Le Réservoir de Sajuta

Description ajoutée par MissPerdue 2017-09-16T21:15:21+02:00

Des personnages aux passés douloureux et aux démons invisibles qui les dévorent...

Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population.

Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde.

Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle.

Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?

Embarquez avec Calix et Sofia dans une histoire sombre au premier abord, mais pleine d'espoir et de lumière, qui parle de reconstruction, de pardon... et d'amour !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-10-11T20:39:23+02:00

En fouillant dans l’historique de sa propre console, il trouva tous les documents relatifs à ses précédentes recherches sur Victor ; rien ne lui permettait d’expliquer ce qui venait de se passer. Cet homme ne pouvait pas accéder à son terminal. L’installation que Calix avait aménagée entre leurs mondes était trop particulière et utilisait des circuits aux réalités faussées, inconcevables et incompréhensibles pour un esprit humain. Il était impossible que l’un d’eux puisse même soupçonner son existence. Alors de là à pouvoir le tracer ou analyser ses agissements… Dans ces conditions, comment avait-il pu savoir que Calix avait lu le message à la place de Sofia ? Que savait-il vraiment d’eux et de leurs intentions ? Un frisson glacé lui parcourut l’échine. Victor était une menace plus importante encore qu’il ne l’avait pressentie, une qu’il allait véritablement devoir prendre très au sérieux. Désormais, il ne s’agissait plus uniquement de protéger leur saju, ils allaient devoir découvrir ce que Victor Capus connaissait réellement à leur sujet.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-10-11T20:38:29+02:00

Je remercie la maison d'éditions RISE pour m'avoir accepté d'une part, comme partenaire, et d'autre part pour ce service presse. Il s'agit du premier livre paru de RISE éditions. Et je dois avouer que je comprends beaucoup mieux la couverture maintenant que j'ai terminé la lecture. (Lecture terminée depuis mi-septembre, je dois juste reprendre un bon rythme pour mettre mes avis en ligne dès la fin de la lecture.)

Calix est à la recherche d'émotions afin de sauvegarder son monde. Car il n'est pas d'ici, mais de bien plus loin. Un monde parallèle ? Pas vraiment, il s'agit plutôt d'un monde qui a besoin d'être rechargé en émotions, en sensations, en sentiments afin de faire monter le niveau du réservoir de Sajuta et ainsi de permettre à son peuple de survivre, voire de vivre mieux qu'avant la catastrophe. Il va faire la découverte d'un saju, une sorte d'amplificateur perpétuel sous la forme de Sofia. Cette jeune femme a tellement d'émotions en elle, qu'elle pourrait probablement illuminer New York. Malheureusement, le passé de Calix et celui de Sofia n'est pas tout rose, chacun a ses problèmes pour vivre dans une réalité qui les dépasse. Vont-ils se comprendre et s'apprivoiser ?

Une recherche, une quête, un restaurant et le processus s'enclenche. Un homme qui semble trop beau pour être vrai et qui est en "chasse". Une jeune femme qui déteste sortir et pourtant fera l'effort de venir pour voir deux "amies". Elle deviendra cette proie sans être en danger. Elle vit ses personnages, les développe, les ressent. Et lui les perçoit. Un échange et un effet qui est tout sauf maléfique entre eux. Et le plus important démarre.

Une histoire qui nous envoie dans deux mondes distincts l'un de l'autre. Calix vient de Sehir. Sofia est de Nyka. Si le peuple de Calix connaît l'existence des "humains", ces derniers n'ont pas cette... chance. Enfin un homme a des doutes, mais son histoire reste à découvrir dans le récit. Revenons à notre héro qui n'en ai pas un vraiment. Il a eu des déboires dans son passé et se sent redevable de tout ce que Izaro à pu faire pour qu'il reste à l'air libre. Il fait ce qu'il faut pour se repentir et devenir comme indispensable sur Sehir. Sur cette "planète", deux groupes coexistent : les nobles et les dunants. Chacun a son espace pour vivre, ou survivre plutôt. Chacun a une histoire qui leur est propre et qui pourtant est commune. Des galeries, des grottes, des sommets, une terre qui m'a semblé très aride dans tous les sens du terme. Bien entendu, il y a des différences pour ces deux "clans" et elles ne sont pas négligeables. (Non, il faut le lire pour le découvrir)

Entre Sofia et Calix, c'est une relation qui devient obsessionnelle. Pas dans le mauvais sens, ils se font du bien sans pour autant penser au sexe. Un besoin de ressentir l'autre, des émotions pures qui se complètent. L'un ne va pas sans l'autre. L'un protège l'autre. Et inversement. C'est une cohésion de sentiments, de coeurs partagés. L'auteur décrit très bien la manière dont ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre sans pour autant en être lassé. Ils vont vivre des événements forts, des malentendus, pour au final découvrir ce dont ils avaient réellement besoin. Il n'y a pas que Calix et Sofia qui sont les personnages principaux. Nous suivons également Victor, Izaro, Floris. Même si j'aime beaucoup les personnages principaux, j'ai trouvé certains passages long au sujet de Victor, probablement parce que Sofia me manquait à ce moment-là.

