Le Requin de la pègre, Tome 1 : En eaux troubles

Description ajoutée par mamour04 2018-10-02T09:46:15+02:00

Je suis un requin de la pègre. Écraser les autres, c’est dans mon sang. La mission Haynes devait être facile. Entrer, appuyer deux fois sur la détente. Une balle pour Charlie, une pour sa sœur. Mais dès que j’ai vu Valentina, je l’ai désirée. Malheureusement, dans notre monde, ceux qui nous doivent de l’argent n’ont jamais droit à une seconde chance. Ma mère n’acceptera jamais de lui laisser la vie sauve. Je dois concevoir un plan pour la garder.

Il est vicieux.

Il est immoral.

Il est ambigu.

Il est parfait.

Tout comme elle.

Pas le meilleure livre en Dark Romance mais on prend du plaisir à la lecture, je lirai le tome 2 avec plaisir néanmoins.

Un livre de dark romance avec tous les critères du genre. L'héroïne est plutôt sympathique, douce sans être non plus une oie blanche. Petit bémol sur Gabriel, un brin caricatural. Au final j'ai plus accroché sur d'autres personnages masculins, tel que Rhett.

Lecture assez prenante. Le style est fluide, les pages se tournent toutes seules.

J'ai quand même légèrement levé les yeux au ciel durant ma lecture. Les scènes de sexe s'enchainent à la vitesse de l'éclair. Peut être que je me suis lassée du genre, après tout c'est un peu le principe de la dark romance de nous proposer pas mal de scènes torrides. Mais là il y en a quand même à la pelle, et elles prennent le pas sur le reste de l'histoire à mon sens. Travailler un peu plus la psychologie des personnages, et surtout l'évolution de leurs sentiments ( qui est trop rapide à mon goût ) n'aurait peut être pas fait de mal.

Que dire à part wow ?

J'ai totalement accroché à l'histoire, aux personnages, aux événements. J'ai adoré et j'attends avec hâte les prochaines livres de l'auteur !

(Mon avis sur les deux tomes.)

Pas mal, mais sans plus.

Un roman à l’intrigue assez prenante et qui se laisse lire plutôt facilement, de sorte que l’on a envie de tourner les pages pour en savoir plus.

Hormis cela, il y a bien souvent un gros manque de crédibilité. (Exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)Personne ne reconnait la voix de Gabriel à la fin ? Mais bien sûr… Aucune chirurgie esthétique ne peut transformer un visage défiguré en un visage parfait et totalement lisse… Comment peut-il financer son traitement en Suisse ? Il arrive à repartir de zéro comme par magie etc.

Par ailleurs les personnages ne sont pas vraiment marquants. Valentina est la caricature de la superbe jeune fille au grand cœur, dévouée et à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Elle parait beaucoup trop « lisse » au vu de tous les malheurs qui lui sont arrivés. Quant à Gabriel, il n’a vraiment rien de transcendant, sa personnalité n’est pas assez développée pour pouvoir s’y attacher et est beaucoup trop soumis à sa mère.

Quelques longueurs également, notamment dans le deuxième tome.

En bref, c’est une Dark Romance assez satisfaisante mais clairement pas indispensable.

1er tome qui tient bien la route et dont l’histoire est très addicitive.

Les personnages sont très nuancés à l’exception peut-être de Valentina qui est peu trop lisse et parfaite pour moi : douce, gentille, généreuse, altruiste… avec un coté Cendrillon prononcé !

Gabriel lui est très froid et violent et j’ai eu du mal à m’attacher. Mais ça reste une personnalité très particulière, complexe et fascinante.

C’est vrai qu’il a beaucoup de scènes de sexe (parfois un peu trop !), mais il y a une intrigue qui prend forme progressivement et qui m’a tenue en haleine.

Je vais donc enchainer sur le tome 2 en suivant.

Je n’ai pas pu finir la lecture de ce premier ouvrage. L’écriture est simple. Les événements s’enchaînent trop vite, l’histoire n’est pas assez fluide, pas assez développée.

J'ai adoré, hâte de lire d'autres livres de cette auteure ;)

J'ai laissé tombé la lecture. Je n'ai pas du tout accroché.

Très addictif , j'ai adorée!

Très très addictif. On rentre vite dans l'histoire, c'est assez réaliste on se prend facilement au jeu en se mettant à la place de l'heroine, on vibre avec elle, on est triste pour elle, on nourrit de l'espoir etc.... Les personnages sont très attachants, tout est très bien décrit, les émotions et les sentiments de nos héros sont passés à la loupe. Magnifique ouvrage, je vous le conseille vivement. C'est un réel coup de coeur !!

"Le Requin de la pègre, Tome 1 : En eaux troubles" est sorti 2018-10-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Octobre

Le Requin de la pègre, Tome 1 : En eaux troubles

• France : 2018-10-03 (Français)

Havaa le place en liste or
2019-03-04T17:15:59+01:00