Le Requin de la pègre, Tome 2 : En eaux profondes

Description ajoutée par bs94 2018-10-04T18:06:50+02:00

Quand Gabriel a enfoncé ma porte, il a pris possession de mon corps et de ma vie. Jamais par la force, mais toujours par une manipulation persuasive. Il m’a retiré mon indépendance, mes défenses et mes vêtements pour me rendre accro. Mon addiction, c’est lui.

Autrefois, j’avais des rêves et un avenir. Aujourd’hui, je suis remplie de craintes, de cicatrices et de besoins insatiables. Je suis irrémédiablement abîmée, mais si je veux survivre à l’homme le plus dangereux de Johannesburg, je ne dois pas me laisser casser, car les jouets cassés finissent à la poubelle.

Notre relation a changé. J'ai beau me mentir à moi-même, elle n'est plus le jouet que j'ai arraché à sa vie. C'est quelque chose - quelqu'un - que je désire assez fort pour enfreindre toutes les règles d'or de mon milieu. Ce n'est plus ma captive. Le captif, c'est moi.

Ok, pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que j’allais autant apprécier cette lecture.

Sans doute que le fait que je sois partie sans aucune attente à participer à ma réelle découverte de l’histoire sans influence.

Par contre, je ne saurais dire si j’ai préféré le premier ou le second tome de cette duologie. Le premier est beaucoup plus orienté sur la captivité et la dette de Valentina, tandis que le second comporte à mon goût bien plus d’action et de rebondissements.

Alors j'ai moins aimé le deuxième tome je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux à vrai dire, certains passages trainer en longueur. Mais on n'a retrouvé une Valentina plus forte et un Gabriel changer qui cherche la rédemption. Le personnage de Magda est misérable elle est vraiment abjecte et écœurante, une vraie sorcière, celle-là.

Et bien je confirme un régal ces deux tomes. Personnages secondaires épatants. Le couple toujours au top. Bon j avoue que j ai eu la gorge bien nouée par moment. Lu les tomes en deux jours donc vous avez compris FONCEZ

J’ai adoré la suite : plus sombre, plus émouvante. La rédemption de Gabriel est touchante malgré avoir été un tueur dans une famille malsaine. La force de Valentina est impressionnante et ses gardes du corps sont adorables.

Cette série est un pur régal. Cette dark romance est addictive et très intense. Même si j'ai trouvé que ce deuxième tome avait quelques longueurs, cela ne m'a pas empêché de le dévoré. Gabriel et Valentina m'ont touchée en plein cœur. Ces deux êtres que la vie a cassé, réussissent à leur manière à se réparer et se compléter l'un l'autre. Bref, une série que je conseille.

Un second tome dans la lignée du premier. C'est bien écrit avec beaucoup de rebondissements. On a droit à de nombreuses révélations, notamment sur l'identité des violeurs de Valentina.

Une fin surprenante et originale.

Un énorme coup de ♡ pour ce deuxième tome.

Bien que j'avais déjà beaucoup aimé le premier sur le plan psychologique de cette dark romance, ce tome 2 n'échappe pas à la règle mais en devient presque encore mieux !

Entre manipulation, un amour qui frôle les limites de la haine, la déchéance des personnages : ce livre était vraiment intense, semé de rebondissements et de retournements de situation à nous en faire rebondir l'estomac.

Attention, je tiens quand même à souligner le caractère difficile de cette intrigue, cela reste une dark romance à ne pas mettre entre toutes les mains, avec beaucoup de violences, aux manières parfois brutes, avec du smut et des scènes qui peuvent parfois frôler les limites de la moralité.

Mais Charmaine Pauls maitrise tellement bien ses personnages et son texte que je ne pouvais qu'aimer cette histoire. C'est profond, douloureux, passionné, révoltant qu'on ne peut être qu'à fond.

Extra en tout cas !

Quel beau final pour cette duologie. C'est une 1ère pour moi avec cette auteure et elle fait des merveilles.

J'ai vraiment adoré que l'histoire se déroule en Afrique du Sud, ca change de l'habituel USA ou France. La psychologie des personnages est bien étudiée et vraiment recherchée. J'ai adoré trembler, rire, pleurer et crier au fil de l'histoire bien ficelée.

Valentina et Gabriel vont rester dans mon coeur

C’est la première fois que je lis un livre de cette autrice. J’ai bien aimé. L’écriture est très addictive.

Valentina est une femme que j’ai préféré dans le tome 2 car elle se rebelle enfin face à son destin et à sa vie. Elle la reprend en main. Donc on est hyper fière d’elle. Je la trouve plus forte, courageuse et surtout plus frontale

Gabriel est plus doux que dans le premier tome ce que je trouve un peu dommage car il perd un peu de son charme. Mais on l’aime toujours quand mêm. Car il est toujours fou et obsédé par Valentina

Alors fallait trouvé et chercher le truc mais ton destin si il est avec quelqu’un tu seras avec lui

Le Requin de la pègre, Tome 2 : En eaux profondes

• France : 2018-11-07 (Français)

RoXy01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T15:27:34+01:00
Sonya-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T04:30:36+01:00
Aliizz l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-05T14:09:21+02:00