Le Retour de l'Ange, Tome 2

Description ajoutée par Freelfe 2011-11-01T10:05:32+01:00

En ressuscitant Ivy, l’ange Tristan a bravé un interdit dont il paye à présent le prix fort. Déchu, enfermé dans le corps d’un étranger recherché par la police pour meurtre, il doit trouver le moyen d’être innocenté s’il veut retrouver sa place auprès de sa bien-aimée. Mais il devient bientôt clair que des forces obscures sont à l’œuvre contre ces amoureux maudits. Et que l’un d’entre eux pourrait prochainement disparaître…

Extrait ajouté par moumouthe 2012-01-24T20:56:43+01:00

-Je t'aime, murmura Tristan. Je t'ai aimée à la minute où je t'ai vue. Mon amour pour toi ne mourra jamais. Il est éternel. Je te le jure, ici, entre ciel et terre.

Le Retour De L'ange Tome 2 s'inscrit dans la lignée des autres tomes des deux sagas. C'est un ouvrage doux, prenant, possédant ( trop ) peu d'action, et doté d'un vrai effet addictif. Retrouver Ivy, Tristan, Will, et toute leur bande, a de nouveau été un réel plaisir que j'ai hâte de pouvoir ressentir à nouveau en lisant le prochain opus de cette série !

Cet ouvrage nous ramène directement après la fin du premier. Beth est toujours possédée par Gregory, Tristan a disparu, et Ivy recherche activement une piste qui pourrait la diriger vers son âme-sœur. Dès le départ, on sent que l'intrigue va essentiellement être dirigée sur Luke et son assassin, ainsi que sur l'enquête que Tristan et Ivy vont mener sur eux.

Vous n'avez pas rêvé, j'ai bien écrit "Tristan et Ivy" ! Hé oui, nos amoureux transis se retrouvent une nouvelle fois après s'être perdus à la fin du premier tome de la trilogie dans des circonstances dévastatrices. Leurs retrouvailles sont magnifiques, et la romance qui est omniprésente pendant notre lecture dégouline presque des pages. Nos deux protagonistes principaux sont liés l'un à l'autre par un lien puissant, presque palpable. Leur histoire d'amour est magique, et j'ai adoré me perdre dans leurs déclarations enflammées. Chaque instant qu'il passe ensemble est une vraie bouffée d'air frais, car, autour d'eux, rien ne va plus !

En effet, de nombreuses ombres planent au-dessus d'eux ! Tout d'abord, nous avons notre pauvre petite Beth qui est toujours ensorcelée par Gregory. Ce dernier est prêt à tout pour venger sa mort, et ira même jusqu'à s'en prendre directement à Ivy. Celle-ci va en voir de toutes les couleurs. Le stress et les soupçons autour d'elle sont omniprésents, et on tressaille à chaque fois qu'un nouveau personnage apparaît. Cette fois, tout le monde est suspect.

De plus, Ivy et Tristan vont se lancer dans une recherche sur le passé de Luke et de son meurtrier. Leur enquête va les conduire dans de nombreux lieux, et elle va mettre sur leur chemin de nombreux alliés... Qui pourraient ne pas en être. J'ai adoré cette sensation. Celle de ne pas savoir à qui faire confiance, d'ignorer à qui on peut se confier sans se remettre en question par la suite. C'était vraiment exaltant !

Le cadre de l'histoire est toujours aussi saisissant : la plage, l'océan, une auberge dans laquelle tout semble parfait au premier abord... Bref, le paradis. Le soleil, les amis, les sorties, tout pourrait être parfait. Ce contraste avec l'atmosphère qui s'échappe du livre est juste fascinant ! Quel bonheur de sentir la pression monter sans arrêt ! On sent bien que quelque chose ne va pas, et que la menace qui pèse au-dessus de nous risque d'éclater à tout moment.

A contrario, j'ai étrangement et souvent eu l'impression que le roman avait quelques lenteurs. Même si l'action est toujours présente, l'intrigue est peuplée de "creux". Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, ce serait un mensonge, mais j'avais quand même envie de tourner les pages pour arriver au dénouement final. Cette sensation me frustre vraiment beaucoup, car j'aime énormément cette saga. Ressentir une telle émotion m'agace, car j'ai peur que le dernier roman me déçoive, pour le coup.

À côté de cela, j'ai tout de même été subjugué par un personnage qui prend de plus en plus de place dans mon coeur : Lacey. Haaalala, qu'est-ce que je l'aime ! Elle est drôle, possède un humour décoiffant et des réparties hilarantes, et est toujours là quand on l'attend le moins ! J'avais oublié à quel point sa présence me manquait ! Même si elle est un peu trop en retrait ( oui oui, je veux plus de Lacey ! ), on s'attache à elle dès ses premières apparitions dans l'histoire. J'ai hâte de la retrouver !

