Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
angel0123 Argent
Note : 9/10
http://les-lectures-d-un-petit-sushi.over-blog.com/2017/09/le-reservoir-de-sajuta-de-emmanuelle-amadis-chez-rise-edition.html

Je ne sais même pas par quoi commencer. Je dirai bien la fin mais je vais plutôt faire dans l’ordre, en commencent les points positifs. Tout d’abord l’univers et l’intrigue est génial ! On plonge facilement dans l’histoire avec Calix et Sofia. Je trouve ce couple très complémentaire, leurs émotions ce ressentent à travers la lecture et les passages sentimentaux reflètent bien ceux des couples actuelles (à mon goût, car certains passages mon ravivé des moments avec mon cher et tendre). J’ai aussi apprécié le couple d’Izaro et Victor. Au début, je n’ai pas apprécié ces personnages mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on apprend un peu plus et j’ai fini par m’y attaché. L’univers m’a énormément plus, je le trouve unique et original.
Maintenant, les points négatifs. La liste n’est pas exhaustive et ce n’est pas négatif mauvais. Bien sûr, c’est mon ressentis. Tous d’abord, la narration est parfois trop lente ou parfois trop rapide. La description de certaine scène comme l’accouchement. Elle est décrite de façon très brève et sans vraiment d’émotion, je m’attendais à de l’incertitude, du suspense et tout … Nan y a pas.  On s’occupe de la vie sentimentale de plusieurs personnes, du coup je trouve qu’on n’a pas le temps d’apprécier tous les personnages. J’essaye généralement de ne pas parler de la fin mais... là je ne l’ai pas particulièrement apprécié. J’ai une boule à l’estomac et je trouve ça dommage car j’ai adoré le lire, j’ai adoré le style de l’auteur, mais nan la fin je ne l’ai pas apprécié. J’aurai aimé qu’elle ce termine autrement, je l’ai trouvé expéditive très … raccourci. Je me sens frustré, je trouve vraiment dommage, après c’est l’auteur qui est maître de son œuvre.
Sinon œuvre original, je le conseille car il est très agréable à lire, histoire, personnage tout est géniale ! Bon auteur en ce qui concerne sa plume, je vais sûrement suivre ses sorties.
​​​​​​​J'ai vraiment apprécié ce livre mais j'ai une sensation d'inachevé qui me perturbe.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.