Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:21:57+01:00

Sortez les crocs et entrez dans le repaire des vampires. Direction le soixante-sixième étage !

À minuit, les dés seront jetés.

En tant qu’héritière d’une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n’est-ce pas ?

En tout cas, c’est à ça qu’elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j’ai fui le domaine familial à vingt et un ans.

Trouver un pseudonyme : check.

Un endroit où dormir : euh... presque check ?

Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent...

En quelques jours, j’ai supporté plus de choses que je ne m’en pensais capable... mais ce n’était que le début des ennuis !

Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l’attention pourrait me mener à ma perte.

Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.

#Vampire #New Adult #Sexy

Le vampire pinça les lèvres, referma la portière, puis déclara :

— Vous êtes la personne la plus agaçante que je n’aie jamais rencontrée, mademoiselle Tetley. Et ça inclut Gerome.

Dans mes dents.

Connaissant désormais Gerome, j’étais presque vexée. — C’est juste parce qu’on a beau être attiré l’un par l’autre, on n’a jamais couché ensemble. Sinon vous trouveriez mon comportement adorable, répliquai-je.

— Aucun doute là-dessus, murmura-t-il.

Rencontre Mortelle était décrite comme la parfaite urban-fantasy. Pourtant, je me suis rendue compte dès les premières pages que ça n'allait absolument pas aller avec mes goûts.

Premièrement, la protagoniste, riche comme pas possible, est capricieuse et immature à souhait. Elle a tout ce qu'elle veut mais décide du jour au lendemain de dormir dans la rue ?

On m'excusera mais non, ça ne marche pas comme ça la vie.

Ensuite elle n'a aucune idée de comment se débrouiller seule, elle ne sait pas prendre les transports, faire des CV... Sérieux, c'est chaud.

Elle aurait pu élaborer une stratégie pour avoir et sa liberté (sa rébellion en réalité) et son argent, ça nous en aurait tout de suite mis plein la vue et crée une héroïne intelligente et perspicace contrairement à cette adolescente irréfléchie.

Donc j'ai préféré abandonner ma lecture car si cette chronique du début du roman n'est pas élogieuse je ne préfère pas imaginer si j'avais tout lu, et mon but n'est pas de descendre gratuitement le livre non plus.

Après, ayant lu tous les avis sur plusieurs plateformes, je peux vous dire que ce roman rencontre un fort succès, alors encore une fois je suis le vilain petit canard (je rigole je ne suis pas un canard mais une pigeonne).

Bon bon bon ... Ce n'était pas franchement une réussite cette lecture (j'ai fait une overdose du mot "bas-ventre" utilisé 1375138 fois).

J'ai vraiment galéré pendant la première moitié du livre. Il y avait certains éléments que j'ai trouvé totalement incohérent.

J'ai tout de même lu ce livre en entier parce que tout d'abord j'ai beaucoup du mal à abandonner un livre, et aussi c'est un livre que j'ai reçu en Service Presse.

On va suivre une jeune femme qui s'appelle Basilia, qui vit à "bluff City (déjà rien que le nom...). Chaque quartier a un nom de couleur et un niveau de richesse (genre le quartier noir c'est le quartier super riche).

Basilia décide de quitter sa riche famille parce qu'elle n'est pas en accord avec son mode de vie et veut se débrouiller seule. Elle trouve un boulot dans une agence immobilière. Tous les employés sont étranges, hyper bac, avec des yeux qui brillent (c'est la où on a la puce à l'oreille amonavis). Et évidemment le bogoss de la mort qui tue qui a failli la renverser dans la rue est SON BOSS (ohmygad).

Bon du coup on se demande quelle sorte de créatures sont les agents immobiliers.... Anyway pour des raisons bidons (sisi), ils se retrouvent à jouer à une sorte de Monopoly géant avec un clan vampire adverse en devant acheter des propriétés...

Brrref, Basilia se retrouve à faire un pacte avec son patron super bogoss avec qui la tension sexuelle est high level (genre c'est le coeur du roman). Ah et Basilia est trop forte our faire koupine koupine avec les gens et acheter des maisons en un clin d'œil.

DONC. Donc donc donc. J'ai rarement vu un scénario autant capillotracté dans un livre et l'histoire n'est pas franchement intéressante non plus (une sorte de Monopoly géant entre vampires agents immobiliers? I mean... wtf?).

Par contre j'ai quand même bien aimé la deuxième partie du bouquin (parce que tous les trucs un peu bancals avaient été balancés peut-être...), l'humour s'est même vachement amélioré.

La fin n'était pas si nulle, j'ai été assez prise dans l'histoire au final.