L'aventure de nos deux tourtereaux nous fait traverser des tas d'émotions, et nous embarque dans une intrigue autant policière que mystique. Faits tangibles et fantastiques s'entremêlent et créent un univers prenant. Jusqu'à la fin, on se demande qui est la personne qui est la cause de tous les problèmes d'Ivy et de Tristan. De plus, la possession de Beth apporte un vrai plus à l'histoire, et permet de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

La conclusion du roman Le Retour De L'ange Tome 2 est atroce, car on veut désespérément la suite ! Même si quelques problèmes sont réglés, de nouveaux viennent de voir le jour, et Ivy va devoir les affronter. Seule ou non, ça, c'est à vous de le découvrir. En résumé, j'ai bien aimé cette histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas une déception non plus, loin de là. On retrouve l'ambiance mystérieuse et romantique des premiers opus, et c'est pour notre plus grand bonheur. J'attends désormais de voir si le troisième roman relèvera un tout petit peu le niveau, et je suis vraiment pressé de me joindre à nouveau à toute la petite bande de Cap Cod pour m'évader à nouveau dans leurs captivantes et énigmatiques aventures !

Assez déçu par ce tome qui se transforme en série policière ou enquete et intrigue se mélange...

J'ai trouvé ce tome assez fade comparrer aux autres bien que la fin soit une grande surprise et bourré de suspens (du moins suspen et surprise uniquement dans la dernière phrase) j'me suis assez ennuyé, et la seule chose qui me donne envie de continuer et seulement la dernière phrase du livre qui donne un petit suspens, mais malheureusement, a part cette phrase je n'ai rien ressentit au cours de ma lecture, aucune emotion, aucun sourire...

L'amour entre Tristan et Ivy n'est plus exploité et c'est bien dommage

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu lent, même si l'histoire avance. Ivy mène l'enquête pour innocenter Luck donc c'est un tome où on attend patiemment que les informations sortent de l'ombre. La fin par contre est spectaculaire ! On ne peut pas lâcher le livre durant les dernières pages tellement tout est inquiétant. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir comment Ivy et Tristan vont se sortir de là.

Ma première réaction en le finissant ? C'est simple : "Oh les bâtards... Finir comme ça c'est pas très très gentil... " Mais bon... Heureusement que j'ai le tome 3 !

Commentaire ajouté par Elenoara 2018-03-27T23:59:44+02:00

génial moi qui chercher a le lire hé bien a en croire Tristan meurt!! je ne comprend pas les auteurs et je commence a être frustrer .

j ai lu chasseuse de vampire la fin on sait pas comment cela se finit et l évolution avec les années niveau romance pareil avec Crossfire pareil .vous commencez a écrire de belle histoire pour nous faire des fins a la CON. Mais franchement nous lecteur on aime ressentir vivre le personnage pensez y la prochaine fois

Commentaire ajouté par rose77 2017-10-22T13:20:19+02:00

Bof je trouve ce livre trop dans le fantastique et je me suis même demandée si je n'étais pas en train de lire "Princesse Sofia" de Disney avec l'histoire de l'amulette magique qui protège du mal ...

Mauvais scénario.

Et alors c'est sans compter l'histoire du couple Ivy, Tristan : c'est trop gnangnan.

Et Ivy qui préfère fuir les problèmes plutôt que de les affronter.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-08-17T23:04:38+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome même si l'action est peu présente et que l'on à l'impression de tourné en rond.

Commentaire ajouté par Hellor_G 2017-07-23T09:21:08+02:00

J'ai bien aimée ce 2eme tome. Hâte de lire le dernier tome pour clore cette saga.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-07-04T18:14:11+02:00

J'ai bien apprécié ce tome de la série "le retour de l'ange". L'histoire se poursuit et l'intrigue est grande. On apprend plus de chose sur la mort de Corinne et on apprend qui était cette personne. La fin est nous garde en haleine et nous avons tout simplement hâte de savoir la suite!

Vivement la fin pour savoir le dénouement de tout ça.

Lecture du deuxiéme tome fini. Je me suis retrouvée avec une petite histoire simple dont parfois j'ai eu l'impression qu'elle était identique à quelque mots prêt au tome deux du baiser de l'ange. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de plaisir et de détente en compagnie d'Ivy et de Tristan. Bref, je me suis amusée à enquêter, à comprendre tout ce qui se passe et ma conclusion … vous ne la connaîtrez qu'en fin de chronique. Il faut me comprendre, mettre la charrue avant les bœufs, ce n'est pas mon dada. Ce qui signifie qu'au lieu de monter sur de grands chevaux, accrochons nous une bonne paire d'ailes dans le dos, et montons aux cieux de la littérature pour découvrir plus en profondeur ce qui se passe dans ce livre.

