Le rendez-vous des immortels tome 2, La morsure interdite

Description ajoutée par anonyme 2012-09-22T20:52:33+02:00

Le cœur battant, le souffle court, Yvonne sent les lèvres de Creed caresser sa peau, ses canines démesurées effleurer sa gorge. Retenant un cri d’impatience, elle attire à elle la tête de son amant. Ainsi, le moment qu’ils ont évoqué si souvent depuis leur rencontre est enfin venu. Pour la première fois, elle va faire don de son sang à celui qu’elle aime, et connaître la jouissance suprême.

Mais alors qu’elle sent monter en elle une irrépressible vague de plaisir, Creed la repousse et s’éloigne d’elle, silencieux, le regard sombre. Comme s’il craignait, en la mordant, de lui faire perdre à jamais sa part d’humanité. Comme s’il refusait de la faire sienne pour l’éternité…

— Mais je pourrais faire mieux. Je dois arrêter de fuir les épreuves auxquelles la vie me soumet.

— Quelles épreuves ?

— Celle-ci, par exemple...

Il baissa la tête jusqu’à effleurer sa gorge, lui lécha doucement la peau et l’entendit gémir de plaisir. — Creed ?

— Je peux boire ton sang sans te faire de mal. Te faire l’amour, aussi... La seule question est : ai-je le courage de soumettre ma discipline à l’épreuve de la tentation ?

Une bonne suite.

J'en était ravi de le rire dans la fluidité et la simplicité du scénario.

Un bon divertissement que j'ai eu le plaisir.

Un second tome qui est très sympathique et facile à lire. La romance est agréable et les personnages sont bien construit. L'intrigue est intéressante.

A lire pour passer un bon moment

plutôt sympa, pour passer un moment de détente.

J'ai appréciée ce livre tout comme le premier de la série.

Une suite très agréable et qui donne envie de savoir la suite.

J'ai beaucoup aimé le prenier tome et celui-ci est de la même trempe, un bon nocturne.

Un livre plutôt pas mal.

Creed est un personnage qui m'avait intrigué dans le tome 1, j'ai donc été contente de le retrouver dans ce second tome.

L'intrigue est assez banale mais elle a réussi à me satisfaire malgré tout.

J'ai bien aimé revoir les personnages du tome 1.

L'action est là, même si parfois elle est peut nous paraître un peu longue à se mettre en place.

En bref, un tome dans la même ligné que le premier, cependant ce livre reste globalement assez plat.

Encore un trés bon nocturne.

Cette fois nous retrouvons Creed un vampire et Yvonne une humaine. Il se trouve que cette dernière a un démon qui squate son appartement. Credd l'héberge pendant quelque temps. Et l'alchimie nocture opère.

Encore un tome à la hauteur pour cette collection.

Maintenant je cherche le premier tome je ne l'ai pas encore trouver en éspérant qu'il soit aussi bien que les deux de la série.

Un très bon nocturne que j'ai beaucoup apprécié.En faite, je n'en attendais pas moins de l'ami de Jude, le detective.

Second tome de la série le Rendez vous des Immortels nous retrouvons comme héros Creed Preston découvert dans le tome précédent, l'ami de Jude Messenger le vampire détective et chasseur de démons dont l'auteure nous avait conté les aventures dans le tome précédent. Creed avait été indirectement impacté par l'enquête de Jude et y avait participé brièvement, nous le découvrons un peu plus en profondeur cette fois ci.

Ancien professeur à Harvard, Creed est plutôt du genre placide, évitant les contacts rapprochés avec les humains en se faisant passer auprès de ses voisins, pour un intellectuel affublé d'un problème médical qui le contraint à travailler à des horaires inaccoutumés pour une revue scientifique internationale. Mais depuis les incidents qui ont mis en danger un membre de sa famille, il s'investit de plus en plus dans les enquêtes de l'agence aux côtés de Jude, c'est lors d'une de ses visites qu'il rencontre Yvonne Depuis, et c'est le coup de foudre ou plutôt le coup du parfum (référence au premier tome) qui le foudroie. Il décide de suite de l'éviter mais malheureusement (et heureusement pour nous sinon pas d'histoire !!!) il va se retrouver à lui servir de garde du corps car cette fois, c'est elle qui est prise pour cible par notre démon meurtrier.

Yvonne Depuis est écrivain et plutôt du genre pragmatique mais les événements étranges qui surviennent autour d'elle et l'attirance inexplicable qu'elle ressent de suite pour Creed ,la perturbe beaucoup. Une présence inexpliquée se faisant ressentir dans son appartement, elle va être hébergée par Creed, vivant auprès de lui elle va vite découvrir qu'il n'est pas un homme ordinaire et la révélation soudaine de sa vraie nature ne va pas la faire fuir en courant. C'est d'ailleurs assez étrange ce parti pris de l'auteure de dévoiler la vérité dès le départ ,sans éclat comme si c'était une chose normale, de même elle ne transforme pas ses héroïnes en hystériques quand la vérité est dévoilée; non cela se fait d'une manière très anodine lors d'une conversation.

Le démon qui cherche à s'approprier notre héroïne est très puissante et appartient à la mythologie ce qui permet à l'auteure d'introduire dans son récit plus de crédibilité. L'enquête est un peu plus recherchée, plus intéressante. La relation entre Creed et Yvonne n'est pas facile, le vampire intellectuel et introverti a du mal à accepter son désir pour l'humaine, et notre écrivain n'arrive pas vraiment à surmonter sa peur.

Cette petite romance fut sans aucun doute une lecture tout aussi légère et agréable que la précédente. Construite sur le même schéma, elle se lit elle aussi très vite, mon bémol irait à la trop grande similitude des histoires. L'auteure sans grande originalité reproduit à peu de choses près les mêmes questions que se posaient l'héroïne précédente, les mêmes situations surviennent, la relation entre les deux héros si elle commence plus lentement se concrétisent sur les mêmes bases. J'ai eu le sentiment de relire le même livre et c'est dommage, heureusement l'humour est toujours présent et les personnages sympathiques.

Le rendez-vous des immortels tome 2, La morsure interdite

• France : 2012-11-01 - Poche (Français)

Vallen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T08:59:14+02:00

• Claiming, book 2 : Claimed by a Vampire - Anglais