Le retour de l'allumeuse

Description ajoutée par Lily01 2016-02-27T11:10:02+01:00

Comment gâcher son existence en six étapes ?

Ça n’a rien de sorcier. Si Ruby y est arrivée, tout le monde doit en être capable. Comme elle :

1.Fais en sorte que ton premier petit ami te quitte pour ta meilleure amie.

2.Fâche-toi à mort avec cette dernière.

3.À présent, embrasse à nouveau ton ex-petit ami.

4.Assure-toi que des témoins assistent à la scène.

Bravo ! Tu as perdu toutes tes amies.

Ruby Olivier entame sa trente-neuvième semaine de céliba et pourtant,, l’ensemble des élèves s’acharnent à la considérer comme la plus scandaleuse des allumeuses…

Extrait ajouté par EJune 2017-02-05T21:40:01+01:00

Ruby,

Noyés dans la pénombre du laboratoire,

Sous le joug de Fleischman, il faut broyer du noir

Et souffrir, sans mot dire, là, deux fois par semaine,

Ses leçons de chimie, de ténèbres et de peine.

Daigneras-tu, amie, apaiser ma douleur

Ou me laisseras-tu baigner dans mon malheur,

Et lentement, tout seul, sombrer dans la folie ?

Oh, sois ma partenaire ! Je t'en prie, dis moi oui !

--Trouvé dans ma boîte aux lettres personnelle du lycée, rédigé par Noel d'une écriture minuscule, pratiquement illisible, sur une feuille réglementaire pliée en huit et tachée de café. Année de première.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-03-05T11:59:35+01:00

Je n’ai pas attendu bien longtemps pour lire ce troisième tome et au vu de la fin de celui-ci le dernier ne va pas faire long feu dans ma PAL. Nous retrouvons Ruby et pas après une année comme je l’avais cru comprendre, mais en janvier sur la même année scolaire. Et une fois de plus, Ruby va essayer de tout faire pour plaire à tout le monde en s’oubliant et le résultat ne sera que désastreux. Une fois de plus, je me suis laissé emporter dans sa vie et dans ses mésaventures et surtout dans son combat avec les garçons. Ruby fait tourner sa vie un peu autour de ça et elle reste assez indécise en ce qui concerne ses sentiments. Et c'est là que l’on se rend compte que l’intervention d’un Psy n’est pas une mauvaise chose pour Ruby. Même si souvent, elle ne va pas dans son sens et que Ruby remet toujours tout en cause, cela finit toujours par faire son chemin dans la tête de Ruby et par apporter ce dont elle a besoin. Ruby se retrouve coincé entre Jackson son ex, qui a fini par larguer Kim, il y a Noel qui a voulu l’embrasser mais qu’elle a gentiment repoussé par amitié avec Nora, il a le frère de Nora puis tous ceux qu’elle drague s’en y faire attention. Ruby l’allumeuse est de retour en quelque sorte. Mais il a aussi le fait qu’elle perd son travail au Zoo, la vente de charité, le projet du Docteur Z qu’elle n’arrive pas à réaliser. Sans compter sur le faux pas qui fait que Ruby se retrouve dans une position de lépreuse une fois de plus. Mais l’histoire reste toujours aussi entraînante et pétillante. Après, j’ai un peu fait mon adolescente avec elle et au travers d’elle surtout, c’est assez drôle lorsqu’on lit ses mésaventures, on dirait qu’elle le fait exprès mais non, elle souhaite faire au mieux pour les autres, mais oublie de s’écouter elle, ce qui vire souvent à la catastrophe. J’aime beaucoup la fin, d’ailleurs elle est trop abrupte, j’ai besoin de savoir ce qui va se passer après cette lettre dans la boîte. Mais aussi savoir si Ruby va renouer une nouvelle fois ses amitiés ou continuer à entretenir ses nouvelles amitiés. Je suis juste hyper impatiente.

En conclusion, une fois de plus je me suis laissé porter par l’histoire. J’aime beaucoup le personnage de Ruby, il fait assez sourire et en même temps, je rigole bien face à ses réflexions et ses petit débats dans sa tête. On a l’impression que, quoi qu’elle fasse cela se retournera toujours contre elle. C’est pourtant assez simple comme histoire, mais par son personnage l’auteur me captive à chaque lecture. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir le mot de la fin et savoir ce qui va encore arriver dans la vie de Ruby.

Commentaire ajouté par Marie-18 2013-07-19T12:53:45+02:00

Je l'ai préféré au premier, plus réaliste peut-être pour moi par contre j'ai été déçu de la fin.

Commentaire ajouté par Lyli 2011-03-28T19:04:46+02:00

Bonne suite du cette série de livre!! Mais j'espère qu'il y aura un quatrième tome car je m'attendais pas trop à une fin comme ça mais bon...

Bon livre!!

Commentaire ajouté par Leah 2011-03-26T14:58:34+01:00

Je trouve que cette couverture est moins jolies que les premières? Est ce une édition différente?

Commentaire ajouté par lara4 2011-03-25T22:17:54+01:00

la suite des aventures de Ruby Olivier est toute a fait a la hauteur des livres précédents... j'éspere qu'il y aura un quatrième tome.

Commentaire ajouté par Schima 2011-03-17T12:58:14+01:00
Envies

j'adore la couverture c'est grâce a sa couleur que je l'ai vu, il se démarque trés bien des autres et je pense donc qu'il mérite qu'on s'interessent plus en profondeur à lui ^^

Le retour de l'allumeuse

• France : 2010-05-22 - Poche (Français)

EJune l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-05T21:19:21+01:00
Lily01 le place en liste or