Le Renard et le petit tanuki, Tome 2

Description ajoutée par Lipette 2021-03-16T16:50:38+01:00

Malgré l'hostilité de son nouveau tuteur, Manpachi s'attache immédiatement à lui, ainsi qu'à Koyuki, la renarde blanche chargée de l'intendance. Sa première mission ne se fait pas attendre : grâce à son immense pouvoir, il parvient à sauver un esprit du foyer en passe de disparaître...

Mais notre petite boule de poils reste très jeune, et sa famille lui manque. Le blaireau Momoji, un métamorphe aussi rusé que cruel, profite de sa naïveté pour lui jouer un mauvais tour à sa façon ! Senzo arrivera-t-il à temps pour sauver son protégé ?

Extrait ajouté par Marji 2022-01-03T22:01:51+01:00

Senzo à Manpachi:

" Rends-moi tout de suite mon apparence normale !! Je t'ai déjà dit que les animaux sans poils me hérissaient !

- Tu en as sur la tête et entre les pattes, non ?

- Ne joue pas au plus malin avec moi !"

Ce deuxième tome est une très bonne suite au précédent. On découvre de nouveaux personnages et l'on en apprend un peu plus sur le rapport des métamorphes avec les humains. De plus, si le premier tome était une introduction des personnages et de leur caractère, ici, nous avons une enquête qui promet d'être intense, de plus, le tome 2 se veut plus adulte avec des morts et des passages de combats plus intenses que j'ai vraiment appréciés.

Les thématiques abordent toujours l'acceptation de soi et de l'autre, le deuil et l'amitié, mais avec ce tome 2 on a une touche d'écologie qui vient s'ajouter ainsi que le rapport homme et animal. On retrouve le folklore japonais au travers des métamorphes et la caricature d'une ''mafia'' présenté comme des chats (après tout, on sait tous que les chats veulent dominer le monde non ? xD)

Mi Tagawa produit toujours de sublime dessins et une histoire remplie d'humour, d'amour et de tendresse. J'ai apprécié de voir un autre style de dessin avec les petits bonus finaux, ils sont plus simples et minimalistes comme des sketchs, ce qui est visuellement intéressant.

J'espère que l'on va revoir certains personnages secondaires comme Shiki qui m'a énormément intrigué tout comme Chiaki, Hagiri et Shirotabi. J'attends d'en savoir plus sur eux et comprendre leur motivation.

Je suis toujours aussi fan de la relation entre Tachibana et Mikumo ainsi que Senzo et Manpachi. Les quatre personnages, qui sont les personnages principaux de ce manga, ont une grande alchimie entre eux qui continue à les rendre touchants et mignons malgré le mauvais caractère de certains qui font très clairement penser à un grumpy x sunshine.

Ce manga a su voler mon cœur avec ces deux premiers tomes qui est plus adulte. Si vous ne connaissez pas encore, foncez lire ce manga.

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-04-17T19:12:40+02:00

Je confirme le coup de coeur :) J'ai beaucoup aimé voir les différentes divinités locales, j'ai trouvé ça très intéressant ! Et je craque totalement pour la trop mignonne petite bouille de Manpachi ; il est trop mignon à essayer de faire bien, pour Senzo en plus ! (Leurs interactions sont trognonnes ! Notamment les bonus !) Et Senzo, bah, il fait son méchant mais décidément, tout le monde voit clair dans son jeu ;) Surtout Tachibana ^^ Je trouve ce chien trop drôle, un peu stupide sur les bords mais à l'image de cette bouille joueuse et encore enfantine malgré tout. Les moments entre lui et Manpuchi dans le monde des humains sont très marrantes ! Parce que oui, dans ce tome, on découvre les humains et leur monde et ... si vous croyiez être à l'abri des métamorphes, détrompez-vous ! J'aime particulièrement l'enquête de fin et ce cliffhanger, ah là là !! ça donne trop envie de se jeter sur la suite !!

Les pages de bonus sont tordantes, notamment celles entre Koyuki et Mikumo, décidément je me demande si ça donnera quelque chose entre ces deux-là.

Bref, j'adore !!

J'avais beaucoup apprécié le premier tome du Renard et du petit Tanuki, même énormément aimé à tel point qu'il a frôlé le coup de cœur. J'étais donc très impatiente de pouvoir continuer cette série et ce tome 2 était tout aussi excellent que le premier !

La relation de Senzo et de Manpachi évolue tout doucement. Manpachi (tellement adorable et solaire) s'est déjà beaucoup attaché à Senzo et le montre très très souvent à ce dernier. Ce petit bouchon est tellement innocent, il découvre la vie, le monde qui l'entoure et il y a aussi cette naïveté qui l'emplit et lui cause quelques soucis. Quant à Senzo, il râle, il rechigne, il se révolte mais au fond, on le sait, on le sent, il commence à s'attacher au petit bonhomme dont il a la charge.

