Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 640
Membres
1 179 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Retour de l’Écossais



Description ajoutée par lillou 2012-12-17T19:03:43+01:00

Résumé

Ecosse, 1072. Lui ? Cristiana n’en revient pas. Par cette pluie battante, elle accorderait l’hospitalité à n’importe qui, même à un parfait étranger – mais à Duncan de Culcanon ? Que revient-il faire au château de Domhnaill après avoir trahi et rompu leurs fiançailles cinq ans plus tôt ? Ouvrir les portes de la forteresse à l’ombrageux guerrier, franchement, elle hésite... Non, bien sûr, que son hésitation ait quoi que ce soit à voir avec ses sentiments pour lui : il y a bien longtemps que Cristiana a chassé de ses pensées cet arrogant Ecossais. Ce qu’elle redoute, croit-elle, c’est d’exposer le précieux secret des Domhnaill et de mettre en péril toute sa famille…

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gruvioler 2016-03-23T23:49:10+01:00

« — Lâchez-moi ! ordonna-t-elle.

Peut-être ne se rendait-elle pas compte à quel point il lui aurait été facile de la faire changer d’avis. Il aurait suffi de quelques caresses…

Mais la loyauté l’empêcha d’avoir recours à ce moyen.

Avec regret, il la reposa sur le sol.

— Je ne prendrai pas par force ce que vous ne m’accordez pas de votre plein gré, promit-il. 

Ce qui ne voulait pas dire qu’il abandonnait la partie… Oh non !

— Mais retenez bien ceci, Cristiana de Domhnaill : je ne vous traiterai plus jamais comme une innocente jeune fille. Vous êtes une femme, vous avez l’expérience de l’amour. Je ne l’oublierai pas. La prochaine fois que nous nous rencontrerons dans un corridor isolé, prenez garde. Si je pose de nouveau la main sur vous, j’userai de tout mon savoir pour que vous me suppliiez d’en faire davantage !

Elle ouvrit la bouche pour répliquer puis se ravisa et se précipita dans sa chambre.

Duncan ne fut pas étonné de l’entendre pousser les verrous. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2024-08-30T12:56:21+02:00
Bronze

Effectivement un peu long surtout avec du contenu qui n apporte rien à l histoire, aux héros et aux futurs des protagonistes. De plus, pas vraiment une histoire de highlander, puisque cela se passe 20 ans après la conquête de Guillaume, duc de Normandie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2017-07-19T00:02:46+02:00
Lu aussi

Que de longueurs et de passages insipides et inutiles ! J'ai même fini par sauter des passages !

La romance est banale et sans intérêts, d'ailleurs je n'ai pas vraiment ressenti de passion entre les personnages ou alors ça sonnait faux.

Que dire de l'histoire sinon qu'elle est inexistante ou ridicule.

En fait, c'est le stéréotype du roman d'amour Harlequin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gruvioler 2016-03-24T08:58:59+01:00
Lu aussi

Une histoire d'amour et familiale sympathique. On peut dire que les personnages sont bien têtus que se soit Christina, Edwina ou bien Duncan. Je suis agréablement surprise par ce dernier qui ne relâche en rien sa volonté de faire de christina sa femme. Il fait souvent le premier pas, il ne manque pas de courage.

J'ai apprécié de voir l'histoire du coté d'Edwina un peu, mais du coup regretter qu'il n'y en ai pas plus. Quelques parties sont baclées, dommage ! qu'est devenu Henry par exemple?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arendelle 2015-12-25T13:53:40+01:00
Argent

Un beau roman historique, des personnages intéressants - un Duncan particulièrement tenace et persévérant, Edwina avec une soif de vengeance destructrice et Cristiana prise entre ces deux feux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diiange 2013-08-26T15:57:56+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman, un autre historique qui a su me plaire.

L'histoire bien construite, un vocabulaire intelligent mais compréhensible et un amour emplit de mensonges et de secrets.

Les personnages sont émouvant, on apprend à les connaître tout au long de l'histoire dont je me suis beaucoup attaché à cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rainie 2013-05-05T19:56:38+02:00

il a laire superbe se livre , je voudrais temps le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par scorpionne 2013-03-16T02:43:07+01:00
Argent

Toujours accro aux Highlands et aux guerriers de ces contrées. Les écossaises ne sont pas en reste non plus...mais avec de tels mâles faut il des femmes de cette trempe pour les amadouer .

En résumé, j'ai bien aimé ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Book-Attitude 2013-03-10T23:18:30+01:00
Or

Très belle histoire ... Un jeu de je t'aime moi non plus qui fascine. Les personnages sont attachants ..

Afficher en entier

Date de sortie

Le Retour de l’Écossais

  • France : 2013-02-01 (Français)

Activité récente

MaFabPM l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T09:03:47+01:00

Titres alternatifs

  • In the Laird's Bed - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 14
Note globale 6.86 / 10