Le Requiem de la Sorser'tan

Description ajoutée par Bluenn 2016-12-24T12:29:54+01:00

Avant que Nechtaàn ne tente de conquérir les Enfers.

Avant qu’Aleksandr ne cherche à asservir la race humaine.

Avant eux... Il y avait Bluenn. Et sans elle, l’histoire que vous connaissez serait bien différente.

Apprenez votre leçon, chers lecteurs, en découvrant la genèse du Chtonya Verse. Et constatez comment une mauvaise décision, prise par un amoureux maudit à l’aube du Moyen-Âge, peut condamner, au 21e siècle, tant d’innocents à la tourmente.

(Préquelle du Nechtaànomicon)

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-22T14:53:51+02:00

Cette courte nouvelle nous replonge dans l'univers du Nechtaànomicon et c'est toujours un plaisir de retrouver le style de Manon. On découvre ici l'histoire de Bluenn, personnage secondaire de l’œuvre principale, la dernière de son espèce, si l'on peut dire les choses ainsi. Comme on peut s'y attendre, il n'y a rien de rose dans cette histoire mais ça ne la rend pas moins intéressante pour autant. Au contraire !

Une nouvelle à conseiller aux fans de Manon comme à ceux qui ne connaissent pas encore son univers, parce que c'est un bon moyen de s'y plonger !

Commentaire ajouté par CristelD 2017-02-22T10:39:53+01:00

Une histoire de vampire différente, sombre et qui joue avec le mythe. Mon regret : que l'héroïne n'est pas réagi plus tôt, car cette histoire est vraiment ambiguë : elle a vaincu tant d'années si loin de tout, et le couple qu'elle forme avec le vampire est dans un rapport trop violent ! Cela laisse un peu trop d'amertume à l'histoire, mais si j'ai apprécié la découverte de cet univers.

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-01-11T17:44:25+01:00

Quoi de mieux pour achever le Calendrier de l'Avent de l'Ivre Book que cette nouvelle ? Elle est juste exceptionnelle et elle m'a transportée sur les pas de Blueen, m'a permis de comprendre son passé, elle que j'avais déjà croisée au détour d'un forum de jeu de rôle il y a bien longtemps, elle que j'avais redécouverte auprès de Nechtaan il y a quelques mois. Manon m'a encore une fois propulsée dans son univers sombre et envoûtant, avec cette nouvelle, cette romance qui ne possède pas de semblable dans les autres oeuvres que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Deborah-Meunier 2017-01-06T13:13:36+01:00

C'est l'histoire de Bluenn et Sevastian, deux personnages du Nechtaànomicon.

Bluenn est une sorcière de feu très puissante! La dernière encore en vie puisque les vampires ont décidé de les exterminer.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Bluenn est face à tellement de sentiments contradictoires, c'est impressionnant! Et comme elle le dit elle-même, elle ne sait pas définir sa relation avec Sevastian.

C'est sa vision de l'histoire à travers plusieurs siècles. Ils sont en cavale et elle ne fait même plus attention au monde qui l'entoure.

Sevastian est un vampire qui est sous l'emprise de son frère. Je ne sais pas quoi penser de lui. C'est quelqu'un de violent mais on ressent l'amour qu'il lui porte.

J'ai beaucoup aimé l'aspect politique, les changements à travers les siècles. Cette idée de révéler l'existence des vampires au monde est astucieuse. C'est un monde nouveau.

Une nouvelle qui fait plaisir après la fin à suspense du Nechtaànomicon!

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2017-01-01T16:18:55+01:00

Moi qui avais adoré la première saison de « Nechtaànomicon », lorsque j’ai vu passé hier sur mon mur Facebook qu’aujourd’hui sortait cette nouvelle, je n’ai pas résisté, ni hésité une seconde ^^ Et pour tout vous dire, je n’ai même pas résisté à la lire dès sa sortie à minuit

Alors, que dire ?

Eh bien déjà que je suis ravie d’avoir retrouvé la plume de Manon, une plume qui vous enchante dès les premières phrases, en tout cas sur moi, c’est effet garanti ^^

Avec cette histoire courte, Manon nous raconte l’histoire de Bluenn. Son histoire n’est pas des plus joyeuses, et pourtant la suite ne serait pas pareille si elle n’avait pas eu ce vécu parsemé de lourdes épreuves. On comprend mieux sa manière d’agir et réfléchir, sa manière d’être tout simplement.

Mon seul souci en arrivant à la fin, c’est que j’ai envie de me replongé dans le « Nechtaànomicon », chose que je vais certainement faire très bientôt en attendant (avec beaucoup d’impatience) que la suite sorte enfin ^^

Ma question de fin sera donc : alors, c’est pour quand cette suite ? Je veux retrouver Nechtaàn et viiiiiiiiiiite !!!

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2016-12-27T20:50:12+01:00

Ne connaissant pas le Nechtaànomicon (je me suis entraînée à le prononcer, j'arrive presque à l'écrire sans erreur du premier coup lol), cette préquel est pour moi une découverte de l'univers de Manon Elisabeth d'Ombremont. Un univers sombre et tourmenté, qui déroule avec efficacité et une plume addictive l'histoire d'une jeune femme, Bluenn, à travers les siècles. Je dois dire que je suis du coup très intriguée.

Commentaire ajouté par OliPat 2016-12-24T13:36:34+01:00

Ce préquel, trop court à mon goût est un pur bonheur à lire,

Manon, nous entraine au travers ses personnages dans divers siècles et pays.

Merci Lilian de l'Ivre Book, pour ce calendrier de l'avant littéraire.

Merci Manon, pour ces personnages attachants,

À très bientôt dans d'autres aventures "démoniaques".

OliPat l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-24T13:31:37+01:00
Bluenn l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-24T12:14:46+01:00