Le rendez-vous d'essendilène

Description ajoutée par saltanis 2010-09-28T18:53:31+02:00

Je ne peux pas te renseigner sur la durée de mon voyage.

Ténéré est très loin. Il me faudra faire attention pour ne pas avoir d'ennuis. Mais je suis décidée à tout. Je n'ai plus qu'une impatience : partir ; un désir : le revoir. Je vais chercher mon bonheur, je vais le gagner. C'est avec un courage extraordinaire que Nicole décide d'affronter le désert du Sahara. Quittant une vie parisienne confortable, elle part seule à bord d'une vieille Torpedo retrouver Roland, son fiancé, lieutenant en poste depuis deux ans à Hassi Ténéré.

Envoûté par le désert, séduit par Tâllit, une jeune femme touareg, ce dernier a soudain cessé de lui écrire et semble vouloir l'oublier... Mais Nicole l'aime encore, et malgré les dangers qui la guettent, elle est prête à risquer sa vie pour le reconquérir.

Extrait ajouté par llalande 2019-04-08T16:33:16+02:00

"Je ne demande qu'à aimer : regardez ! Mes pensionnaires je les ai choisis parmi les ordres les plus bas, les plus répugnants de la nature : les sauriens, les ophidiens, les insectes, les arachnides ; j'ai ici des mantes religieuses, là des mygales, ici d'odieuses tarentules ! Leur étude est passionnante ; je les aime parce que tout le monde ne songe qu'à les écraser, à les détruire ! Comme c'est facile de n'aimer que des gazelles, ou encore ces adorables petits goundis, ou même ces félins dangereux et attirants que sont les guépards..."

Commentaire ajouté par Calaan 2015-12-22T18:40:42+01:00

Très belle histoire avec des personnages attachants. On ressent le danger et la beauté du désert ainsi que la fascination qu'il exerce sur les personnages.

Un véritable coup de coeur!

J'ai été transportée par l'histoire de cette jeune femme à travers qui j'ai vécu les aventures comme si c'était les miennes, j'ai ressenti toutes les sensations!

Magnifique! Merveilleux!

Très beau rendu du désert saharien, de son ambiance, de sa beauté et de son danger. Les personnages et leur aventure sont attachants.

Le rendez-vous d'essendilène

• France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T22:48:21+01:00
FELFOUL l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-31T18:54:50+02:00