Le Requiem du Roi des roses, Tome 15

Description ajoutée par Auralice 2021-08-17T16:26:24+02:00

Alors que Richard s'apprête à partir pour York en vue de son couronnement, le duc de Buckingham prend la surprenante décision de retourner dans son domaine. Hélas, le monarque n'est pas en grande forme, et l'examen effectué par Jane ne le rassure en rien... Bouleversé par ce qu'il vient d'apprendre, il court rejoindre son bras droit ! Mais leurs retrouvailles, loin de dissiper leurs doutes, ne font qu'accroître la faille qui s'est créée entre les deux amants : comprenant que l'avenir qu'il s'était imaginé n'est plus qu'une chimère, le faiseur de rois pose alors un ultimatum à son souverain, sous peine de nouveaux troubles dans le royaume ! Richard choisira-t-il l'amour ou la couronne ?

Encore une fois, j'ai adoré lire un tome de cette saga, un vrai plaisir entre histoire et graphismes !

Commentaire ajouté par Nocturis 2022-01-30T10:28:14+01:00

Richard va se retrouver au pied du mur, alors que Buckingham prépare une insurrection pour obliger Richard à le rejoindre, et que les enfants de la tour se retrouvent une nouvelle fois sur le devant de la scène.

Richard se rend compte du poids de la couronne mais n'est pas prêt à l'abandonner, ainsi que sa famille qu'il aime profondément (comme Buckingham).

J'ai hâte de découvrir comment ce conflit va se terminer.

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:32:09+01:00

Richard est désormais le nouveau roi, il s'apprête à partir pour York pour son couronnement mais il lui est difficile de se réjouir complètement à cette idée alors que son fidèle allié, le duc de Buckingham, n'est plus réapparu depuis leur dernière altercation.

Les choses empirent lorsque Richard apprend que le duc prépare une insurrection. Richard fait face à une nouvelle trahison mais cette dernière peut peut-être être évitée ? Le duc lui pose un ultimatum : abandonner la couronne et revenir auprès de lui ou choisir la couronne et dans ce cas-là déclencher une guerre.

Richard se rend alors compte du poids qu'est la couronne. S'il n'avait pas été roi, il aurait été prêt à abandonner tout ce qu'il possède sans hésitation pour rejoindre Henry mais abandonner la couronne veut aussi dire abandonner son fils Edouard et la mémoire de son père Richard. Mais le duc de Buckingham qui a été un allié formidable peut s'avérer être un ennemi redoutable et c'est tout sauf ce dont Richard a besoin alors qu'il essaie de se faire apprécier du peuple et que ses ennemis sont déjà nombreux.

Richard sera-t-il prêt à renoncer à tout ce qu'il a toujours rêvé d'avoir pour vivre auprès de l'homme qui lui a fait connaître l'amour et qu'il considère désormais comme sa moitié ?

J'ai particulièrement aimé ce tome où l'on voit Richard flancher, lui qui sait toujours exactement quoi faire depuis qu'il a pris la décision d'être le nouveau souverain. Il est tiraillé par ces nouveaux sentiments et cette trahison qu'il n'avait pas envisagée et c'est cette expérience qui va une nouvelle fois le faire changer.

Ce manga ne cesse de me surprendre à chaque tome, tout peut s'effondrer à n'importe quel moment et l'on ne peut faire confiance à personne même aux alliés les plus fidèles. C'est une histoire vraiment poignante et addictive, comment ne pas aimer suivre l'évolution de Richard qui doit faire face à tous ces imprévus, ces complots et ces trahisons pour accéder au trône.

Un tome plutôt palpitant ! Notamment la relation entre Richard et Buckingham. Les graphismes sont un pure merveille pour nos yeux.

Hâte de lire la suite.

Le Requiem du Roi des roses, Tome 15

• France : 2021-08-12 (Français)
  • Japon : 2021-03-16 (日本語)

mokota l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-10T12:59:55+01:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-31T23:23:02+02:00