J'ai même hésité à lire la suite quand elle sortirait... Mais bon je me suis raisonnée quand même parce que le début n'était vraiment pas ouf...

Mdrrr alors... Par où commencer ?

Je pense être la première choquée d'avoir aussi peu apprécié cette lecture. Accords corrompus de la même autrice est littéralement une saga pour laquelle je CASSE les pieds d'autres lecteurs à lire. Limite on pourrait croire que c'est moi qui ait écrit le bouquin et que je cherche à le vendre, tellement je le recommande partout à tue-tête. Mais ce roman ? je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Je pense vraiment qu'il y a un contexte autour de cette histoire, du genre, l'autrice a voulu faire une comédie romantique abracadabrante à la sauce de fantasy urbaine, je ne sais pas, parce qu'il y a de gros points bizarres.

Là, c'est quasiment même plus une histoire de subjectivité, il y a objectivement des trucs qui cloches et des incohérences.

Moi, une héroïne super riche qui sait rien faire comme démarches administratives, complètement à côté de la plaque, déconnectée au possible et qui paye par semaine la somme d'un loyer en mois à un escroc, J'ACCEPTE.

Vous avez bien lu. J'accepte. Cela ne m'a pas du tout choqué, ça colle avec le personnage : jeune fille extrêmement riche qui a toujours tout eu. Les gens comme ça existent IRL. J'en ai, (hélas pour moi) croisé sur mon chemin. Ils ont toujours tellement tout eu qu'ils ne sont autonomes en R.I.EN.

Là où ça a coincé par contre, c'est les péripéties loufoques. Quand elle découvre qu'ils sont des vampires, ses réactions sont tellement...particulières que je n'ai pu qu'en rire.

Le roman, et c'est surtout ça le problème, est dense mais plat. J'ai apprécié l'idée originale de comment les clans de vampires luttaient entre eux, et c'est pour cela que je l'ai terminé (après une bonne pause quand-même).

Hélas, je ne poursuivrai pas au tome suivant.

J’ai adoré ce premier tome bien que le démarrage soit longuet.

Un début difficile, comme si on avait l’impression d’avoir loupé un tome avant de lire celui-ci.

Les interrogations que l’ont a au début sont rarement satisfaite. Mais on final ça ne devient plus gênant.

L’histoire elle-même est intéressante mais certains passages sont compliqués par une mauvaise traduction? Par un manque d’explication? De fluidité dans les scènes?

Je ne peux pas dire à ce stade si j’aime ou non cette histoire, mais une chose est sûr c’est que je souhaite savoir la suite ce qui est positif en sois.

Un thème classique mais une lecture très agréable. L'héroïne est consciente de certains de ses défauts, issue d'une famille riche elle en accepte les avantages et les inconvénients et tente une nouvelle vie pour mériter ses revenus. Il faut attendre le passage de la découverte des vampires pour que le récit devienne vraiment intéressant et addictif.

J'aime beaucoup quand les 2 héros ne s'apprécient pas au début et qu'il y a une réelle montée en tension. Les échanges n'en sont que plus croustillants! D'autant plus que notre héroïne a de la répartie et un fort caractère. Certains moments sont très drôles, j'aime notamment la phase de réveil de notre héroïne. Hâte d'en lire plus!!

Quand une riche veut devenir une personne simple et découvrir le monde par elle-même et bien elle rencontre des vampires.

Ici nous faisons la connaissance de Basilia qui se retrouve à dormir dehors car elle a décider de vivre comme sa meilleure amie Tommy , c'est à dire normalement en travaillant, sans chauffeur, sans argent et surtout sans sa grand-mère qu'elle adore mais qui est pleine aux as.

Mais ce qu'elle n'a pas prévu c'est que lorsqu'elle va déposer un cv dans une agence immobilière et bien, c'est de tomber sur des gens qui la fascine et qui l'effraie en même temps.

Ces gens ne donnent en général pas de suite à ces CV, et pour cause, ce sont des vampires qui ne veulent pas se mélanger aux humains.

Mais quand Basilia va se retrouver à devoir travailler avec eux, elle va découvrir que les humains ne sont que des pions d'échecs sur un plateau grandeur nature et surtout taper dans l'œil du patron...

Ce roman a été une déception du début à la fin, je l'ai mis en pause un petit moment histoire de ne pas me taper une belle panne de lecture. J'en attendais peut-être de trop, pourtant il est très bien noté et j'ai vu des avis plutôt bons dessus.

J'ai trouvé beaucoup trop de longueurs inutiles, pas assez d'action, des personnages pas creusés. La fin ne m'a pas conquise, et malgré le rebondissement de celle-ci, je ne continuerai pas cette saga.

