Le Repas

Description ajoutée par astonDB9 2019-10-22T15:56:13+02:00

Et si ce repas devait être le dernier ?

Marc s'apprête à rencontrer la famille de sa dernière petite amie, lors d'un repas qui lui réserve bien des surprises.

Extrait ajouté par NicolaK 2021-05-24T16:01:22+02:00

Il est en couple avec cette jeune déesse depuis une semaine et il n arrive toujours pas à réaliser. La situation n est pourtant pas exceptionnelle Marc collectionne les jolis lots, surtout depuis qu il porte l uniforme mais ave Lila, c est différent. La première division. Le genre de fille que l on aperçoit uniquement sur l écran d une télévision ou d un cinéma. Irréelle. Et il l a croisée par hasard, dans un bar où il n avait même pas prévu de chasser. D ailleurs, si une canette de bière ne s était pas renversée la veille sur le siège passager, il n aurait jamais récuré l habitacle de fond en comble ni fait disparaître les cadavres de paquets de chips et autres snacks. Encore un coup du destin. Sans cet effort, il n aurait jamais osé la raccompagner chez elle dans son dépotoir ambulant.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-05-24T13:22:04+02:00

Premier écrit de cet auteur que je lis.

Une fois entre les mains, on ne le lâche plus. Un véritable délice (contrairement au repas proprement dit, auquel très peu d'entre nous souhaiteraient être conviés).

L'histoire démarre tranquillement, on se détend, on prend ses aises... pas pour longtemps ! Ensuite, l'action va crescendo et notre malaise croît avec elle jusqu'á l'apothéose finale.

J'ai beaucoup apprécié d'être surprise. Rien n'est téléphoné, et tout ce que je pensais voir arriver... n'est pas arrivé.

Il est certain que je n'en ai pas fini avec Vincent Hauuy.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-04-05T11:03:04+02:00

Un bon moment de lecture. Une nouvelle captivante, facile et rapide à lire bien que trop courte. L'histoire aurait certainement mérité un roman pour plus de densité.

Commentaire ajouté par Pela 2020-01-08T08:17:53+01:00

Une nouvelle assez originale mais un peu rapide sur la fin.

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-11-15T16:09:46+01:00

Une nouvelle comme je les aime, rythmé, du suspense, de l’humour et une fin inattendue.

Tout est réuni pour que vous passiez un excellent moment. Vincent HAUUY n’a pas failli à sa réputation en nous conduisant dans un monde où tout est possible.

Vous serez de suite mis dans le bain dès les premières pages et vous vous sentirez oppressés par l’histoire. On vit l’écrit page par page avec une grande intensité.

On pourrait penser que vu la taille du livre, l’histoire a été raccourcie, mais loin de là, l’auteur va vous épater. Il va vous laisser sans voix à la fin de cette nouvelle.

L’auteur a une plume addictive et fluide. Attention, sachez que quand vous commencerez cette nouvelle il vous sera impossible de ne pas aller jusqu’au bout en une seule fois.

L’auteur arrivera à vous rendre dépendant, croyez-moi sur parole.

Chapeau bas à l’auteur pour cette nouvelle excellente.

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-10-22T15:55:36+02:00

Mon avis

Alors là ! Punaise de punaise !

Cette nouvelle, si vous n’êtes pas fan de l’auteur après CA ! Je vous jure que vous aurez envie de lire tout ses autres histoires ; parce que ce n’est pas possible une plume pareille ! Il s’agit de Marc, policier d’état qui s’apprête à rencontrer la famille de sa nouvelle petite amie . Cela ne l’enchante guère ….

Beau papa : ancien juge pas piqué des hannetons ( Comme l’histoire d’ailleurs !)

Belle maman : Nymphomane cougar

Petite amie : elle cache bien son jeu !! La garce !

Le tout dans une maison de campagne perdue dans le trou du cul du monde en pleine saison d’hiver …..

Esprits criminels à côté , c’est le petit frère !

Une histoire de folie !! Une plume qui vous prend dès la première page et qui défile vite sans pouvoir respirer ; enfin si à la fin avec une consultation chez votre cardiologue à prendre de suite après votre lecture !!

Bref, à lire d’urgence !! Un auteur doté d’une imagination à faire des scripts pour des séries du genre de ses écrits !! Une nouvelle ? Oui , mais accompagnée d’une sacrée claque !!

Sur ce , vous n’arriverez pas à me faire parler pour savoir comment toute cette épopée se termine , à moins d’un gros pot de vin ….. Naaaananèreuuuuh !!!

Allez à plus !!

Dydy56 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-29T19:39:31+01:00
laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T20:30:09+01:00
NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T13:21:33+02:00