Commentaire ajouté par LSGI 2022-08-01T15:36:02+02:00

Je termine ce livre avec agacement. Pas que ce manga soit mauvais, au contraire, j'ai beaucoup aimé, mais deux personnages en particulier m'ont terriblement donné envie de les étrangler. Je vais commencer par le moins pire des deux : la mère de la famille Lancaster. Cruelle et sans pitié, ne connaissant pas l'empathie et semblant prendre plaisir à voir tous ces hommes mourir... Toutefois, si on considère que son but est de gagner une guerre et qu'elle désire reconquérir le trône pour son enfant, alors certes je ne l'apprécie pas mais je suis en mesure d'accepter ses motivations. En revanche, le deuxième personnage que je déteste et celui qui remporte la palme : la mère de la famille York. Mais quelle c... il n'y a pas vraiment de mot poli pour la décrire, selon moi. Elle décide de simplement détester son fils parce qu'il est différent, sans véritable raison valable donc, elle est purement détestable à mes yeux et j'espère sincèrement qu'elle mourra rapidement car chaque scène où elle apparaît je sens l'agacement monter en moi... Surtout avec ce qu'elle inflige à la fin à Richard, son fils... Argh.

Hormis ces deux personnages, les autres sont plutôt attachants, autant Richard que son père du même nom ainsi que ses frères, je pensais qu'ils auraient été contaminés par la haine de leur mère mais pas du tout, ils portent en eux la bonté de leur père et j'aime beaucoup les voir en action. De même, la famille semble avoir de bons alliés. Sans oublier Henry évidemment... J'adore le personnage, il n'a que peu de dessins mais chaque fois qu'il apparaît il est réellement montré comme la "lumière" je trouve, et j'aime beaucoup le début de relation entre lui et Richard, bien que pour l'instant il n'y ait eu que deux discussions rapides.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé le concept, l'idée, bien que la fin ait été évidente et que le suspense ne soit pas énorme, l'intrigue reste bien construite et logique, très agréable à lire. Je pense qu'ici on peut plus parler d'effet d'attente, car même si les événements n'étaient jamais des surprises, je les attendais et ne savais pas quand ils se produiraient avec exactitude. De plus, avec cette fin, j'ai très envie de lire la suite pour voir si mes attentes seront une nouvelle fois satisfaites.

Réponses au commentaire de LSGI