, un renard qui se veut plus méchant qu'il ne l'est vraiment et qui doit servir de guide / nounou à un petit tanuki qui n'est autre qu'une trop mignonne petite boule de poils. J'ai adoré découvrir les légendes japonaises autour des animaux métamorphes, des esprits protecteurs et des divinités. Les personnages secondaires aussi sont attachants ; j'ai particulièrement aimé le côté heureuse maman au foyer de Koyuki et l'innocente et désarmante naïveté positive et optimiste de Tachibana. Les dessins sont superbes et font bien ressentir toutes les émotions de ces différents animaux.

Bref, coup de coeur ! Je me jette sur la suite !

Afficher en entier
Or

Le Renard et le petit Tanuki est un manga que j'ai emprunté à la médiathèque. Cela faisait un moment que je voulais découvrir la nouvelle œuvre de Mi Tagawa, la maman du manga Père & Fils que j'avais adoré !

Senzo fut un démon renard puissant et craint, scellé alors par la déesse du Soleil pendant 300 ans pour stopper ses méfaits. Aujourd'hui, elle s'est décidée à lui donner une seconde chance, à lui redonner sa liberté mais pas sans contreparties : ses pouvoirs lui seront retirés en grande majorité et il devra protéger un petit bébé tanuki orphelin aux grands pouvoirs.

D'une mignonitude incroyable, c'est frais, c'est drôle, c'est émouvant. J'ai été touchée en plein cœur par cette histoire et ces personnages. Je n'en attendais pas moins de Mi Tagawa, son premier manga ayant été très touchant et délicieux.

La relation de Senzo et du petit Manpachi va très certainement ravager mon coeur et mon âme à terme et j'ai hâte de voir son évolution. Quelque part, ils me rappellent Tora et le petit Shiro. On a clairement une relation de parentalité, de père et fils. Sauf erreur, je suis pratiquement sûre que Senzo va changer petit à petit et s'attacher au petit bonhomme.

On a un Senzo qui renâcle à sa nouvelle condition, qui va devoir malgré lui jouer le rôle d'un guide, d'un père pour un petit qui découvre le monde et ce dont il est capable. Je les aime trop individuellement et ensemble. J'ai aussi adoré les personnages gravitant autour d'eux : Koyuki, une belle renarde blanche ; le chien ultra positif Tachibana et le loup rabat-joie Mikumo.

L'univers est très intéressant, autour du folklore japonais avec cette mythologie aux nombreuses divinités, avec leurs serviteurs animaux, aux esprits bons et mauvais. Les fameux animaux, au service des dieux, sont personnifiés, ce sont des métamorphes avec des pouvoirs de transformation et bien d'autres.

Le graphisme est absolument divin. Le style de Mi Tagawa est bien reconnaissable. Tout est en finesse, délicat, j'adore ! Les animaux sont superbement dessinés et facile à différencier, ce qui est un plus. Tout est fait pour que l'ambiance soit incroyable et pleine de mystères.

En bref, ce manga est une très belle découverte et il a frôlé le coup de coeur. Il a énormément de charme sur bien des plans. Je suis déjà conquise, j'aime beaucoup trop et j'ai si hâte de retrouver Senzo et le petit Manpachi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2023-01-29T11:12:57+01:00
Or

Je suis très vite tombée sous le charme ! Comment ne pas fondre devant le petit tanuki et son rêve d'avoir une famille. Senzo reste très virulent et pas toujours de bonnes intentions mais petit à petit il s'attache sans vraiment faire attention et l'histoire prend tout son charme.

Afficher en entier
Or

Avant la lecture du premier tome , je n'avais pas entendu parlé de ce mangas , je me suis dit que j'allais tenté ma chance. Je ne suis pas dessus du premier tome 1, l'histoire est vraiment belle. Les dessins sont fabuleux et j'adore les personnages principaux . Je suis impatiente de voir comment évolue la relation entre les deux personnages principaux.

Afficher en entier
Or

Dns le mangas on retrouve de l'amour, de l'amitié, de la joie , de la magie et aussi un peu de la tristesse. Les personnages sont attachant, plein de tendresse . Les dessins sont vraiment adorable à regarder et l'équilibre avec l'écrit est plus que correct. Il y a aussi un côté éducatif et voyage avec les légendes du monde. Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Bronze

Un manga jeunesse vraiment mignon que je vous recommande ou même à lire pour vos enfants. L'histoire est vraiment belle, mignonne et pleine de valeur importante à apprendre comme la famille, l'amitié, l'amour, l'aide ... J'ai pensé en lisant ce manga à bien des lectures de ma jeunesse, cela reste donc très commun mais toujours agréable à lire sous une autre vison. Il y a aussi un côté éducatif et voyage avec les légendes du monde. Les personnages sont attachant, plein de tendresse et il y a de quoi faire rire un enfant. Les dessins sont vraiment adorable à regarder et l'équilibre avec l'écrit est plus que correct.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2022-11-16T19:16:48+01:00
Or

Le premier tome est bien intéressant, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Renard et le petit tanuki, Tome 1

  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Louth l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-18T21:47:39+02:00
Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T17:44:54+01:00
Jane45 le place en liste or
2023-12-29T22:15:04+01:00
Sawawa le place en liste or
2023-12-29T21:24:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 224
Commentaires 35
extraits 7
Evaluations 104
Note globale 8.22 / 10