Le Requin de la pègre, Tome 1 : En eaux troubles

Description ajoutée par mamour04 2018-10-02T09:46:15+02:00

Je suis un requin de la pègre. Écraser les autres, c’est dans mon sang. La mission Haynes devait être facile. Entrer, appuyer deux fois sur la détente. Une balle pour Charlie, une pour sa sœur. Mais dès que j’ai vu Valentina, je l’ai désirée. Malheureusement, dans notre monde, ceux qui nous doivent de l’argent n’ont jamais droit à une seconde chance. Ma mère n’acceptera jamais de lui laisser la vie sauve. Je dois concevoir un plan pour la garder.

Il est vicieux.

Il est immoral.

Il est ambigu.

Il est parfait.

Tout comme elle.

Le regret me rend faible. L'excitation me rend cruel. La colère me rend dangereux.

Alors par où commencer, ce livre est incroyable et addictif, les pages se tournent tout seul. C'est une histoire de soumission et de manipulation, d'une part on n'a Gabriel qui est soumis à sa mère et d'une autre part on n'a une Valentina complètement soumise à Gabriel. Le personnage de Valentina ne m'a éprouvé que de la pitié, c'est très dur de lire certains passages elle fait que se faire piétiner, endurer et subir. C'est un personnage qui n'a connu que la souffrance et pour couronner le tout elle tombe sur un Gabriel qui la manipule et l'utilise comme sont jouet personnel, avec comme supplément Magda la sorcière. J'aurais aimé voir une Valentina plus courageuse et qui c'est être manipulatrice dans certains cas qui profite de tout le malheur qu'elle reçoit. Malgré Certains désagréments l'histoire n'en reste pas moins géniale, les scènes entre Gabriel et Valentina son incroyable on passe par tellement d'émotions de sensation c'est palpitant il nous transporte dans leurs histoires.

Wow, c’est bizarre parce que j’ai l’impression que je m’attendais à cette fin et en même temps non.

J’ai aimé découvrir les personnalités des deux personnages. Chacun a ses propres démons et déviances mais c’est intéressant de voir comment leur relation évolue?

Au début de ma lecture, j’étais pas sûre d‘être convaincue par l’histoire mais la deuxième moitié du livre m’a vraiment happée.

J’ai hâte de découvrir la suite.

Un régal ce livre. Ce couple est juste parfait. Gabriel malgré ces mensonges et manipulations m'a fait beaucoup de peine

L’ambiance du livre est très lourde mais on n’est passionné par la relation biaisée entre les protagonistes. Comment Valentina va pouvoir rester elle même malgré ce rapport de soumission continuelle…

Lecture super cool. Une dark romance vraiment sombre en ce qui concerne le personnage de Gabriel, qui présente un certain nombre de vices, mais ne s'en cache pas. Le personnage de Valentina était très rafraichissant. Elle a des réaction tout à fait logiques, et n'est pas le genre de personnages qu'on a envie de secouer comme un prunier.

J'ai hâte de lire la suite.

J'ai adoré ce premier tome. Cette dark romance est intense et la psycho du deroulement l'histoire est très addictive. Je foncé lire le deuxieme tome, car je ne peux pas rester sur cette fin.

Une bonne dark romance. Bien sûr, ce n'est pas à mettre en toutes les mains, comme toute dark romance qui se respecte. Même si le personnage masculin est loin d'être le pire que j'ai pu voir dans ce style de roman, on reste néanmoins sur une relation ambiguë avec un mélange de manipulation, possessivité, chantage. Il n'y a jamais de viol de la part de Gabriel, mais il fait clairement tout pour faire craquer Valentina et la garder.

L'histoire se déroule en Afrique du Sud, où l'héroïne vit dans un quartier très pauvre. Elle n'a donc pas la vie facile et a déjà subi des agressions.

=> En conclusion, un premier tome sympa et bien écrit avec une fin intéressante. Je lirais le tome 2.

Une chouette dark romance avec une héroïne Valentina, crédible : elle sait qu'elle n'a pas le choix, elle se rebelle à la limite du raisonnable pour la situation.

Il y a une belle psychologie ce qui rend le récit addictif

C’est la première fois que je lis un livre de cette autrice. J’ai bien aimé. L’écriture est très addictive.

Valentina est une femme que j’ai du mal à comprendre. Des fois elle va être forte , courageuse mais d’autre fois elle va se résigner sur son sort. Ce qui est vraiment dommage.

Gabriel je l’adore. Bon j’avoue au début j’avais du mal avec lui mais maintenant je l’adore lui et son caractère. Il est obstiné, déterminé. Il s’est ce qu’il veut

Pas mal le première même si j’aime pas certaine scène.

Le Requin de la pègre, Tome 1 : En eaux troubles

• France : 2018-10-03 (Français)

Sonya-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T04:27:55+01:00