Le Réseau secret du vieux moulin

Description ajoutée par Jules-cesar 2020-07-26T19:46:12+02:00

Nous sommes en Normandie, à quelques mois du débarquement. Jean-Paul, qui a été voir ses parents à Caen, regagne la ferme de son oncle lorsque sa vieille bicyclette le laisse en panne. Il est tard, et les patrouilles allemandes ne badinent pas avec le couvre-feu. Le garçon décide de gagner la plage voisine où il espère trouver, parmi les rochers, un abri pour la nuit. Soudain, il se trouve face à face avec quatre Canadiens venus de la mer pour explorer la côte. Alors, commence pour Jean-Paul la plus étonnante et la plus héroïque des aventures.

Un tres bon livre qui se lit en une fois, et qu'on relit quand on veut une lecture facile et rapide.

J'ai du le lire au moins 5-6 fois.

Je trouvais ça magnifique même fantastique si vous aimez l'Histoire je vous le conseille fort !Spoiler(cliquez pour révéler)sa parle d'un garçon français pendant la résistance qui vivait chez sa tante et son oncle. Tout les samedi il allait voir sa famille un samedi alors qu'il y allait la voir, il fit une chute a vélo quand il se réveilla il fessait tard et les Allemands ne bassinent pas avec le couvre-feu ! Alors il décide de se cacher pour le lendemain reprendre sa route mais le soir il fait la rencontre de 4 canadiens venus explorer la France. Pour le grand débarquement, alors il propose son aide qui est acceptée alors commence une aventure héroïque mais surtout très périlleuse !

Suspense ? vous croyez que j'allais tout vous spoiler ?

Jamais de la vie ! xD bisous