Le retour de la guerre du retour contre attaque

Description ajoutée par x-Key 2013-11-04T15:19:45+01:00

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on prend les mêmes et on recommence. Thierry Vivien, cet auteur décalé, remet en scènes ses personnages fétiches dans des gags plus ou moins liés à l’actualité ou tout simplement à son humour du jour. Si la princesse Leïa se retrouve plus souvent qu’elle ne le voudrait au centre des jeux pervers de ses compagnons, Dark Vador a toujours autant de mal à magner son sabre laser, revisitant la mythique scène du coupage de main de Luc Skywalker mais d’une manière différente à chaque fois…

Ce premier tome est une bande dessinée humoristique, cynique et parodique sur l’univers de Star Wars, en présentant, dans un format plus réduit, un univers du genre de Larcenet, Fluide Glacial et autres compères, au sarcasme facile et à la répartie bien senti.

Ici, l’humour est plutôt destiné à des adultes, parfois c’est un peu crade, ou complétement dégueulasse, mais très souvent c’est hilarant. L’humour ne plaira pas forcément à tout le monde, mais l’idée valait le coup d’être exploitée et c’est pour ma part je trouve un franc succès.

Le dessin est fidèle lui aussi au genre, et le coup de crayon est typique de l’humour de Fluide Glacial.

Dans l’ensemble, la bande dessinée est un vraie réussite dont l’humour particulier plaira beaucoup si le genre pipi-caca plaît au lecteur.

Le retour de la guerre du retour contre attaque

• France : 2013-05-15 (Français)

Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-10T20:26:42+02:00