Le Retour à la terre, Tome 3 : Le Vaste Monde

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T15:53:41+02:00

La vieille Mortemont l'avait prévu, bientôt l'enfant naîtra aux Ravenelles. Du coup, Manu se lance frénétiquement dans la lecture du Laurence Pernould© et tente de percer les mystères de la paternité avec l'aide de l'Ermite du Grand Chêne. Et si le moment était venu pour lui de prendre un peu de recul ? Justement, Chateau-Moignon organise son fameux festival...

- Regardez !! Les feuilles !!

- Quoi encore ?

- Elles sont toutes après vous ! C'est un signe ! "Feuilles à tes trousses, fille blonde ou rousse."

- Merci bien madame Mortemont, mais je ne crois pas aux dictons ! ... Non mais c'est vrai ! ça devient n'importe quoi, ce truc !

Cette BD se lit très vite et facilement et l'histoire n'est pas inintéressante même si globalement je n'adhère pas particulièrement à l'humour et que je trouve que cette BD n'a rien de spécial. Mais bon je continue sa lecture quand même!

Dans la continuité des deux premiers tomes, Larcenet continue à nous narrer sa nouvelle vie aux Ravenelles, avec l'attente du bébé, la vie du village et la création de cette série avec Ferri.

Toujours autant d'humour et d'auto-dérision.

A lire absolument!

Décidément, cette série de bande-dessinée est une agréable surprise. Ce troisième tome est un enchantement, j'adore tout : l'histoire, les dessins, les expressions, l'humour,...

Plus la bd avance et plus je l'apprécie ! Ce troisième tome est réussi, et la vie de Manu change avec Mariette enceinte. Ce sont de nouvelles préoccupations pour lui qui nous font évidemment bien rire !

J'aime beaucoup cette mise en abîme, souvent Manu Larcenet se moque de lui-même, et cette autodérision est vraiment rafraîchissante !

On s'attache également plus aux personnages secondaires, comme Mme Mortemont qui est assez géniale !

Bref une bd agréable à lire et sans mauvaise humeur !

le retour à la terre un bande dessinée qui joue sur les clichés de l'exode rural inversé. Manu retourne s'installer à la campagne, une bd pleine d'humour.

Pure plaisir simple et rafraichissant. Les BD de Larcenet ont en quelque sorte des petites vies en elle-mêmes, et celle-ci est vachement agréable !

C'est une série de BD que je prend de plus en plus de plaisir à lire, l'humour s'ameillore de tome en tome, je trouve que d'est une Bd sympa à lire quand on a rien à faire, idéal pour se divertir !

Bonne série de BD qui me fait bien rire. Les gags sont efficaces et les personnages sont bien typés.

j'ai bien aimé , mais bof quoi

L'humour toujours aussi présents dans cette série.

C'est vraiment une série formidable.

Le Retour à la terre, Tome 3 : Le Vaste Monde

• France : 2005-01-21 (Français)

Ebi56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T14:56:34+02:00
PPJ63 le place en liste or
2019-05-19T21:32:38+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T13:32:37+02:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T09:11:32+01:00
Finn l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T16:43:43+02:00
MiLn le place en liste or
2018-01-30T11:18:51+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:10:16+02:00
Annick le place en liste or
2017-04-09T09:39:25+02:00
Annick l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-09T22:48:06+01:00
KrisMos l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-08T08:53:24+01:00