Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Tara99 2021-07-12T16:32:07+02:00

L'homme qui néglige les conseils de ses parents est un pauvre égaré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tara99 2021-07-12T16:31:07+02:00

C'est un des effets du mariage, d'accentuer, envers plusieurs, un peu de la réserve qu'il supprime envers un seul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T13:17:48+01:00

Les coutumes symboliques, traditionnellement attachées aux saisons, continuaient d'être des réalités, en Egdon.En vérité, les habitants de ces petites communes retirées conservent quelque chose de paien.Dans maints hameaux, des rites continuent d'être observés envers des divinités aux noms oubliés, et le culte rendu à la nature semble survivre, en dépit des doctrines moyenâgeuses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T13:17:37+01:00

Et les hommes, même quand ils pleurent sur les ruines de Babylone, inventent des excuses pour la tyrannie qui fait couler leurs larmes

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T13:17:25+01:00

Ce fut de nouveau l'hiver, les grands vents, les rouges-gorges familiers, les nuits scintillantes d'étoiles.(...)

Solitaire..., l'âme torturée par une lance que maniait une puissance cruelle et sarcastique, il parcourait souvent la lande et le passé le saisissait de ses mains d'ombre et lui contait des histoires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-22T13:17:14+01:00

Mais vous ne savez pas tout...Je vous assure qu'il eût mieux valu pour tous que Dieu mît fin à mes jours.Enfin telle n'est pas sa volonté et je finirai par m'habituer à l'horreur de mon existence.On dit qu'il vient un temps où l'homme, à force d'avoir souffert, finit par rire de sa souffrance...Sûrement, pour moi, ce temps doit être proche!

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T14:32:10+01:00

C'est donc fini, murmura-t-elle, mon Dieu! La vie finira bientôt, elle aussi.Pourquoi brûler mon visage de mes larmes? Pleurer sur une chose dans la vie, c'est pleurer sur toutes, car un même fil les relie...Et pourtant, on dit qu'il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer!

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-13T06:48:16+01:00

En ce qui concerne la passion, elle connaissait par pressentiment ce que la plupart des femmes apprennent seulement par expérience; elle avait fait mentalement le tour de l'amour, en avait compté les forteresses, considéré les palais et conclu que l'amour était seulement une joie douloureuse.Et cependant, elle désirait cette joie: ainsi une créature mourant de soif dans un désert accepte avec gratitude une gorgée d'eau saumâtre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-13T06:48:05+01:00

On pouvait lui voir, parfois, une expression pleine de reproche, mais c'était moins aux humains qu'elle en voulait alors qu'à des êtres nés de son esprit et dont le principal était les destin.Le destin par la faute de qui, pensait-elle vaguement, l'amour ne se pose que sur la jeunesse qui si vite passe, par la faute de qui elle verrait tout amour qu'elle pourrait capturer glisser hors de sa portée, en même temps que glisserait le sable du sablier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-13T06:31:53+01:00

Il y avait en Eustacia Vye une divinité à l'état brut...Elle avait des yeux paiens, pleins de mystères nocturnes...En admettant que les âmes des hommes et des femmes fussent d'essence visible, vous auriez attribué à l'âme d'Eustacia la couleur de la flamme et les étincelles qui brillaient dans ses yeux auraient affermi cette impression.(...)

Sa présence évoquait les roses Bourbon, les rubis, les nuits tropicales; sa démarche, le flux et le reflux de la mer; sa voix, les accents de l'alto.Dans une lumière voilée et au moyen de légères modifications dans sa coiffure, elle eût emprunté l'allure générale d'une des principales déesses.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode