Cette suite est une pure merveille !! Génial !

Super second tome !

C'est une bonne suite. J'aime le développement des personnages; mais j'ai préféré le premier tome.

Basil, Basil... que dire de plus ? Autant l'histoire est incroyable, autant parfois certains éléments me déragent par leurs apparitions soudaines. Ici dans ce second tome, on retrouves une Basil déterminer qui souhaite entrée dans la partie. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais au final, c'est plus du bla-bla-bla qu'autre chose, car on délaisses rapidement cette partie pour se concentrer sur sa relation avec Kyros.

On en apprends plus sur les deux personnages principaux et sur leur famille, même si une menace plane sur Basil durant tout le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin me laisse perplexe, vraiment, Kyros décide de ne pas pardonner à Basil alors qu'il lui a fait 100 fois pire. Il décide d'abandonner clairement, je suis abasourdie. Même si je pense que c'est lui d'être fini.

J'ai donc envie de savoir la suite et surement la fin de cette histoire, je ne sais pas s'il y a plus de trois tomes, je n'ai pas vérifier.

Je vous conseilles ce livre si vous êtes déjà fan de fantasy romance, mais soyiez indulgents avec l'héroine qui n'est pas très bien construite. On nous dit que Basil n'a pas confiance en elle deux ou trois fois, mais à aucun moment nous ne ressentons cela. Pour moi elle est inconsciente, drôle, téméraire, têtu et incroyablement créative !

Un second tome bien plus intéressant que le premier.

De fait cette suite est totalement addictive, tant du point de vue de l'intrigue que de la relation entre les deux personnages principaux. J'ai trouvé que l'auteure mettait un point d'honneur à rendre l'héroïne plus forte malgré son statut d'humaine, et c'est réussi : elle ne s'en laisse plus autant compter par Kyros et elle parvient même à lui tenir tête à plusieurs reprises.

En dehors de l'intrigue amoureuse le scénario avance bien, et se met en place, et même s'il n'est pas des plus originaux, ni même particulièrement surprenant, fait le travail.

J'attends donc la suite avec impatience !

Très bonne suite mais je désespère d’attendre si longtemps la traduction du tome 3.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/28/le-repaire-des-vampires-2-dette-mortelle-kelly-st-clare/

J’avais tellement hâte de retrouver Basi et Kyros. La fin annonçait que les choses allaient définitivement prendre un contexte différent et c’est vraiment un plaisir de voir que la romance paranormale peut aussi se réinventer quand les auteures maitrisent totalement le genre.

Basi a du mal à faire son deuil, elle décide de prendre des distances mais la perte de sa grand-mère va lui permettre aussi de mieux comprendre ce que cette dernière faisait en toute discrétion. Et notre héroïne au caractère bien trempé et naïf va repartir de plus belle dans le jeu de pouvoir des vampires pour gagner la ville.

Basi se sent vraiment investie pour les Débiteurs et son plan va être construit autour d’eux, pour qu’ils ne soient pas les grands perdants encore de ce jeu où seul l’élite des vampires en retire quelque chose. Mais elle va aussi devoir renoncer à une partie de sa liberté en acceptant de se rapprocher de Kyros.

Je ne veux pas vous en dire trop, j’ai adoré la construction et ce que les personnages découvrent. Kyros essaie de se mettre à la place de Basi mais c’est très compliqué pour lui entre ses obligations, son caractère et sa famille. Basi va voir que tout n’est pas blanc ou noir avec les vampires, c’est elle qui est en première ligne et elle va devoir assumer des conséquences de ses actes.

J’ai adoré ce tome et j’ai dévoré chaque chapitre. La romance est présente mais plus par la tension qui existe entre nos deux personnages principaux. C’est aussi l’occasion de mieux cerner la famille de Kyros et de prendre conscience que Basi ne fera pas figuration et imposera aussi sa façon d’être. C’est un roman qui est à la fois marrant parce que l’héroïne est un peu dingue par moment et qu’elle est très extravertie, mais il y a des moments plus doux et touchants que ça soit avec Kyros ou Tommy et encore d’autres.

Cette série voit grand, l’univers contemporain est bien présent mais on ne se contente pas de s’intéresser à deux personnages, là il faut voir dans son ensemble, et c’est pour ça que cette romance paranormale est si addictive. Tous ont de l’importance, humains, vampires de haut et bas rang.

J’ai tellement envie d’avoir la suite parce qu’une fois de plus la fin est terrible pour le lecteur qui se pose des tonnes de questions.

Kelly St Clare est géniale, j’adore ses intrigues et ses personnages, c’est pour moi une référence et je ne peux que vous encourager à lire cette série si vous aimez les vampires.

Bonne suite, les relations entre les différents personnages se développent (Basi / Kyros, Basi / les Débiteurs) et l'intrigue se fait plus intéressante. Je lirai sûrement le 3ème tome.

Le premier tome m’avait laissé sur une note incertaine, mais avec des interrogations. Je me donc suis lancée dans la lecture de ce second tome.

J’ai vraiment bien fait de poursuivre avec ce livre que j’ai dévoré en quelques heures. L’histoire est maintenant bien en place et j’en ai compris les tenants et les aboutissants. La relation entre Basilia et Kyros est au cœur d’enjeux politiques, la position de Basilia sur cet échiquier, gérer par les vampires, suite au décès de sa grand-mère prend tout son sens.

L’intrigue est vraiment très prenante. L’auteure nous propose une héroïne forte, limite badass avec un humour et un grand coeur qui m’ont plu. On prend aussi beaucoup plus la mesure de la position de Kyros, et malgré ses bévues et ses obligations, j’aime beaucoup celui qui se cache derrière. Leur relation n’est pas une romance commune et j’apprécie vraiment le développement c’est aussi froid et distancié que chaud avec une intense attraction.

Ce tome nous permet aussi de découvrir les familles. Celle de Basilia, mais surtout celle de Kyros, dont les membres sont attachants mais vraiment flippants.

La relation de Basilia avec les débiteurs prend aussi une véritable forme de coalition, et j’ai apprécié le décalage entre les vampires et Basilia.

Un tome très intense, avec de nombreuses intrigues, des faux semblants, de la bagarre, et toujours ce questionnement concernant la relation entre Basilia et Kyros.

J’ai vraiment hate de lire le dernier tome pour savoir qui gagne le jeu, mais surtout ce qu’il advient de l’histoire d’amour.

Un second tome que j'ai bien apprécié, et qui me rend très curieuse de connaitre la suite.