Et pour commencer à saisir un peu mieux les dessous de coulisses de ce deuxième tome, la meilleur façon de rentrer dans le bain est bien évidement de savoir de quoi parle le livre. Du coup voici le synopsis de ce tome. Après l'accident qui a faillit coûter la vie à Ivy, la bonne âme de Tristan se retrouve coincé dans le corps d'un jeune homme recherché par la police. C'est une punition dure pour cet ange amoureux d'une humaine. Mais néanmoins, selon les instances supérieur angéliques, il devait payer pour avoir bravé l'interdit. C'est à dire donner le baiser de la vie à un mourant. Cependant, pour retrouver sa place d'amoureux transit auprès de sa bien aimée, il se doit de mener un enquête afin de trouver les preuves qui l'innocenterait dans cette sordide affaire. Car l'humain Luke alias Tristan est en cavale, recherché par la police de Cap Cod pour le meurtre d'une jeune fille. Mais des forces obscures sont à l’œuvre, et vont tout faire pour que les amoureux ne soient en aucun cas réunis. D'autant qu'avec tous ce qui se passe l'un d'entre eux pourrait prochainement disparaître. Et cela pour toujours. Car l'esprit vengeur de Gregory a pris possession de Beth et Ivy est terrorisée, car elle sait que bientôt son amie obéira corps et âme à ce monstre. Ivy doit agir vite pour la sauver. Mais comment ?

Et comme vous vous en doutiez je commence bien évidement par les personnages de ce livres, avec Ivy et Tristan qui ouvrent le bal.

Ivy, n'a pas si évoluée que cela. Elle est toujours aussi douce et tendre, mais sans plus. En dehors du fait qu'elle est déterminée à découvrir qui est l'assassin. Pas facile, facile. Mais ce n'est pas vraiment de sa faute puisqu'elle à découvert que Guy X ou Luke est en réalité Tristan. Et bien oui ! Vous avez bien entendu, ou plutôt lu. Alors il est sûre et certain qu'elle va mettre tout en œuvre pour aider son chouchou à être innocenter et le cacher de la police du coin. C'est vraiment courageux de sa part, elle qui jusqu'à présent, n'a sut faire que des choses ennuyantes, pleurer, se morfondre, broyer du noir, laisser les autres enquêter à sa place. Ici non, c'est elle qui prend les devants et cela même si les autres sont contre ce qu'elle fait.

Tristan, est pareil au même. L'amoureux transit, se retrouve dans le corps de Guy/Luke. Et il découvre qu'en réalité il est pourchassé par la police du coin. Et la raison n'est autre que celle du meurtre d'une jeune fille du coin. Alors oui il se cache, mais n'en reste pas moins présent. Toujours aussi doux, attentionné, protecteur vis à vis d'Ivy, il n'hésite cependant pas à laisser la place de Will tel quel, mais ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne va pas se battre non plus.

Will tant qu'à lui, est toujours ce garçon attentionné, doux, tendre, sensible et charmant que nous avons découvert dans le tome précédent. Peu présent, bien entendu, dans celui ci, il passe quand même sans aucune difficulté pour un garçon fou amoureux d'une belle jeune fille, en l’occurrence, ici Ivy. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas la tête sur les épaules. Bien au contraire. Car au lieu d'aider Ivy et Tristan dans leurs quête de vérité, il va les laissés se débrouillés par eux même. Et juste pour cela, je dirais qu'il est un lâche, ou peut être un sage.

Beth, elle, c'est un vrai démon. Enfin pas vraiment un démon, mais vu qu'elle est possédée par l'un d'eux cela revient du pareil au même. En effet, Grégory, le demi frère d'Ivy et de Phillip est de retour et plus déterminé que jamais à se venger de sa mort. Et pour cela la meilleur façon de le faire c'est de s'en prendre à nos amoureux maudits. Dans la saga première, on à découvert qu'il est machiavélique, ici on rajoute le fait que c'est une âme tourmentée, jalouse, hypocrite, et la pauvre Beth qui en était amoureuse du vivant de cet mascarade humaine, se voit être manipulée par cet mauvaise âme. Malheureusement pour elle. Et encore, elle a de la chance qu'Ivy et Tristan se sont aperçut qu'elle n'était plus elle même, parce que sinon, je croix bien qu'elle aurait fini par devenir elle aussi une âme déchue. Et dire que Will à les yeux bouchés.

En suite pour continuer sur ma lancée, parlons un peu de la plume du roman, de la romance entre les personnages et pour finir de l'intrigue de ce tome.

