Le Retour de l'Ange, Tome 2

Description ajoutée par Freelfe 2011-11-01T10:05:32+01:00

En ressuscitant Ivy, l’ange Tristan a bravé un interdit dont il paye à présent le prix fort. Déchu, enfermé dans le corps d’un étranger recherché par la police pour meurtre, il doit trouver le moyen d’être innocenté s’il veut retrouver sa place auprès de sa bien-aimée. Mais il devient bientôt clair que des forces obscures sont à l’œuvre contre ces amoureux maudits. Et que l’un d’entre eux pourrait prochainement disparaître…

Extrait ajouté par moumouthe 2012-01-24T20:56:43+01:00

-Je t'aime, murmura Tristan. Je t'ai aimée à la minute où je t'ai vue. Mon amour pour toi ne mourra jamais. Il est éternel. Je te le jure, ici, entre ciel et terre.

Le Retour De L'ange Tome 2 s'inscrit dans la lignée des autres tomes des deux sagas. C'est un ouvrage doux, prenant, possédant ( trop ) peu d'action, et doté d'un vrai effet addictif. Retrouver Ivy, Tristan, Will, et toute leur bande, a de nouveau été un réel plaisir que j'ai hâte de pouvoir ressentir à nouveau en lisant le prochain opus de cette série !

Cet ouvrage nous ramène directement après la fin du premier. Beth est toujours possédée par Gregory, Tristan a disparu, et Ivy recherche activement une piste qui pourrait la diriger vers son âme-sœur. Dès le départ, on sent que l'intrigue va essentiellement être dirigée sur Luke et son assassin, ainsi que sur l'enquête que Tristan et Ivy vont mener sur eux.

Vous n'avez pas rêvé, j'ai bien écrit "Tristan et Ivy" ! Hé oui, nos amoureux transis se retrouvent une nouvelle fois après s'être perdus à la fin du premier tome de la trilogie dans des circonstances dévastatrices. Leurs retrouvailles sont magnifiques, et la romance qui est omniprésente pendant notre lecture dégouline presque des pages. Nos deux protagonistes principaux sont liés l'un à l'autre par un lien puissant, presque palpable. Leur histoire d'amour est magique, et j'ai adoré me perdre dans leurs déclarations enflammées. Chaque instant qu'il passe ensemble est une vraie bouffée d'air frais, car, autour d'eux, rien ne va plus !

En effet, de nombreuses ombres planent au-dessus d'eux ! Tout d'abord, nous avons notre pauvre petite Beth qui est toujours ensorcelée par Gregory. Ce dernier est prêt à tout pour venger sa mort, et ira même jusqu'à s'en prendre directement à Ivy. Celle-ci va en voir de toutes les couleurs. Le stress et les soupçons autour d'elle sont omniprésents, et on tressaille à chaque fois qu'un nouveau personnage apparaît. Cette fois, tout le monde est suspect.

De plus, Ivy et Tristan vont se lancer dans une recherche sur le passé de Luke et de son meurtrier. Leur enquête va les conduire dans de nombreux lieux, et elle va mettre sur leur chemin de nombreux alliés... Qui pourraient ne pas en être. J'ai adoré cette sensation. Celle de ne pas savoir à qui faire confiance, d'ignorer à qui on peut se confier sans se remettre en question par la suite. C'était vraiment exaltant !

Le cadre de l'histoire est toujours aussi saisissant : la plage, l'océan, une auberge dans laquelle tout semble parfait au premier abord... Bref, le paradis. Le soleil, les amis, les sorties, tout pourrait être parfait. Ce contraste avec l'atmosphère qui s'échappe du livre est juste fascinant ! Quel bonheur de sentir la pression monter sans arrêt ! On sent bien que quelque chose ne va pas, et que la menace qui pèse au-dessus de nous risque d'éclater à tout moment.

A contrario, j'ai étrangement et souvent eu l'impression que le roman avait quelques lenteurs. Même si l'action est toujours présente, l'intrigue est peuplée de "creux". Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, ce serait un mensonge, mais j'avais quand même envie de tourner les pages pour arriver au dénouement final. Cette sensation me frustre vraiment beaucoup, car j'aime énormément cette saga. Ressentir une telle émotion m'agace, car j'ai peur que le dernier roman me déçoive, pour le coup.

À côté de cela, j'ai tout de même été subjugué par un personnage qui prend de plus en plus de place dans mon coeur : Lacey. Haaalala, qu'est-ce que je l'aime ! Elle est drôle, possède un humour décoiffant et des réparties hilarantes, et est toujours là quand on l'attend le moins ! J'avais oublié à quel point sa présence me manquait ! Même si elle est un peu trop en retrait ( oui oui, je veux plus de Lacey ! ), on s'attache à elle dès ses premières apparitions dans l'histoire. J'ai hâte de la retrouver !

