Le Requiem du Roi des roses, tome 4

Description ajoutée par aineko 2015-12-24T15:38:11+01:00

Le jeune Richard, impatient de voir son père bien-aimé monter sur le trône, l'encourage à prendre à nouveau les armes pour récupérer la couronne d'Angleterre. Après un premier échec, les partisans de la rose blanche parviennent à vaincre les Lancaster, et Henri VI est emprisonné tandis que la maison d'York accède enfin aux rênes du pouvoir. Mais Marguerite d'Anjou, qui a réussi à fuir avec son fils, ne compte pas en rester là : elle lève des troupes et mène une fulgurante contre-attaque ! Mis en difficulté, le duc d'York essuie un terrible assaut alors qu'il se jette dans la mêlée. À présent que sa vie ne tient plus qu'à un fil, quel avenir s'offre à ses descendants ? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l'Angleterre déchirée ! Après le succès d' Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec Le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !

"On m'appelle le faiseur de rois... C'est à moi de choisir qui doit porter la couronne! Même si pour y arriver, je dois pactiser avec le Diable!" # Warwick

Commentaire ajouté par LSGI 2022-08-02T15:36:41+02:00

J'aime beaucoup toutes les intrigues, les cachotteries, les changements de camp... La stratégie de Warwick est vraiment intéressante à suivre et j'aime beaucoup sa manière de jouer. Toutefois, l'idée de voir Georges accéder au trône ne m'enchante pas vraiment, il est bien trop manipunable. Son frère aîné est stupide et lui ne règnera jamais de lui-même... Il faudrait vraiment que Richard accède au pouvoir ! D'ailleurs, je m'amuse beaucoup à voir que tout le monde s'amourache de lui, sans que ce ne soit réellement réciproque. J'ai hâte de voir le jeune Lancaster tenter un rapprochement plus évident, j'adore la manière qu'il a de penser à Richard et comment il en est fasciné, j'espère que ça évoluera. En parlant d'évolution : il serait temps que la reine actuelle décède, elle est vraiment rageante, je ne l'aime pas du tout - à croire que les personnages les plus détestables de ces mangas sont des femmes - et j'espère qu'elle et sa famille vont enfin être écartés du trône. Bref, beaucoup d'éléments qui attendent une suite, bien que je trouve toujours les événements prévisibles, j'ai bien envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nekop 2022-07-24T17:24:10+02:00

Très bon tome comme pour le précédent. Ce tome a permis de mettre en place plusieurs complot et des retournements de situation. Il y a aussi la création d'un petit harem et la fin ouvre le début d'une grande intrigue avec Spoiler(cliquez pour révéler)le conflit entre les trois frères pour la couronne.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-05-05T20:03:51+02:00

Que d'émotions dans ce tome !

Pour que Richard se calme, Edouard lui demande d'aller chez les Neville où il reverra Anne, avec qui il passera de bons moments au point de penser qu'Anne est différente des autres et qu'il pourrait s'ouvrir à elle. Mais un affreux concours de circonstance fait que Richard décide de repartir au château...

Pendant ce temps, Warwick continue de comploter contre Edouard et Spoiler(cliquez pour révéler)Georges se marie avec Elisabeth contre l'avis de son frère.

La fin nous montre Spoiler(cliquez pour révéler)le soulèvement contre le roi et Richard prend sa décision envers le trône...

L'intrigue se complexifie de plus en plus et les personnages deviennent de plus en plus intéressants, c'est génial !

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-09-13T10:51:10+02:00

Un bon bon tome, après je ne suis pas tellement fan je lis la suite plus pour savoir comment ça fini que par intérêt. Cela n'empêche que les personnages évoluent de façon intéressante ce qui facilite ma poursuite de lecture.

Excellent tome ! Je l'ai dévoré, au même titre que les autres !

J'ai adoré ce tome ! L'évolution du personnage de Richard et de ses émotions est absolument impressionnante !

Un très bon tome comme les autres. Edouard est assez "écervelé" à mon goût et trop dragueur, il se laisse faire des choses facilement. enfin bref un superbe tome !

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-16T21:27:28+02:00

Il y à beaucoup de renversement dans ce tome, même si quelques fois j'ai eu l'impression de lire un yaoi mais cela est sûrement nécessaire pour montré la dualité de Richard.

Ce tome était excellent ! Comme les autres d'ailleurs. J'avais si hâte qu'il sorte. On apprend plusieurs choses intéressantes. La tournure que prend les événements est très intéressante aussi. Vivement le tome 5 :)

Le Requiem du Roi des roses, tome 4

• France : 2016-01-28 (Français)

Nekop l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T17:22:37+02:00
arcanao l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-07T13:20:52+02:00