Le repaire

Description ajoutée par Lydebrunis 2021-08-01T15:59:34+02:00

Anne-Lise, jeune chirurgienne, rentre chez elle un soir, alors qu'elle sort d'une semaine de garde très difficile. Elle est enlevée par deux hommes, en pleine rue et emmenée en un lieu dont elle ignore tout et dont on ne pourra rien lui dire.

Le responsable du lieu lui apprend qu'elle seule correspondait aux critères sévères de sélection qui ont présidé au pourvoi de ce poste, auquel elle n'était pas candidate. Elle n'a aucun moyen de refuser la mission qui lui est confiée.

Contre mauvaise fortune, elle va devoir s'adapter au lieu et aux hommes qu'elle découvrira attachants et respectueux bien qu'un peu rugueux.

Après avoir organisé son lieu de travail et fait ses preuves, elle découvrira qu'elle est destinée à participer à une mission à laquelle elle n'avait jamais pensé, qui mettra à mal son éthique et sa conception de l'humain.

Fiction et projets réels très contemporains se mêlent dans ce roman agréable à lire.

Extrait ajouté par Lydebrunis 2021-08-11T14:57:11+02:00

Anne-Lise marche d’un bon pas dans les rues de la ville rose. Il est déjà 18 h 30 et elle doit faire quelques courses si elle veut diner ce soir. Aller dans un petit restau ne lui dit rien. Elle a besoin de souffler et surtout de dormir.

Elle sort d’une semaine un peu folle, avec l’épidémie de grippe qui sévit, la plupart des médecins et des chirurgiens avec lesquels elle devait travailler étaient malades et elle a dû les remplacer au pied-levé. Moyennant quoi, à son tour, elle n’en peut plus ! Elle a plus que mérité les 48 heures de repos qu’elle a devant elle. Elle avance rapidement en ayant l’impression d’être en pilotage automatique. Son cerveau fatigué autant que son corps, n’a plus la capacité d’absorber quoi que ce soit.

La supérette près de chez elle, est ouverte jusqu’à 19 heures, il faut qu’elle se dépêche si elle veut arriver avant la fermeture. Arrêtée par un feu à un carrefour, elle attend impatiemment qu’il passe au rouge pour traverser le boulevard. Elle aperçoit l’enseigne lumineuse du commerce à une centaine de mètres et commence à se détendre. Elle étouffe un bâillement tout en se demandant si elle ne va pas faire l’impasse sur le diner et aller se coucher tout de suite… Tout à coup, elle sent un grand corps se presser fermement derrière elle, l’envelopper, épousant de près son dos, un bras l’entraver puis la soulever et la pousser rapidement, dans la camionnette qui vient de s’arrêter et de s’ouvrir devant elle. L’évènement n’ayant duré qu’un instant, elle n’a pas eu le temps de réaliser, de se débattre ou même de crier, que déjà le véhicule redémarrait dans l’anonymat le plus complet et se fondait dans la circulation.

Anne-Lise regarde le grand bonhomme assis, près d’elle à même le plancher du fourgon. Dans la pénombre du véhicule, seulement éclairé par une fenêtre qui donne dans la cabine, l’homme lui parait immense, très large d’épaules, engoncé dans un blouson de cuir qui lui semble noir. Il a probablement un peu plus de 30 ans, des traits qui paraissent harmonieux, bien que durcis par le clair-obscur de l’habitacle, il la regarde circonspect. Le cœur d’Anne-Lise bat très vite, elle n’arrive pas plus à penser qu’à comprendre ce qui se passe. Sa posture est inconfortable, posée à même le sol de la fourgonnette dont elle ressent toutes les vibrations mais curieusement, si la situation est vraiment étrange, ce grand type n’est pas menaçant et ne lui inspire aucune crainte. Il arbore un air un peu surpris. L’immense fatigue qu’elle ressent lui ferait-elle perdre les pédales ? Elle est bien trop fatiguée pour réfléchir et trouver une réponse voire simplement bouger.

« Alea jacta est »

- C’est vous microbe, le docteur Anne-Lise Duchamp, la chirurgienne ? Mais quel âge avez-vous donc, on vous donnerait dans les quinze ans.

.....................

Commentaire ajouté par Leslectures_demarie 2023-10-20T11:21:32+02:00

Voici un nouveau SP que j’ai eu l’honneur d’obtenir sur la plateforme #bookfluencers et je remercie l’auteure pour sa confiance ! 😍

📝 Voici l’histoire d’Anne-Lise qui vit à Toulouse. Elle fait des études pour être chirurgienne et lui reste quelques trimestres avant d’être diplômée ou pas d’ailleurs !🤷🏻‍♀️🎓

Un soir, après de longue heure de garde, elle rentre épuisée et se presse de faire ses courses pour profiter de son jour de repos bien mérités. 😮‍💨