Se reconstruire, apprendre à travailler ensemble, à aider son prochain, à se découvrir... Ce roman est rempli de bons et de mauvais sentiments, mais il est complet et apporte des leçons dont nous pourrions mettre à profit. Tout ne se fait pas en un jour, mais à force de le vouloir et de concéder un peu de son temps, cela fonctionne. Il faut garder espoir et laisser son coeur parler.

J'ai été peiné de la fin, qui était inéluctable malgré tout. Du départ nous ne pouvons pas passer à côté du fait qu'ils n'ont pas tous la même espérance de vie.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Calix (et Sofia qui réussit à contourner sa folie). Connaître son passé, voir par où il est passé avec Lamaé et suivre son parcours jusqu'à la fin du livre l'a rendu attachant. Les personnages sont travaillés, donnent envie de les suivre. Les mondes sont crées de toutes pièces. Ils sont riches, complexes et complets. Je ne connaissais pas l'auteur, mais j'aimerais lire un autre livre de ses doigts.

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2017-09-18T19:54:10+02:00

Le Réservoir de Sajuta est le premier roman édité par RISE éditions, une nouvelle maison qui est née cette année, composée d’une équipe de cœur et de choc, et dont j’ai la chance d’être partenaire. Ainsi, j’ai découvert cette jolie romance d’Emmanuelle Amadis.

Ce roman mêle habilement le fantasy en mettant en avant deux mondes : Nyka et Sehir. Le premier est celui des hommes, celui où nous vivons. Quant au second, il s’agit d’un univers parallèle où il y a eu une grande catastrophe détruisant la majorité de la population et scindant les survivants en deux groupes très différents. Les dunants sont les descendants des villageois qui vivaient autour du réservoir d’où est provenue la destruction. Ils vivent sous terre dans des galeries que leurs ancêtres ont creusé et accessible par des grottes. Au fil des ans, ils sont devenus quasiment aveugles et ne font guère confiance aux nobles qui ont également survécu, et ce pour de bonnes raisons. Quant aux Nobles, la catastrophe a laissé environ deux cents hommes vivants et treize femmes dont la Reine, Izaro. Aucun ne peut vieillir ni attraper de maladie, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils sont immortels. Ils sont dans l’incapacité de se reproduire et plus encore les hommes de jouir. Le centre de Sehir est le Réservoir de Sajuta qui est presque vide depuis la catastrophe et qui ne se remplit que d’émotions fortes (principalement fournies par la jouissance des femmes nobles qu’il reste et par la crainte des dunants). Certains nobles de Sehir peuvent aller sur Nyka et tentent de recharger le réservoir avec les émotions des hommes.

Ce contexte étant mis en place, on découvre deux personnages qui deviendront au fil des pages très attachants. Calix vient de Sehir. Sofia est de Nyka. Tous deux sont des êtres au passé trouble, douloureux et incertains, mais si différents et complémentaires à la fois. Sofia est écrivain et vit l’existence de ses personnages ce qui lui donne une grande puissance au niveau de l’émotion. La jeune femme devient synonyme d’espoir pour Sehir ! Voilà qui aurait pu être une romance mêlant une intrigue sur la survie d’un monde et une autre sur le passé et l’avenir de ces personnages… Cependant, l’auteur ne s’est pas arrêté là ! Si Sofia et Calix sont des personnages principaux, on s’aperçoit au fil de la lecture qu’ils ne sont pas seuls. Et la romance frappera une nouvelle fois… néanmoins, je n’en dirais pas plus !

Le réservoir de Sajuta est un texte promouvant la bienfaisance de la différence principalement représentée par Calix et Sofia, mais aussi l’importance du pardon et la vision d’un avenir heureux sans ressasser le passé. Ce sont des petites phrases, des situations que les personnages devront surmonter, des actes qui m’ont permis de comprendre ces concepts et j’espère ne pas m’être trompée sur le désir de l’auteur en écrivant ce roman où règne l’amour. Ce dernier sentiment est capable de détruire des barrages, balayer les horreurs du passé et bâtir un avenir généreux et bénéfique pour tout un peuple. On assiste à la reconstruction d’un peuple, d’un monde et aussi d’hommes et de femmes individuellement.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture notamment dans le choix de l’auteur de ne pas se concentrer uniquement sur deux personnages même s’ils prennent beaucoup de place dans le récit et dans le cœur. Et j’ai pris plaisir à en tirer les leçons qui en découlent. L’espoir, l’amour, le pardon pourraient devenir des devises primordiales pour tous… À Sehir, ils l’ont compris même si des siècles ont dû s’écouler ! Un ultime mot sur la couverture dont les représentations et couleurs dévoilent un peu du roman !

Commentaire ajouté par angel0123 2017-09-18T18:19:59+02:00

Je ne sais même pas par quoi commencer. Je dirai bien la fin mais je vais plutôt faire dans l’ordre, en commencent les points positifs. Tout d’abord l’univers et l’intrigue est génial ! On plonge facilement dans l’histoire avec Calix et Sofia. Je trouve ce couple très complémentaire, leurs émotions ce ressentent à travers la lecture et les passages sentimentaux reflètent bien ceux des couples actuelles (à mon goût, car certains passages mon ravivé des moments avec mon cher et tendre). J’ai aussi apprécié le couple d’Izaro et Victor. Au début, je n’ai pas apprécié ces personnages mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on apprend un peu plus et j’ai fini par m’y attaché. L’univers m’a énormément plus, je le trouve unique et original.

Maintenant, les points négatifs. La liste n’est pas exhaustive et ce n’est pas négatif mauvais. Bien sûr, c’est mon ressentis. Tous d’abord, la narration est parfois trop lente ou parfois trop rapide. La description de certaine scène comme l’accouchement. Elle est décrite de façon très brève et sans vraiment d’émotion, je m’attendais à de l’incertitude, du suspense et tout … Nan y a pas.  On s’occupe de la vie sentimentale de plusieurs personnes, du coup je trouve qu’on n’a pas le temps d’apprécier tous les personnages. J’essaye généralement de ne pas parler de la fin mais... là je ne l’ai pas particulièrement apprécié. J’ai une boule à l’estomac et je trouve ça dommage car j’ai adoré le lire, j’ai adoré le style de l’auteur, mais nan la fin je ne l’ai pas apprécié. J’aurai aimé qu’elle ce termine autrement, je l’ai trouvé expéditive très … raccourci. Je me sens frustré, je trouve vraiment dommage, après c’est l’auteur qui est maître de son œuvre.

Sinon œuvre original, je le conseille car il est très agréable à lire, histoire, personnage tout est géniale ! Bon auteur en ce qui concerne sa plume, je vais sûrement suivre ses sorties.

​​​​​​​J'ai vraiment apprécié ce livre mais j'ai une sensation d'inachevé qui me perturbe.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-09-18T17:35:11+02:00

On fait la connaissance de Sofia auteure à succès jeune femme réservée et pas loin d'être agoraphobe elle ne supporte pas d'être touche ou même de prendre en peu de temps pour voir ses amies.

Cette jeune femme vie des romans et ce retrouvé à vivre et ressentir toutes les émotions de ses personnages !

Après une sortie mensuelle pour retrouver une amie à elle, elle va ce retrouvé sur la route d'un être hors du commun Calix !

Calix lui est un être immortel qui vit dans un monde où les émotions sont les seuls moyens de vivre, mais après un drame et un peuple décimé, il doit venir dans le monde de Sofia pour ponctionner les émotions fortes des habitant pour pouvoir alimenter le réservoir de Sajuta pour qu'on son peuple puisse vivre normalement.

Un être beau à se damner ! Qui n'a pas eu une vie facile qui doit lui aussi combattre ces propres démons tout en fessait son travail et protège son peuple.

On rentre vite dans l'action après quelques chapitres les bases sont pose et on se retrouver plonge dans cet univers fantastique.

La plume de l'auteure est fluide et on ne voit pas les chapitre défilé et a ne pas pouvoir pose le livre avant de l'avoir fini.

Je me suis prise au jeu et je n'ai pas lâché le roman jusqu'à savoir ce que pouvait bien cacher Sofia et Calix ?

Sofia est une femme brise enfermée dans sa bulle pour se protège du monde extérieur elle ne touche personne et ne veut être touché par personne de peur de s'attacher et de souffrir, mais avec Calix elle n'a pas cette peur elle se retrouve à le laissé la touche sans peur et elle se sens apaisé à son contact tout comme Calix qui a d'habitude du mal a gère ses émotions quand il est avec Sofia, il se sent plus serein et maître de lui-même

On fait aussi la connaissance d'Izaro reine du peuple de Calix et Victor un homme qui a connu Sofia pendant une période sombre de sa vie, il va ressurgir quand elle va commencer à sentir la présence de Calix autour d'elle.

Une belle histoire va se naître entre Calix et Sofia au début, il s'agit juste d'une présence rassurante pour nos deux héros, mais au fils des chapitres une histoire d'amour va notre avec des sentiments très forts.

Les personnages sont tous très attachants et dans cet univers riche et magnifique l'auteure réussie à nous transporter et nous fait oublié tout ce qui se passe autour de nous tellement sa plume est addictif, j'ai vraiment passe un super moment et je le recommande à toutes personnes qui aime les histoires d'amour intense qui se déroule dans un univers aussi sublime que celui proposé par l'auteure.

Je ne connaissais pas l'auteure avant ce Service Presse et je pense aller vite me procurer les autres romans, j'ai vraiment été séduite par sa plume et j'aimerais savoir ce qu'elle nous a réservé dans les autres romans

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-09-18T13:03:09+02:00

Le Réservoir de Sajuta, c'est un roman tout simplement sublime, qui saura nous immerger dans un univers fantastique incroyablement maîtrisé et qui nous fera vivre une histoire d'amour qui va au-delà des frontières !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/09/le-reservoir-de-sajuta-emmanuelle-amadis.html