Le Retour à la terre, Tome 5 : Les Révolutions

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T16:00:11+02:00

Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières...

Le maire : Alors ici ou là, l'on m'interroge : "A quoi bon aménager un rond-point aux Ravenelles ? Alors qu'en définitive il n'y a qu'une route ?" Attention ! Je ne dis pas que cette question est stupide ! Cette question n'est pas stupide ! ... En fait cette question est très pertinente...

Ce sont les élections municipales aux Ravenelles.

Manu se retrouve mêler à la politique de la commune en s'opposant au maire sortant.

Toujours autant de situation hilarante et à noter la présence du personnage de Ferri.

Et un excellent cinquième tome qui clôt cette fabuleuse série. J'ai vraiment passé de bons moments avec nos petits héros drôles et attendrissants, sans parler de tous les autres personnages. Un pur bonheur!

Pas le meilleur volume mais la bd reste toujours très agréable à lire. Les élections municipales approchent et le maire fait campagne pour être réélu : mais ne veut-il pas faire construire un "hyperkasher" et ruiner les petits commerces ?

Ferri vient aussi passer quelques temps avec Manu pour lui tenir compagnie, ce qui donne lieu à plusieurs gags sympathiques.

Bref des petites cases courtes qui mettent en scène la vie chamboulée de Manu à la campagne, même si on sent quelques redondances avec les précédents le charme continue d'opérer.

J'adore le travail de Larcenet, et ici plus encore : c'est beau, riche, simple, parlant et "respiratoire" ! Vous reprendrez encore un bol d'air et de fou-rires madame ?

Ouais ! J'ai le cette BD sans trop d'intérêt. Mais bon, ça se lit quand même.

vraiment Ils peuvent faire faire mieux parce que là c'est bof bof bof

Vraiment une série que je recommande à tous le monde.

On est vite attacher à ces personnages qui nous emmène dans le "monde" de la campagne.

Le Retour à la terre, Tome 5 : Les Révolutions

• France : 2008-11-28 (Français)

MiLn le place en liste or
2019-06-14T15:43:37+02:00
Ebi56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T14:56:42+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T15:07:57+02:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T09:11:47+01:00
Finn l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T16:43:57+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:10:26+02:00
Annick le place en liste or
2017-04-09T09:39:56+02:00
Annick l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-09T22:48:17+01:00
KrisMos l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-08T08:54:07+01:00