L'aventure de nos deux tourtereaux nous fait traverser des tas d'émotions, et nous embarque dans une intrigue autant policière que mystique. Faits tangibles et fantastiques s'entremêlent et créent un univers prenant. Jusqu'à la fin, on se demande qui est la personne qui est la cause de tous les problèmes d'Ivy et de Tristan. De plus, la possession de Beth apporte un vrai plus à l'histoire, et permet de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

La conclusion du roman Le Retour De L'ange Tome 2 est atroce, car on veut désespérément la suite ! Même si quelques problèmes sont réglés, de nouveaux viennent de voir le jour, et Ivy va devoir les affronter. Seule ou non, ça, c'est à vous de le découvrir. En résumé, j'ai bien aimé cette histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas une déception non plus, loin de là. On retrouve l'ambiance mystérieuse et romantique des premiers opus, et c'est pour notre plus grand bonheur. J'attends désormais de voir si le troisième roman relèvera un tout petit peu le niveau, et je suis vraiment pressé de me joindre à nouveau à toute la petite bande de Cap Cod pour m'évader à nouveau dans leurs captivantes et énigmatiques aventures !

Assez déçu par ce tome qui se transforme en série policière ou enquete et intrigue se mélange...

J'ai trouvé ce tome assez fade comparrer aux autres bien que la fin soit une grande surprise et bourré de suspens (du moins suspen et surprise uniquement dans la dernière phrase) j'me suis assez ennuyé, et la seule chose qui me donne envie de continuer et seulement la dernière phrase du livre qui donne un petit suspens, mais malheureusement, a part cette phrase je n'ai rien ressentit au cours de ma lecture, aucune emotion, aucun sourire...

L'amour entre Tristan et Ivy n'est plus exploité et c'est bien dommage

Commentaire ajouté par Lea87971 2023-03-05T22:02:48+01:00

Petite critique juste après avoir terminé la relecture de ce deuxième tome du Retour de l'Ange plusieurs années après sa découverte :)

Dans ce tome-ci le côté thriller/polar prend le dessus sur la romance, ce qui ajoute du suspens à l'intrigue.

Et quel plaisir de retrouver Tristan ! Retrouver les moments Ivy-Tristan est toujours un pur plaisir.

Comme je le disais, l'intrigue de ce tome-ci commence à être plus sombre et présage un dernier tome bien plus obscure que les précédents.

Gregory est enfin omniprésent et tente de faire du mal à Ivy à travers Beth.

Le trio Will-Beth-Ivy est mis à rude épreuve et on comprend sans peine la douleur que ces trois protagonistes éprouvent face à la distance qui s'installe entre eux.

En parallèle des agissements de Gregory, nos tourtereaux doivent également résoudre le meurtre de Corinne.

On se retrouve donc dans un tome avec une double intrigue. Qui a tué Corinne et comment innocenter Luke/Tristan ? Que manigance Grégory et comment l'arrêter ?

Étant une relecture et connaissant la fin, je n'ai pas été hyper embarquée par ce tome, mais je conseille tout de même !

La suite en vaut la chandelle ❤️

Je sais pas je trouve Ivy un peu naïve sur le fais par rapport au garage de chez Tony et la voiture.

Après il reste 7n bon livre un meilleur que le baisée de l'ange sur ceux je ne peut rien dire mais voilà je sais pas trop à voir le dernier.

Commentaire ajouté par shaely 2020-12-18T22:34:35+01:00

Ce livre est exceptionnel vive que je lise la suite...

Je suis agréablement surprise de ce deuxième tome que j’ai trouvé tellement mieux par rapport au premier. J’ai passé un bon moment et j’ai hâte de lire le tome suivant car pleins de questions restent en suspens !

Commentaire ajouté par Shelis 2020-02-07T21:52:44+01:00

Ce livre étais magnifique.Je l'adore

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu lent, même si l'histoire avance. Ivy mène l'enquête pour innocenter Luck donc c'est un tome où on attend patiemment que les informations sortent de l'ombre. La fin par contre est spectaculaire ! On ne peut pas lâcher le livre durant les dernières pages tellement tout est inquiétant. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir comment Ivy et Tristan vont se sortir de là.

Ma première réaction en le finissant ? C'est simple : "Oh les bâtards... Finir comme ça c'est pas très très gentil... " Mais bon... Heureusement que j'ai le tome 3 !

Commentaire ajouté par Elenoara 2018-03-27T23:59:44+02:00

génial moi qui chercher a le lire hé bien a en croire Tristan meurt!! je ne comprend pas les auteurs et je commence a être frustrer .

j ai lu chasseuse de vampire la fin on sait pas comment cela se finit et l évolution avec les années niveau romance pareil avec Crossfire pareil .vous commencez a écrire de belle histoire pour nous faire des fins a la CON. Mais franchement nous lecteur on aime ressentir vivre le personnage pensez y la prochaine fois

Commentaire ajouté par rose77 2017-10-22T13:20:19+02:00

Bof je trouve ce livre trop dans le fantastique et je me suis même demandée si je n'étais pas en train de lire "Princesse Sofia" de Disney avec l'histoire de l'amulette magique qui protège du mal ...

Mauvais scénario.

Et alors c'est sans compter l'histoire du couple Ivy, Tristan : c'est trop gnangnan.

Et Ivy qui préfère fuir les problèmes plutôt que de les affronter.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-08-17T23:04:38+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome même si l'action est peu présente et que l'on à l'impression de tourné en rond.

Le Retour de l'Ange, Tome 2

• France : 2012-01-11 (Français)
  • France : 2013-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

• Everlasting (Kissed by an Angel #5) - Anglais