Le plume de l'auteur, m'étonne de plus en plus. Je me retrouve au bout de cinq tomes avec cette même légèreté et cette fluidité qui m’ont tant plu lors de la lecture de la saga d'origine. Les pages défilent rapidement, voir trop rapidement, les actions, les rebondissements, les révélations, s’enchaînent à un rythme éffreiné et ce rythme soutenu commence du début du livre jusqu'à la fin. L'univers qui fut mis en place, s'assombrit de plus en plus. On se pose des questions de plus en plus nombreuse, on cherche à découvrir quii est l'assassin, qui sont ses alliés, qui va aider les amoureux à la Roméo et Juliette. C'est une véritable enquête menée tambour battant.

Pour ce qui est de la romance entre les personnages, on se retrouve bien entendu avec Ivy et Will. C'est un beau couple, mais même si l'amour est présent, on sent qu'il manque un petit quelque chose, un petit plus, qui aurait fait passer leur couple pour le couple. En gros ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai pas ressenti cette alchimie, cette magie, qui crée un lien d'une grande intensité, et qui reste ancrée au plus profond de leurs âmes. Alors qu'au contraire, je l'ai ressenti entre Ivy et Tristan. Ce lien est resté, plus intense que jamais, et cela malgré la mort de Tristan et sa résurrection. J'estime qu'au contraire d'Ivy et de Will qui forment un couple potable, Ivy et Tristan forment un couple de magie pure. Et c'est la grande différence entre les deux couples. Cependant, à la différence de Tristan, qui serait prêt à tout pour protéger Ivy, voir même à donner sa vie, Will reste plus à l'écart et ne cherche pas la petite aiguille dans la botte de foin, certainement pour ne pas s'attiré des ennuis. N’empêche, on sens que ce n'est pas un garçon pour Ivy.

Enfin quand à l'intrigue, vous avez bien compris qu'elle tourne autour de Tristan et d'Ivy. Et une fois n'est pas coutume, ils sont dans la merde jusqu’au coup. Ici entre le fait qu'ils vont menés une enquête pour découvrir qui a tué réellement la jeune fille et le fait que Gregory est de retour plus dangereux que jamais, ils vont avoir fort à faire. La première enquête va les mener dans des lieux, et découvrir des gens dont ils se poseront souvent la question, est il de notre coté ou non ? Quand à la deuxième, ils vont devoir trouver une solution pour exorcisé Beth qui est possédé par Gregory. Deux enquêtes aussi tordus l'une que l'autre. Pourtant, vous avez sûrement compris, que cela n'apporte rien de bon qu'an au final du livre. Aussi je trouve que l'intrigue, bien que plus sombre que les précédente, est mille fois plus attrayante que ce dont l'auteur nous avait habitué, jusque là. Il est vrai que c'est du déjà vu, Gregory, encore du Gregory, toujours du Gregory, qui ne cesse inlassablement d'ennuyé Tristan comme Ivy. C'est lassant au bout de cinq tome. Pourtant, et bizarrement, cela fait le charme de cette série, et on s'accroche pour finir cette saga, car on veut tout savoir. Bref, en clair l'intrigue est bien menée, et bien plus difficile à découvrir le méchant de la première enquête. Mais d'un autre coté, je trouve que l'auteur aurait put nous faire comprendre les actions d'Ivy qui se retrouve dans divers lieu, ou encore les actions de Beth qui auraient put être bien plus détaillées que ce que nous avons. Mais ce n'est pas grave. Le plus important dans cette histoire, c'est d'en comprendre le fond.

En conclusion, une très belle suite, avec beaucoup d'actions, ce qui n’est pas pour me déplaire. Une histoire toujours autant émouvantes où les actions des uns se répercute assez facilement sur les autres. Où l'amour est toujours aussi intense. Où la vie est combat de tous les jours. Une suite bien au dessus des autres tomes et bien plus plaisante à lire. Et de toute façon, vu que le dernier tome de cette trilogie est sous ma main, autant faire d'une pierre deux coup. Car au fond, j'ai envie de savoir comment tout cela va finir pour nos deux jeune gens. S'ils vont finir ensemble à jamais, ou si la vie sera cruelle avec eux en les séparant de nouveaux. A savoir que si Tristan meurt tué, son âme sera perdu à jamais. Pas de paradis, ni d'enfer pour le gosse. Alors sur ces dernières parole je vous dis à la prochaine pour la chronique sur le dernier tome de la saga le retour de l'ange.

Read more at http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/le-retour-de-l-ange/le-retour-de-l-ange-tome-2.html#fMVDwDZsiztFDyuC.99

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-07-31T13:56:22+02:00

Ayant été plus ou moins déçue par le premier tome, j'ai comme même tenté de lire le second. Certes il est mieux que le précédent, mais il m'a manqué un petit quelque chose.

Le Retour de l'Ange, Tome 2

• France : 2012-01-11 (Français)
  • France : 2013-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

• Everlasting (Kissed by an Angel #5) - Anglais