Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il y avait une fois un renard, qui s'appelait Rourou, dans une forêt profonde et verte. Levé dès l'aube il chassait, furetait, courait à ses affaires et à ses ruses, creusait des galeries et de chauds terriers sous le sol, suivait les pistes des bêtes du bois touffu et des champs.

Bon pied, bon œil, Rourou. Et le rire au museau ! Il était gai et bien nourri, il avait la fourrure épaisse, la démarche rapide et prudente. Ah qu'il était silencieux, tôt le matin, quand il se rendait en tapinois dans la luzerne où sautaient les lapins et les mulots ! Qu'il était souple, à la nuit tombée, quand il se glissait sous la barrière des fermes du voisinage. Vite il allait au poulailler, arrachait une maille au treillis ou faisait un trou sous les planches, et hop, il attrapait une poule endormie sur son barreau, l'égorgeait d'un seul coup de dents et l'emportait dans une haie sûre où il la croquait tranquillement. Quelquefois il avait grand-faim, et comme il était gourmand, il tuait plusieurs belles poules, des poulets, des canards luisants, il les portait en trois voyages à l'orée de la forêt proche, et là les enfouissait pour ses prochains repas sous une couche de terre et de feuilles. Mais n'allez pas imaginer, parce qu'il avait de l'appétit, que Rourou ne pensait qu'à son estomac ! Il était extrêmement sensible à ses paysages, à la beauté du ciel et des étoiles, à la douceur des nuits dans la forêt réveillée. Par-dessus tout il aimait la lune, la lune en croissant, la lune blanche dans les nuages; mais jamais il n'était plus étonné et plus heureux que lorsqu'il pouvait voir apparaître la grosse boule jaune, la pleine lune ! entre les arbres bleus et verts. Alors il s'asseyait dans la clairière, les oreilles dressées, les yeux bien ouverts, et il s'emplissait du spectacle jusqu'au moment où l'astre commençait à pâlir dans le ciel d'aube.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode