Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Confinée dans son condo montréalais, Marie-Ève Casgrain se morfond. Inutile de chercher longtemps la raison de son désœuvrement : ses journées manquent de piquant. Lorsque sa mère lui parle d’une fermette des Cantons-de-l’Est, appartenant à une vieille amie de la famille et qui s’avère vacante, la jeune trentenaire se sent tout de suite interpellée. Pourquoi ne pas aller s’établir là-bas et s’occuper elle-même de ce petit domaine champêtre ? Dès qu’elle foule le sol de la campagne, elle se trouve exposée à de nouveaux visages. Certains sont sympathiques, comme Albert, son charmant voisin, un éleveur de lamas, ou Liam, un enseignant qu’elle voit souvent faire son jogging. Mais d’autres le sont moins. C’est le cas de Destinée, une viticultrice réputée de la région, déterminée à s’emparer de la propriété où Marie-Ève vient de s’installer. Entre ses corvées quotidiennes, sa chèvre rebelle et ses efforts pour conserver son havre de paix, la fermière en herbe ne saura plus où donner de la tête. Elle découvrira vite que le retour à la terre n’a rien de la vision idyllique qu’elle s’en était forgée en écoutant la télé dans son logement en ville… Écrivaine chevronnée, Martine Labonté-Chartrand sème une fois encore les graines d’une comédie romantique à dévorer. Cette toute dernière récolte, exquise à profusion, engrange avec humour les hauts et les bas de la vie rurale.
Afficher en entier