Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/06/08/le-repaire-des-vampires-3-le-repere-des-vampires-kelly-st-clare/

Je savais que cet ultime tome serait génial et je trouve que l’auteure sait vraiment utiliser la thématique des vampires pour lui donner un nouveau souffle. Rien que pour ça c’est une série à lire. J’ai adoré.

Basi est une héroïne gâtée, confiante, intelligente, riche et parfois garce mais à côté de ça elle a un cœur d’or. Basilia fait des erreurs et pas qu’une mais elle apprend d’elles. Elle grandit tout au long de la série. Elle n’est jamais parfaite mais elle est attachante parce qu’elle est réelle et qu’on arrive à la comprendre. Elle n’est pas conçue pour que nous ayons pitié d’elle et pour une fois, l’héroïne est forte sans que ça paraisse trop.

Kyros continue d’être le mâle alpha parfait. J’adore l’équilibre que l’auteur a réussi à trouver entre le vampire prédateur et impitoyable, qui se bat pour se contrôler, et l’humaniser d’une manière qui semble authentique et pas ringarde. Leur relation a été merveilleuse à regarder évoluer même si clairement notre duo n’avait pas vraiment tous les atouts de leur côté.

Les personnages secondaires comme Tommy et les alliés que Basi arrivent à se faire dans cette histoire apportent eux aussi un aspect tangible et concret. On sent ses personnages ancrés dans le réel alors que l’univers est complètement fictionnel.

Je savais que la conclusion de cette trilogie devait être épique et ce livre l’a été. Ce livre est plein de trahison, d’amour, d’amitié, d’angoisse et de ténacité, pour n’en citer que quelques-uns. Je pense que c’est l’une des séries de vampires les plus crédibles que j’ai lues. Ils n’oublient pas soudainement qu’ils sont surnaturels pour agir comme des humains. Ils ont des caractéristiques comportementales et des règles concernant à peu près tout à la limite de la psychorigidité.

N’hésitez pas à découvrir qui va gagner cette partie de jeu géante au final ça vaut réellement le coup.

C’est un coup de cœur du début à la fin et si vous aimez Kelly St Clare il vous faut absolument lire cette trilogie.

Réponses au commentaire de FollowTheReader