Le retour aux étoiles

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T10:23:55+02:00

Quatrième de couverture

Edmond Hamilton. Il est né dans l'Ohio le 21 octobre 1904. Il travailla aux chemins de fer de Pennsylvanie avant de commencer à écrire en 1926. Marié à l'écrivain Leigh Brackett depuis le 31 décembre 1946, Edmond Hamilton poursuit son œuvre littéraire qui comporte déjà plus de cent titres.

Dans Les rois des étoiles Edmond Hamilton racontait l'aventure fabu­leuse de John Gordon, petit em­ployé new-yorkais, qui a échangé son esprit avec Zarth Arn, prince des étoiles, et s'est trouvé conduire malgré lui une guerre galactique.

Dans ce nouveau roman, de retour sur la Terre de notre époque, Gordon ne peut se réhabituer à la grisaille quotidienne. Il ne rêve que de vaisseaux cosmiques et, plus encore, de Lianna, l'enchanteresse princesse de Fomalhaut. C'est alors que Zarth Arn parvient à le trans­porter à travers le gouffre de temps et d'espace qui les sépare.

Une aventure spatiale échevelée commence pour le petit employé new-yorkais, l'oiseau extra-terrestre Korkhann et le sinistre Shorr Kan dont les hasards de la lutte font des compagnons d'armes.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-17T14:21:35+02:00

Je le ferai, dès demain, mais à une condition. Elle s’était de nouveau approchée de lui, et les dernières lueurs du jour faisaient paraître son visage pâle et nettement dessiné comme un camée : — Vous viendrez avec moi. Il la regarda, et elle lui toucha le bras. — Je vous ai blessé, dit-elle doucement. Vraiment, je ne le voulais pas. Me pardonnez-vous ? — Bien sûr, Lianna. — Alors, venez avec moi. Un petit peu de temps, John Gordon... c’est tout ce que je vous demande. — D’accord, dit-il. Je viendrai. « Je viendrai, pensa-t-il avec fureur, et même s’il faut que je fasse ta conquête de nouveau, eh bien je le ferai si fort et si bien que tu en oublieras qu’il fut un temps où j’avais l’apparence d’un autre.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2019-05-19T17:47:06+02:00

Une histoire qui se laisse lire, qui nous emporte vers un monde entre les étoiles, dans un Empire galactique, avec des personnes sympathiques mais qui manque tout de même un peu de profondeur.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-06-01T10:39:01+02:00

Ce livre est un bon roman de science-fiction, l'intrigue est très présente mais j'ai eu beaucoup de mal à rester accrocher à ce livre. Je conseille de le lire pour se faire une idée...

Le retour aux étoiles

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

ifness le place en liste or
2018-01-31T18:54:33+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T18:24:29+01:00
faemay le place en liste or
2016-12-14T09:23:32+01:00
al61 le place en liste or