Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par enairolf 2021-01-22T21:06:58+01:00

Alerte mignonnerie ici. Oh comme c’était absolument trop mignon. J’ai beaucoup apprécier cette histoire. Ce premier tome est tout mignon, c’est adorable mais en même temps ce n’est pas qu’une simple histoire d’animaux trop mignonne trop adorable. Même si au final le côté attendrissant des animaux apportent beaucoup à l’histoire.

On va suivre le personnage de Senzo, un renard surpuissant que tous les animaux craignent. Il semait la terreur sur son passage. Les dieux ont été pris d’une telle colère envers lui qu’ils l’ont plongés dans un sommeil profond.. Il se réveille 300 ans plus tard. Mais les dieux ont acceptés sont réveil à une seule condition. Il est désormais privé de sa force destructrice et il est chargé d’une mission: élever un petit tanuki, Manpachi, pour en faire un digne serviteur de la déesse du Soleil..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Senzo, derrière son caractère explosif on sent que c’est un renard attendrissant. Il cache parfaitement bien son jeu et même si il dit qu’il s’en fiche, on sent pertinemment qu’il ne s’en fiche pas tant que ça. Par contre, il passe clairement son temps à crier sur les autres, à raler etc. Un vrai ours mal léché (enfin pour le coup c’est un renard haha). Parfois il est assez dur dans ses paroles et ne semble pas s’en rendre compte à quel point il peut se montrer cruel.. Le petit Manpachi, comment vous dire, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage absolument beaucoup trop mignon. On voit bien que c’est un enfant au vue de sa naïveté par moment. Il prend tout au pied de la lettre mais ça le rend encore plus attendrissant que sa petite bouille toute mignonne. J’aime beaucoup d’ailleurs le contraste entre les deux personnages, Senzo est obligé de s’occuper de Manpachi alors qu’ils sont clairement les opposés sur tout. C’est plutôt drôle à voir.

L’intrigue me plait beaucoup. C’est plutôt sympa à suivre. Je n’ai pas l’habitude de lire des mangas avec seulement des animaux mais ça reste très plaisant ici. Puis comme il s’agit de métamorphes, en vérité ils peuvent se transformer par moment en humains. L’univers est original et ça fonctionne bien. Ce premier tome se lit vraiment tout seul et on ne voit pas les pages défiler. J’ai hâte de découvrir la suite de ce manga. La fin nous laisse sur un suspense qui nous donne envie de se lancer directement dans la suite. Vivement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode