J’ai lu ce livre par la plateforme simplement pro en numérique en Service Presse

L’auteur me l’a gentiment envoyé et je l’en remercie

Que Dire ? J’ai adoré me plonger dans ce pays imaginaire,

Ou tout le monde , aimerais vivre je pense.

Ce Road trip entre Axel et Angeline,

Deux personnages à forte personnalités sur fond d’ Ennemis to lovers,

M’a emporté.

Cette Histoire est émouvante, j’ai passé un très bon moment,

(j’ai dévoré le livre en 1 jour, un véritable coup de cœur )

Je vous conseille cette lecture

✨Une belle aventure livresque ✨

Les personnages sont profonds, attachants et pétillants. Ils nous transportent dans leur belle histoire d'amour, riche en émotions et en rebondissements. Les personnages secondaire sont également bien décrits et ont toute leur importance.

L'intrigue est parfaitement menée, et l'histoire n'en est que plus vivante. C'est une multitude de richesses et de découvertes à chaque page. Un petit quelque chose de spécial se dégage de cette histoire et c'est très agréable. Un soupçon de magie, de féerie. Peut-être que l'amour des personnages déteint sur les lecteurs...

Je salue la plume fluide et agréable de l'auteure, que j'ai beaucoup aimé. Je recommande donc à 100% cette lecture haletante et je n'ai qu'une chose à vous dire ; laissez vous embarquer par Axel et Angeline pour la Canorve !

Ce roman est parfait si on souhaite s'évader et voyager dans des contrées inconnus. Durant cette histoire j'ai adoré découvrir au travers des yeux de nos 2 protagonistes leurs péripétie mes surtout leurs aventures en canorve, j'ai tellement pris plaisir à imaginer l'environnement qui les entouré ce qui m'a permis de voyager en restant assis dans mon fauteuil de lecture et ça je dis bravo à l'autrice car c'est ce qu'on attend quand on commence un livre et c'est réussi avec brio.

Pour la romance je suis assez mitigé, au début le comportement de axel envers angeline ma vraiment exaspéré, j'avais envie de l'étripé, malgré cela on apprend à les connaître mes j'ai trouvé leurs histoires d'amour très rapides, finalement au fur et à mesure de l'histoire et de leurs dispute il on finit par me toucher.

Pour terminer si vous n'avez pas le moral et que vous avez besoin d'évasion ce roman avec un brin de romance et fait pour vous...

♡ La Canorve peut-elle exister ? S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît !!

♡ Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles mais celle-ci m'intéressait parce qu'elle promettait une histoire légère, douce et qui en met plein la vue. Pas de quoi être déçue sur ces points.

♡ La Canorve est un endroit imaginé par l'auteure et autant que je lui suis gré d'avoir inventé une contrée de ce genre, autant je suis désappointée de savoir qu'elle n'existe pas réellement. Qu'est-ce qu'on a envie de visiter cet endroit aux montagnes, aux forêts et aux paysages a couper le souffle!

♡ L'histoire des personnages m'ont plu. Il est rare de suivre des personnages de leurs âges et l'expérience n'était pas déplaisante, loin de là.

♡ Je regrette seulement que l'histoire entre Axel et Angeline aille aussi rapidement au début. Je sais que c'est une nouvelle, mais j'ai vraiment eu du mal au début de leur relation.

C'est vraiment personnel comme ressenti, car j'adore que la relation prenne le temps de se mettre en place.

♡ Je vous conseille cette charmante nouvelle si vous souhaitez vous évader et/ou êtes à la recherche de douceur ❤️

Avec un tel titre qui intrigue, je n’ai pas pu refuser la proposition du service presse de l’auteure et me voilà, en train de rédiger mon ressenti sur cette lecture qui m’a fait voyager dans l’inconnu. Un pays créé de toute pièce pour le besoin du scénario auquel aspirait l’auteure mais, il n’est vraiment pas inconnu, il est si familier. Les paysages décrits avec justesse et le climat peuvent être un endroit de l’Amérique du Nord ou de l’Europe du Nord. Par sa jolie plume et ses descriptions parfaitement imagées, j’ai eu l’impression d’y être… Si je ne suis pas adepte des activités en plein air, je suis sensible à la fraîcheur revigorante d’un bon bol d’oxygène et aussi à la beauté généreuse de Dame nature que Cély Maurilonac nous vend comme une carte postale féérique en mâtinant ses mots de poésie.

Axel et Angeline en quête d’un nouveau départ après une blessure de cœur, se retrouvent tous les deux forcés à entreprendre un road-trip à travers toute la Canorve qui les mène tout droit vers leurs destinées. Si rien ne se passe comme prévu, l’attirance entre eux est bien présente et à son paroxysme. Au premier regard, Axel a pris en grippe sa nouvelle partenaire que sa rédaction lui a imposée. À cause d’elle, il risque de tout perdre même, son mantra de ne plus tomber amoureux n’est plus de l’ordre du jour. Si cette femme l’agace au plus haut point, elle l’attire tout autant. S’il essaie de la décourager de continuer le périple, Angeline n’est pas femme à baisser les bras en cours de chemin. Et rien que pour le contredire, elle serre les dents malgré l’épuisement et sa crainte des ours, elle y met du cœur pour aller au bout du voyage. Trouvant le réconfort dans le thé à la menthe dont elle raffole, dans la beauté des vues qui ont conquis la citadine en elle et aussi dans le soutien des nouvelles amitiés qui croiseront sa route.

Étape après étape, leur rapprochement devient de plus en plus inévitable et succomber à l’attrait de ce lien qui se consolide par la force de proximité, de la tension charnelle, n’était plus qu’une option. Mais, certainement une évidence… Jusqu’à ce que les non-dits et les blessures du passé ne viennent briser une relation prometteuse. En effet, le malin diablotin de la jalousie, l’instabilité de leurs émotions, leur manque de confiance en eux, en autrui et l’absence du dialogue mèneront leurs opérations de sape jusqu’au point de la rupture !

Angeline, auteure de romance à succès, souffre du syndrome de la page blanche. Elle a vu dans l’opportunité d’accompagner Axel dans son road-trip l’occasion de fuir la trahison de son mari et de renouer avec l’écriture. qui dit de nouveaux paysages, dit de nouvelle histoire à raconter. Et un endroit aussi romantique que la Canorve ne peut que l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, elle ne s’attendait pas à ce que le karma soit aussi retors. Si cet endroit de rêve l’a réconciliée avec l’amour, il a implanté en elle de nouvelles blessures et cette fois-ci, elle ne se relèvera !

Quant à Axel, il se préparait pour sa dernière série d’émissions sur le sport et son choix de la Canorve n’était pas un hasard. Ce pays a quelque chose de magique et y retourner pour une ultime, lui semblait être juste. Jusqu’à ce qu’on lui impose cette romancière en manque qui est venue chambouler son quotidien et balancer ses principes. Lui faire confiance et succomber à ses charmes étaient la pire erreur qu’il n’a jamais commise depuis son ex-femme. Depuis elle, sa vie qui n’avait plus aucun sens est partie en dérive. Leur relation est devenue une série de malentendus qui les faisaient dérailler du bon sens mais, jusqu’à quel point seront-ils capables d’aller pour récupérer cette passion fusionnelle qui les unissait ?

Le reporter et l’écrivaine, une romance ou plutôt, un beau et addictif voyage dans des contrées sublimes. Un bol d’air frais qui vous fera du bien au moral mais, vous fera pester aussi. Si l’âge des protagonistes était une belle promesse de maturité, c’était loin d’être le cas. Leur comportement serait incompréhensible si on ne connaissait pas leur passé … Leurs pétages de plomb étaient d’un borderline, leurs émotions à vif, leurs blessures à l’âme sont si ancrées en eux, au point de ne plus être capables d’analyser leurs sentiments, ni démêler le vrai du faux… Aveuglés par la trahison qu’ils ont subi par le passé, ils ne sont plus aptes à accorder le bénéfice du doute à quiconque et surtout pas à l’amour. Les protagonistes nous prouveront que la maturité et l’amour ne sont pas incompatibles. Quand le cœur est blessé, la raison s’envole emportant avec elle tout leur bon sens .

Vous trouverez dans cette histoire maints quiproquos, des situations qui prêtent à rire, des rebondissements, des panoramas idylliques, des personnages touchants et bien d’autres surprises que vous réserve l’auteure.

Ne manquez pas le voyage à la Canorve, il n’y a pas que de la romance dans l’air !

Merci à Cély Maurilonac pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

La magie des rencontres

Axel un reporter dont l’émission est en déclin et Angeline une écrivaine de romances en panne d’inspiration se retrouvent à parcourir la Canorve ensemble. Ils portent tous les deux des stigmates de leurs relations passées. Leurs échanges entre haine et amour nous promettent de nombreuses étincelles, nos personnages principaux ayant tous deux des caractères très marqués. Vous l’aurez compris c’est une histoire qui tourne rapidement d’ennemies to lovers et personnellement ce sont mes trames préférées !

Le rythme de l’histoire est donné par moult péripéties, quiproquos, non-dits, de vraies montagnes russes, de quoi nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages ! Je ne vous dirai pas si un happy ending clôture le livre ou pas. Je vous laisse prend un vol pour la Canorve et le découvrir par vous-même !

Sachez également que les personnages secondaires ne sont pas dans ce livre pour faire de la simple figuration. Ils ont un vrai impact sur l’histoire à un point que vous ne pouvez pas imaginer tant que vous ne vous êtes pas plonger dans l’histoire.

La magie des mots

En tournant les pages de ce livre, nous sommes donc transportés en Canorve, un pays sortant tout droit de l’imagination de l’auteur. La Canorve c’est certes des températures très hivernales et des terres reculées mais c’est surtout la promesse de paysages somptueux. Les descriptions sont telles qu’il suffit de fermer les yeux pour s’imaginer aux côtés d’Angeline et Axel, parcourant villes, forets, montagnes etc ... L’alternance des points de vue entre notre reporter et l’écrivaine permet aussi de mettre en avant toutes les émotions par lesquelles passent les personnages. Nous découvrons alors toute une palette de sentiments : colère, amour, tristesse, joie etc.

Cely Maurilonac sait magner sa plume, cela ne fait aucun doute ! Le reporter et l’écrivaine de romances qui le collait est pour sûr un livre qu’il faut avoir dans sa bibliothèque.

Première rencontre me concernant avec cette autrice, et le voyage fut réellement agréable.

Le fil de la romance est classique et on entre vite dans l’histoire en compagnie de nos héros.

Le bémol pour ma part réside dans le « millefeuilles » de quiproquos… je ne suis certes pas d’un naturel patient mais à force j’avais le sentiment que l’histoire, à un moment, s’enlisait … alors que je voulais que nos héros se réveillent !

Les personnages secondaires ont finalement un rôle important dans l’histoire et plus on apprend à les connaitre, plus on les apprécie également et nos héros leur doivent une fière chandelle ;-)

En résumé, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre

On sent que l’autrice a vraiment fait en sorte de créer de la magie dans cette romance, notamment via la description des paysages qui est un régal pour nos yeux. Sa plume est fluide et les mots sont toujours justement choisis.

Je vous propose de découvrir cette charmante romance et la plume de cette autrice, laquelle ne vous laissera pas, j’en suis certaine, indifférents !

Première découverte pour moi avec cette auteure, on frôle le coup de cœur. En tout cas, j’ai passé un excellent moment et ce livre a été parfait au moment où je voulais beaucoup de légèreté. J’avais besoin de ce livre comme compagnon entre 2 cours pour me détendre et cela m’a même fait perdre quelques heures de sommeil car je voulais connaître la suite.

Cély Maurilonac révèle son potentiel à travers cette romance, le deuxième me semble-t-il, avec une plume légère et sentimentale. J’irai plus loin en disant qu’elle arrive à nous faire sourire et à oublier notre quotidien l’espace d’un instant.

L’intrigue est très classique avec une pointe d’originalité. Elle est par ailleurs crédible et cohérente. On dirait un conte de fées moderne. En revanche, la profusion de quiproquos peut être un point négatif mais c’est surtout au niveau du rythme de l’intrigue que cela flanche. Cela n’empêche pas d’apprécier l’histoire à sa juste valeur.

Nous avons donc des protagonistes touchants et adorables. C'est très explosif entre eux tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour les sublimer.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Sincèrement, on frôle le coup de cœur et cela me donne envie de lire un autre livre de l'auteure. Malgré un problème technique sur le rythme et trop de quiproquos, j'ai pu savourer la plume incroyable de Cély Maurilonac et son travail. On sent qu'elle a mis son cœur et son temps en rendant son intrigue crédible et cohérente. On a l'impression d'avoir un conte de fées moderne avec des personnages intéressants et explosifs.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir la plume de cette auteure et son univers.