Mais alors qu’elle est à quelques mètres du magasin, elle va se faire kidnapper. Mais par qui et pourquoi ? 😰 Elle va être emmenée au « Repaire » dans un lieu secret pour mettre en pratique son métier. 👩‍⚕️

************************************

✨ Mon avis : Il s’agit d’une histoire courte qui se lis très vite, qui peut être lu par des adultes comme des adolescents. ✅

J’ai été néanmoins perturbé dans la narration du livre, n’étant pas habitué, j’ai trouver que cela rendait l’histoire moins profonde, avec plus de froideur. De plus, les dialogues sont un peu flou, j’étais parfois perdu. 🤔

L’histoire en globalité est très bien ficelée, elle aborde des sujets d’actualité ! Tel que le développement des robots 🤖, internet, l’évolution informatique, les militaires et nous apprends d’avantages sur la chirurgie.

Toutefois, pour une romance, je trouve que l’histoire d’amour n’est pas assez bien détaillée, elle est beaucoup trop survolée ce qui donne l’impression de ne pas apprendre à connaître les personnages, leurs couples, leurs évolutions à deux. J’aurais aimé ressentir de la colère 😡, de la joie 🤩 lors de leurs rapprochement, découvrir leurs ressentis à chacun.

Pour résumé, je vous invite à le lire et ainsi vous faire votre propre avis ! ⭐️ L’histoire sort du commun, aborde des sujets différents des livres présentés dans le #bookstagram et permet de découvrir d’autre genre alors je suis malgré tout ravie de ma lecture !

Alors, va tu te lancer dans cette lecture ❓

#repaire #militaire #armée #kidnaping #roman #romance #sp #servicepressebooks #chirurgienne

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-12-12T22:38:35+01:00

Je remercie l'auteure ainsi que Librinova pour ce service presse qui fût une belle découverte.

L'auteure indique que cette histoire peut être lue aussi bien par des ados que les adultes avec une très jolie couverture.

Anne-Lise qui vit dans la ville rose, Toulouse, fait des études pour être chirurgienne, il lui reste quelques trimestres avant son diplôme, elle travaille en parallèle avec des médecins et chirurgiens. Un soir ou elle est très fatiguée de sa journée très chargée, elle se presse de faire ses courses pour profiter de ses 24h de repos bien mérités.

Mais alors qu'elle est à 100 mètres du magasin, elle se fait kidnapper, par qui et surtout pourquoi ? Elle va se retrouver allongée dans une camionnette avec son kidnappeur qui pourtant n'a rien d'agressif, ni de menaçant, bizarre me direz-vous.

Celui-ci Jean, s'étonne que la jeune femme ne crie pas, ni ne stresse, elle s'est juste endormie d'épuisement.

« Elle était aussi belle qu'un rayon de soleil »

Jean fait partie d'un groupe de militaires en cours de construction qui a 3 mois de vie pour le moment. Ils travaillent tous pour l'Europe mais nous ignorons ce qu'ils font exactement. Nous apprenons qu'ils luttent entre autres contre le terrorisme et bien d'autres encore. Ils habitent tous au repaire, un endroit très très discret dont personne ne connait la localisation exacte.

Jean la surnommera « le microbe » par rapport à sa petite taille.

En réalité elle a été embauchée pour travailler au repaire, soigner les blessés qui arriveront lors de leurs OP.

« Sa tâche n'est pas de comprendre comment et pourquoi les hommes sont blessés, juste de les réparer si c'est nécessaire ».

Ceci dit, au fil des jours, elle s'acclimate plutôt bien, elle est appréciée par les hommes.

Avec Jean on sent bien qu'il se passe quelques choses. Anne-Lise a du caractère, sait ce qu'elle désire. Elle souhaite apprendre à connaître l'homme avant d'éventuellement se mettre en couple.

Tout ce passe super bien, elle n'a pas le temps de souffler avec tout les blessés, en même temps elle donne des cours de premiers secours ou comment s'occuper d'un blessé dans l'urgence.

Nous apprendrons des choses sur la vie privé passée de Jean qui sera la cause d'un sacré bordel et de secrets pour protéger Jean et Anne-Lise, d'une ex-belle-famille complètement tarée.

Dans cette histoire vous aurez un misogyne violent, une walkyrie jalouse coureuse de pantalon, un enlèvement, l'amour. Les hommes surentraînés qui vont apprécier Anne-Lise pour son humanisme.

Ce fût une très bonne histoire qui se lit très vite, avec pas mal d'action, on ne s'ennuie jamais. J'ai beaucoup aimé car l'histoire est très bien écrite surtout réaliste. J'aime beaucoup les personnages hauts en couleurs que vous découvrirez, certains sont plus touchants que d'autres.

Je vous recommande cette lecture évidemment et pour une fois on se concentre vraiment sur l'histoire, ainsi que le couple, il n'y a pas de scènes de sexes et c'est très bien ainsi.

Un léger bémol : vers la fin, il y a confusion sur un prénom, Paul au lieu de Jean mais c'est gênant.