Le retour de la demoiselle

Description ajoutée par luciole72 2012-10-04T17:59:30+02:00

Brian et ses parents ont tout tenté pour empêcher la construction d'un projet immobilier aux portes de leur maison située en pleine nature. Alors que le chantier démarre, Brian fait la rencontre d'une jeune harpiste et de sa petite soeur, avec lesquelles il va se lier d'amitié. Tandis que Brian s'initie aux plaisirs des cours de harpe, les deux soeurs s'attachent à ce jeune garçon qui leur rappelle le frère qu'elles ont perdu. Celui-ci jouait aussi de la harpe et son instrument orné d'une libellule fascine Brian. Mais cette rencontre va profondément troubler la plus jeune soeur, au point qu'elles partiront rejoindre leur père en Irlande. De son côté, Brian s'engage dans la protection de l'environnement, se découvre une vocation de luthier et se passionne pour les libellules. Ils se retrouveront quelques années plus tard, dans un monde où les merveilles de la nature aidant, l'espoir et l'apaisement permettent quelques parenthèses de dureté.

Extrait ajouté par MissSweet91 2014-03-08T19:26:23+01:00

"-Brian!

C'est l'heure de la sortie des classes. L'école primaire,à proximité du collège, déverse ses hordes d'enfants hurlant et chahutant.

-Brian!

Il tourne la tête et cherche qui peut l'appeler, quand il aperçoit une fillette qui le dévisage sans bouger et, à ses côtés, Maureen qui lui fait de grands signes.

Or, depuis plus d'une semaine, il monte chaque soir jusqu'à la grande clairière, à la recherche de cette jeune harpiste. Il aimerait l'écouter encore, même s'il ne sait pas très bien pourquoi.

-Brian! C'est drôle de te voir ici. Ton collège est dans le coin? Tiens, je te présente ma petite soeur. Nehalennia.

-Nahel...

-Non, Nehalennia. Ça vient du nom d'une déesse prégermanique, mais il est tellement compliqué à retenir que tout le monde l'appelle Lennia, hein ma puce?

La fillette ne cille pas et ne dit mot. Elle n'a pas quitté Brian du regard.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-16T11:30:49+02:00

C'est une belle découverte, il est atypique dans ce paysage et détonne de ce que j'ai l'habitude de lire. Une vraie ode celte avec l'accent sur l'amour (famille, amis, romance), la musique, l'acceptation de soi et de l'autre, aussi différent soit-il, avec une grande pointe d'écologisme naturel. Les personnages sont des plus intéressants et la plume de Cathy Ytak est aussi fluide que merveilleuse.

Commentaire ajouté par papillone59 2015-04-02T17:53:30+02:00

Un livre sur la nature et les harpes, très rapide à lire. J'ai aimé sans plus.

Commentaire ajouté par Kiako 2013-10-27T22:01:14+01:00

Un beau livre qui montre la fragilité et la beauté de la nature.

Vite lu, on en apprend beaucoup sur les harpes ;) !

Le retour de la demoiselle

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)