J'ai aussi apprécié d'en savoir plus sur les autres personnages gravitant autour d'eux. Koyûki la renarde blanche se révèle presque une mère pour le petit tanuki et elle m'a fait rire car elle a le béguin pour le loup Mikumo, un loup très ronchon et têtu mais qui au fond est très bon et fidèle à sa déesse. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur lui, c'était un loup très solitaire jadis, il est très attaché à son compagnon chien Tachibana et a une véritable dent contre Senzo qu'il a combattu autrefois. Tachibana est un chien vraiment lumineux, enjoué, il est très très drôle et bon camarade ! Les autres clans de métamorphes sont aussi bien représentés, il y a les loirs et les chats dans ce tome-ci. Au niveau des divinités, elles se dévoilent, prenant une apparence humaine féminine, l'occasion de voir la déesse du soleil, celle des montagnes et des chats. Mi Tagawa accentue aussi le rapport entre notre société actuelle et le folklore, j'ai donc apprécié de voir la cohabitation entre les humains et les métamorphes (qui se fondent dans le décors en se transformant en humain), et le rapport des humains avec les divinités.

Ce manga me fait littéralement fondre ! Je le trouve très mignon, très touchant, drôle, plein de mysticisme et une certaine mélancolie s'en dégage aussi, je trouve.

Le graphisme est toujours aussi reconnaissable, sublime. J'aime trop le coup de crayon de Mi Tagawa, son imagination. Ses personnages prennent vie, le design des divinités m'a beaucoup plu aussi !

Bref, j'ai vraiment adoré ce second tome ! Je suis ravie d'avoir découvert ce manga tout mignon, tout chou qui me fait passer par plein d'émotions ! Vivement la suite !

Le deuxième tome de cette série donne beaucoup d'émotions. Les dessins et les personnages sont toujours aussi beaux. J'ai hâte de lire le tome 3.

Ces manga sont juste magnifiques et l’histoire est super touchante sans parler des personnages qui le sont tout autant !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-09-15T22:47:10+02:00

Un second tome tout en minionerie à lire...

Commentaire ajouté par Na09 2022-06-17T13:23:50+02:00

Une bonne suite qui nous en apprend plus sur le passé de Senzo. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-11-16T20:34:14+01:00

On continue sur une lancée où les personnages me plaisent beaucoup, surtout le lien entre Manpachi et Senzo ! Leurs aventures ne sont pas folles mais l'ensemble rend très bien, j'ai le tome 3 qui n'attend plus qu'à être ouvert :)

☼ Mon avis ☼

Dans ce tome, nous aurons la chance de découvrir des informations sur le passé de Senzo.

On remarque que lui aussi a été écarté par son espèce et méprisé par certains dieux à cause de son existence.

Je trouve que c'est un excellent passage qui nous montre toute simplement les raisons qui ont poussé Senzo à devenir solitaire et agressif.

Senzo va être réveillé par la belle renarde qui lui explique que le petit Tanuki a disparu et c'est comme ça qu'on va découvrir de nombreux personnages.

Maintenant que le premier tome à insérer les bases de l'univers, ce deuxième volume va nous permettre de mieux comprendre les réactions de Senzo et nous faire découvrir de multiples animaux Métamorphe mais pas que, puisqu'on va apercevoir également plusieurs déesses.

Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'on retrouve le même dynamisme que dans le premier tome, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

J'adore également le comportement de Manpachi, car il passe son temps à faire paniquer, stresser, énerver Senzo bien évidemment sans le faire exprès ce qui nous donne des séquences très amusantes et touchantes.

Par moments, on remarque que le Kitsune commence à nous dévoiler ses sentiments envers son petit protégé.

Grâce à le deuxième parti du tome, on découvre un monde beaucoup plus vaste puisqu'on va apercevoir plus en détails le monde des humains.

Pour moi, ce tome est toujours aussi captivant, on s'attache plus facilement à tous ses personnages.

D'ailleurs, il y en a quelques-uns que j'ai beaucoup apprécié comme l'humain qui est passionné par la légende autour de Senzo, ou bien l'un des loups de la meute, Hagiri qui m'a beaucoup touché.

C'est animal à un amour inconditionnel pour une certaine espèce.

Ainsi que le peuple des chats qui commence à être mis en avant durant ce tome.

Il faudra surement attendre les prochains volumes pour en apprendre un peu plus sur eux.

En tout cas, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce duo et j'ai tout simplement apprécié l'humour de l'autrice dans son oeuvre.

Pour conclure, " Le renard et le petit Tanuki " est un titre mignon, passionnant avec un univers très riche.

C'est une lecture qui reste douce tout en ayant des passages sérieux et d'autres remplis d'humour.

J'ai également apprécié les bonus de fin qui met en avant de petites histoires qui ont été publié par l'autrice via ses réseaux sociaux.

C'est vraiment une très bonne idée qu'elle a eu de les partager dans ce tome.

Sans oublier les petites histoires en dessous des jaquettes qui sont toujours aussi amusantes.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-09-20T19:10:44+02:00

Ce tome était vraiment bien, j'ai passé un super moment. Le moment où Senzo retrouve ces pouvoirs ( provisoirement), je l'ai trouvé très classe.

La fin de ce tome promet pas mal d'action dans le prochain tome et surtout, pleins de mystère.

Le Renard et le petit tanuki, Tome 2

• France : 2021-03-04 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T21:53:55+01:00
Jane45 le place en liste or
2023-12-31T15:46:25+01:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T15:10:26+01:00
Alteor l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T14:07:01+01:00
ureli l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T23:03:54+02:00
Lulaly l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-19T15:05:16+02:00