Le Requiem du Roi des roses, tome 2

Description ajoutée par nobodyel 2015-06-15T15:17:02+02:00

Le jeune Richard, impatient de voir son père bien-aimé monter sur le trône, l’encourage à prendre à nouveau les armes pour récupérer la couronne d’Angleterre. Après un premier échec, les partisans de la rose blanche parviennent à vaincre les Lancaster, et Henri VI est emprisonné tandis que la maison d’York accède enfin aux rênes du pouvoir.

Mais Marguerite d’Anjou, qui a réussi à fuir avec son fils, ne compte pas en rester là : elle lève des troupes et mène une fulgurante contre-attaque ! Mis en difficulté, le duc d’York essuie un terrible assaut alors qu’il se jette dans la mêlée. À présent que sa vie ne tient plus qu’à un fil, quel avenir s’offre à ses descendants ?

"Le sang... voilà ce dont j'ai besoin! Je suis plongé dans un monde de ténèbres... ma lumière s'est éteinte pour toujours et dans cette obscurité, je ne distingue plus que la couleur du sang. Alors j'en veux plus... encore... encore! Je ne m'arrêterai que lorsque le monde sera inondé de sang!" # Richard

Commentaire ajouté par LSGI 2022-08-01T16:54:40+02:00

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait des ellipses, elles sont claires et interviennent toujours au bon moment, ce qui permet de ne pas s'éterniser. De plus, on constate plus clairement l'évolution de chaque personnage.

Dans ce tome, on prend enfin conscience du plein potentiel de Richard - et quel potentiel ! - et j'espère le revoir très vite à l'œuvre parce qu'il est très impressionant. Pour ce qui est de ses frères, je trouve l'aîné quelque peu déconcertant, dans le sens où il fait passer son envie de femmes avant le reste, et ça ne pourra que le desservir, ce qui est dommage puisque je le croyais ressemblant davantage à son père. Le second est toujours amusant et attachant, sa personnalité n'a pas énormément changé. Mais le mieux reste la relation des trois frères qui est très agréable à lire.

Finalement, la fin est assez mignonne en un sens, on a d'un côté cette dernière page qui donne très envie de lire la suite pour des raisons plutôt adorables tandis que les pages précédentes nous livrent un début d'intrigue qui donne envie pour des raisons bien différentes.

Commentaire ajouté par Nekop 2022-06-26T17:57:43+02:00

Une grande surprise ce tome. On suit la découverte de Richard dans Spoiler(cliquez pour révéler)la perte de son père et la découverte de soi. Toujours aussi passionnant ce manga, on y voit le côté sombre de la guerre civile qui se termine dans ce tome.

Commentaire ajouté par Fells 2022-06-03T13:12:52+02:00

Un deuxième tome qui se laisse dévorer tout comme le premier ! Les relations entre les personnages commencent à prendre forme, et la fresque historique complexe est un vrai régal. Les intrigues politiques et complots en tout genre sont toujours aussi bien amenés. On connaît de mieux en mieux Richard, Henri, ainsi que la psychologie des personnages. Je ne m'en lasse pas !

Ce deuxième tome était très intéressant, les dessins et l'univers sont toujours aussi beau. L'histoire commence enfin à prendre un sens et le personnage de Richard est façinant, j'aime son côté sombre et son côté attentionnée pour certaines personnes. Je dois dire que j'ai était choqué vers les première pages mais j'ai adoré.

Hâte d'acheter et lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-04-14T20:26:26+02:00

Après un premier tome introductif, on commence à rentrer dans l'histoire même.

Richard commence à sombrer dans les ténèbres Spoiler(cliquez pour révéler)après la perte de son père qui était sa seule lumière et montre qu'au combat, malgré sa "fragile" constitution, il n'a rien à envier aux autres combattants.

On revoit Anne Neville, juste aperçue dans le 1er tome et qui va très certainement être très importante pour Richard et l'intrigue en général.

Et pendant ce temps, Henri à retrouver la raison et part à la recherche de Richard…

On entrevoit les intrigues futures et nul doute que de futurs combats vont se profiler à l'horizon !

Commentaire ajouté par dididoune 2019-03-30T18:34:52+01:00

ça faisait un bout de temps que j'avais lu le premier et du coup j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire... Je pense qu'il serait intéressant de revoir les faits historiques pour parfaitement comprendre l'histoire que l'on nous raconte, les implications, l'imagination, la création.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-07-13T19:45:10+02:00

J'en attendais un peu plus de ce second tome, je trouve toujours le personnage principal interessant et e pense que c'est la principale raison qui va me pousser à lire la suite mais sinon je me suis pas plus attacher que ça à l'univers du manga.

Je ne saurai qualifier ce manga avec justesse, il est... tout simplement magnifique ! Par dessus tout, j'apprécie la complexité des sentiments qu'éprouve Richard, en tant qu'homme et en tant que femme.

Une très bonne suite avec pleins d'émotions au champ lexical de la guerre

Commentaire ajouté par themusik 2016-06-03T19:28:43+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier !

Toujours aussi sombre, l'histoire prend vraiment un tour intéressant, les personnages s'étoffent un peu et deviennent assez intrigants.

J'ai hâte de lire la suite !

Le Requiem du Roi des roses, tome 2

• France : 2015-06-11 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T12:28:52+01:00
Nekop l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T17:56:16+02:00
arcanao l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-07T13:19:29+02:00
reidei l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T16:23:52+02:00

• Baraô no sôretsu 2 - Japonais