Ce roman a été d'un ennui total et pourtant je ne suis pas difficile. Il a fallu meubler les 600 pages et malheureusement à part le fait que nos protagonistes, Basilia et Kyros, passent leur temps à vouloir se sauter dessus à cause du pacte de sang, rien ne se passe.

Hormis à la fin où le kidnapping fais son apparition, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman.

L'intrigue autour du jeu qui s'apparente au Monopoly mais géant et réaliste entre les clans des vampires est plutôt pas mal trouvé, mais une autre approche aurait mis un peu plus piment et donner plus d'intérêt à ce roman bien plat.

Les personnages sont, quant à eux, très caricaturaux. Entre la belle riche qui veut devenir pauvre, la meilleure amie qui fais tout ce qu'elle peut pour elle et le vampire sexy qui ne peut pas se détacher d'elle, je pense qu'on a atteint le summum. Je les ai trouvé fades, sans caractère, Kyros n'est pas un vampire charismatique malgré ses beaux costumes bien repassés et Basilia est une jeune riche ingrate, imbue d'elle même et égoïste.

J'attendais tellement de ce roman car je voulais découvrir la plume de l'auteure malheureusement j'en suis ressortie refroidie.

En bref, un premier tome beaucoup trop introductif avec des personnages qui manque de charisme et un manque cruel d'action.

Un premier tome qui a été extrêmement long à commencer j’ai eu beaucoup de mal à m’impliquer dans l’histoire surtout avec le caractère de Basi au début. Heureusement que la fin du tome sauve les meubles et m’a donné envie de continuer les tomes.

C'est bizarre ce livre : j'ai détesté l'héroïne en pensant même parfois mais qu'est ce qu'elle me gonfle et pourtant j'ai accroché quand même à l'histoire. J'ai fini le roman dans la journée et attaqué la suite dans la foulée et franchement j'ai adoré

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. OK ce n'est pas la lecture du siècle mais j'ai quand même bien accroché à l'univers et aux enjeux qui entoure Bluff City.

Concernant le côté "romantique", j'ai un peu de mal à m'attacher à Basil et Kryos, ils sont très très très loin d'être un couple, et jouent sans cesse au chat et à la souris, mais le duo m'agace un peu alors qu'individuellement se sont des personnages intéressants.

Je vais attaquer le tome 2 où j'espère que Basil prendra enfin le contrôle de son existence.

UNE DINGUERIE !!!

Lecture ultra addictive. Impossible de lâcher ce livre qui m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit!

Une héroïne qui n'a absolument pas sa langue dans sa poche! Des réparties bien senties et hilarantes!

Quant au mâle alpha, que dire sinon Grrrrrr <3

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, beaucoup de péripéties et un slow burn qui tient en haleine!

La tension est à son comble et l'auteure a une don pour trouver des situations hautes en couleurs et en température ;-)

Bref! Une immense surprise! Je ne m'attendais absolument pas à un tel coup de cœur.

Je vous laisse sur ces quelques mots, le tome 2 n'attend plus que moi! (et Kyros aussi soit dit en passant^^)

Mauvais.

Bon sang, j'enchaîne les mauvais livres en ce moment. L'année commence bien.

Bon, commençons par le début : l'héroïne.

Déjà son prénom est absolument ridicule et improbable : pour vous dire qu'il est tellement recherché que je ne m'en souviens déjà plus.

Concernant son caractère, comment dire… C’est une femme pourrie gâtée, idiote, immature, bref la caricature de la bimbo sans cervelle, mais pleine d'argent. Et mieux encore, elle décide du jour au lendemain de tout plaquer pour vivre sans le sou (mouais, mais bien sûr !) et comme de par hasard, elle trouve un bon boulot du jour au lendemain, alors qu'elle ne sait rien faire de ses dix doigts ! Il faudra qu'elle m'explique comment elle fait (#humour noir).

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tout autant clichés, mais alors tellement clichéééééés ! Les beaux gosses, si beaux gosses qu'on bave devant eux. Et les femmes sublimes etc. pitié…

Quant à l'intrigue, c'est là que ça m'a bien fait rire ; tant elle est ridicule. Mais alors tellement. La guéguerre des clans, mais version Monopoly ! Hahaha. Oh non j'abandonne. Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture.

Je ne recommande pas ce roman.

Le Repaire des vampires, Tome 1 : Rencontre mortelle

• France : 2021-04-26 (Français)
  • USA : 2019-11-30 (English)

Enonyi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T21:06:32+01:00

• Blood Trial (Supernatural Battle: Vampire Towers #1) - Anglais