Le Retour de l'Ange, Tome 3

Description ajoutée par jujubridou 2013-07-04T12:07:49+02:00

Tristan, l'ange éternel, l'amour parfait d'Ivy, erre.

Déchu de ses droits supranormaux, il est prisonnier du corps d'un meurtrier.

Ivy n'a plus qu'une raison de vivre : prouver l'innocence de Tristan.

Et l'empêcher de commettre un crime qui la condamnerait à une damnations sans fin.

Extrait ajouté par jessika01 2013-05-23T13:27:05+02:00

- lacey me manque, déclara Beth

- a moi aussi. beaucoup

ils se levèrent du banc, mais alors qu'ils s'éloignaient, enlacés, un monocycle lancé a toute vitesse sur le trottoir faillit les renverser. la fille qui le conduisait, aux cheveux d'une étrange teinte magenta soulever par le vent, pivota sur sa selle, leur fit un clin d'œil et alla se fondre dans la foule des excentrique new yorquai.

Ce dernier tome est vraiment triste, mais aussi plein d'espoir. C'est les larmes aux yeux que j'écris cette chronique, tout en ayant le sourire en coin, avec une seule pensée: l'amour est éternel.

C'est l'heure du face à face. Confrontation. Révélations. La croyance, et par celà, Dieu, prend véritablement sa place. Jusqu'à présent les anges étaient considérés comme le côté fantastique de la romance, nous allons plus dans le concret cette fois avec destin, ordre des choses, justice. Les amitiés se consolides, d'autres se crées. Des amours naissent, d'autres perdurent. La confiance, le respect, l'entraide, tant de preuves inconditionnelles qui unies les personnages ici face aux démons (qui prennent en puissante, en horreur, et en angoisse !) Que faire pour sauvez l'amour de sa vie sans se perdre soit même en chemin? La rédemption est au coeur du final, l'enquête se résolve, apportant paix et chagrin avec elle. Je n'imaginais pas la fin comme ça, pas que je sois déçue, mais plutôt surprise, pourtant elle est logique, pleine de sens et bien écrite. C'est dur de dire au revoir a une si belle saga, six merveilleux livres, une fabuleuse histoire. Ivy, Tristan, Beth, Will et Philip m'ont touché, marqué. Avec eux.. Les anges existent <3

Commentaire ajouté par Lea87971 2023-03-12T14:24:58+01:00

Et voilà, la saga de l'amour éternel touche à sa fin, dans un mélange d'émotions.

Étant une relecture, j'admets ne pas avoir été à 100% embarquée par l'histoire, mais j'ai quand même su apprécier l'intrigue.

Les points positifs dans ce dernier tome : l'étau se resserre autour de nos tourtereaux qui doivent lutter contre Grégory, prêt à tout pour les tourmenter.

Les actions s'enchaînent rapidement au fur et à mesure que Grégory abat ses cartes, donc bien que l'écriture ne soit pas très bien travaillée, la lecture est plutôt fluide.

Et quel plaisir de retrouver Beth dans son état normal ! Ce personnage est vraiment attachant.

Les points négatifs : ah la la qu'est ce que Ivy et Tristan peuvent être agaçants parfois ! On a envie de leur mettre un coup de pied aux fesses pour qu'ils se sortent de ce pétrin, au lieu de prendre des risques inutiles pour se voir mais sans faire avancer les choses.

Quant à la fin : époustouflante !

On pourrait s'attendre à une plus belle fin pour ce couple maudit, mais au moins cela a le mérite de surprendre le lecteur.

En résumé, je dirai que j'ai moins apprécié cette seconde saga d'Elisabeth Chandler, mais les livres plutôt courts se lisent facilement :)

Je suis mégas surprise par cette fin de saga. J’ai beaucoup appréciée ma lecture.

Un tome intéressant où les personnages se donnent à font pour arriver à leur but. Des liens touchants et des rebondissements qui en font un livre palpitant.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui conclue l'histoire d'Ivy et de Tristan. L'ambiance est sombre et angoissante, on sait se qui se passe mais on n'arrive pas à prédire les mouvements de Bryan et Grégory.

J'ai adoré la fin car je ne m'attendais absolument pas à ce que l'auteur fasse ces choix.

Une deuxième série dans la même lignée que le Baiser de l'ange mais qui n'en est pas qu'une pâle copie.

Cette "saison 2" est tellement mieux que la première, peut-être que c'est parce que l'histoire est déjà posé et que du coup elle ne met pas tout un tome pour venir. En tout cas je chiale ToT je suis tellement triste, j'étais pas prête...

Commentaire ajouté par Areaya 2018-03-24T11:11:15+01:00

Bien contente que ça se termine.

Commentaire ajouté par Lea87971 2018-03-02T16:06:51+01:00

Je trouve que le "retour de l'ange" est moins passionnant que le "baiser de l'ange"... L'histoire est un peu répétée et comme on connaît déjà les personnages ils n'évoluent pas tant que ça... Surtout Tristan est mis en retrait c'est tellement dommage

Commentaire ajouté par rose77 2017-10-28T13:12:47+02:00

En 6 lettes : P.O.U.R.R.I

Non mais sérieusement Le Retour de L'ange est nul !

Ivy : chiante

Tristan : chiant

Scénario : débile

Originalité : pitié ...

Dommage que l'auteur est fait revenir Tristan dès le début de l'histoire.

Personnellement je m'imaginais qu'on entende pas parler de Tristan et que juste à la fin il revienne pour sauver Ivy de la mort.

Le fait que Grégory revienne aussi dès le début casse l'histoire et on tourne en rond, on retrouve presque le même scénario que le Baiser de l'ange qui était beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-08-19T08:01:29+02:00

Comme à chaque tome, l'action ne se déroule qu'à la fin. Par contre cette fin qui se devrait être triste , ne s'appuie pas assez sur les émotions.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-07-11T22:11:45+02:00

Quelle fin! Je ne me serais jamais attendu à ça! J'ai plus ou moins aimé ce troisième tome comme le reste de la série en fait. J'aimais mieux la fin de la première série le baiser de l'ange. Bref, c'étais quand même une lecture plaisantr

Le Retour de l'Ange, Tome 3

• France : 2013-04-24 (Français)
  • Canada : 2013-05-30 (Français)
  • Canada : 2014-05-25 - Poche (Français)

• Everafter (Kissed by an Angel #6) - Anglais