Le Retour de Leith

Description ajoutée par ga65 2015-05-02T21:18:01+02:00

La mémoire est tout.

Après une blessure sur le ring, le boxeur amateur Leith Wenz se réveille pour découvrir que ses plus récents souvenirs ont trois ans de retard. Déconnecté et luttant pour affronter sa nouvelle réalité, Leith doit de nouveau faire face à des révélations douloureuses sur sa famille. Son frère est là pour le soutenir mais c'est le visage familier de Zach, un homme qu’on lui présente comme son meilleur ami, qui lui fournit le calme dont il a besoin. Jusqu'à ce que la présence de Zach commence à attiser des sentiments que Leith ne peut pas expliquer.

Pour Zach, être oublié par son amant est atroce. Il cache soigneusement la vérité à Leith pour les protéger tous les deux d'une douleur supplémentaire. Son désarroi réprimé trouve un exutoire dans le vlogging - un blog qui utilise des vidéos numériques au lieu de texte - où il avoue ses craintes et sa douleur à un Internet sans visage. Mais quand Leith commence à s'ouvrir à lui, les choix de Zach reviennent le hanter.

Au bout du compte, Leith doit poser à son cœur les questions auxquelles sa mémoire ne peut plus répondre.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-09-06T10:53:01+02:00

Chapitre 2 :

« …

— C’est juste que j’ai peur… commença Leith avant de s’arrêter.

— Peur de quoi.

— J’ai peur de ne jamais me rappeler.

— Et qu’y a-t-il de mal à ça ? Demande le docteur Thakur.

Pensant inexplicablement au visage de Zach lorsqu’il s’était détourné la veille, Leith combattit ses larmes.

— Je ne veux décevoir personne, dit-il.

—Qui avez-vous peur de décevoir ?

Leith haussa les épaules

— Les gens. Mes amis.

— Comme l’ami que vous avez rencontré hier ? Zachariah Stéphens ? ...»

Commentaire ajouté par Melaina 2021-11-10T10:59:05+01:00

Au début de ce livre, ça aurait pu être un véritable coup de cœur ! Franchement jusqu’à la moitié de livre, j’étais énormément prise dans l’histoire, les sentiments et j’adorais. Après je trouve que malheureusement tout est précipité. Il manque de détails, et on oublie le côté émotionnel. A plusieurs moments les scènes / moments méritent d’être approfondis.

J’ai adoré le personnage de Zach, et la façon dont réagit Leith aussi, mais voilà il manque quelque chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plusieurs passages, quand Leith s’enfuit, quand il découvre le vlog… tous ces moments auraient dû être approfondis niveau émotionnel.

Tout comme les réactions de Zach, même si on ne ressent ses émotions qu’à travers ses vidéos, au début c’était vraiment bien fait et puis après c’est devenu moins intéressant et beaucoup moins émouvant.

Après clairement j’adore les romances qui tournent autour de l’amnésie pour le côté émotionnel, le côté triste qui finit bien (j’aime que les happy ending) et j’ai apprécié globalement la lecture !

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste le côté amnésie, tout le monde s’accorde à dire que c’est original qu’il ne se souvienne pas, que ça change mais finalement je dois toujours tomber sur des originales car je tombe que sur des histoires où ils ne se souviennent pas mais retombent amoureux…

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-09-20T13:04:01+02:00

Un accident, un traumatisme, un coma puis au réveil, naissance d'un nouvel être, je dis nouvel car une part de la mémoire est restée "coincée" dans les limbes.

Il faut se réapprendre et accepter d'abandonner les années oubliées au néant.

Chemin difficile aussi pour les proches qui eux aussi doivent faire le deuil de cet oubli tout en l'ayant gardé en mémoire.

Une très belle et émouvante histoire mais quand l'amour se révèle être une force, tout peut se reconstruire.

Commentaire ajouté par Idole 2021-03-24T20:20:26+01:00

J'avais envie de lire une romance M/M, j'en ai donc choisi une un peu au hasard, sans même prendre la peine de lire le résumé...

Et là, c'est la surprise ! Un véritable coup de coeur pour cette très belle romance a la fois dure et si tendre...

Dès les premières pages j'ai eu les larmes aux yeux en découvrant le personnage de Zach qui m'a tout de suite charmé par sa sincérité et sa vulnérabilité. J'ai souffert avec lui, aimé et tremblé avec lui.

Je vous recommande cette très belle histoire, bien racontée, addictive et touchante.

Remarquable !

Commentaire ajouté par Alex_et_son_monde 2021-02-16T12:03:13+01:00

3 ans, c'est le temps et les souvenirs que Leith à perdues depuis ce coup illégal porté par son adversaire lors de son dernier combat sur le ring. Comment reprendre sa vie quand l'on en oublie une partie ?

Leith, cet homme au sang chaud et complètement anéanti par la nouvelle de son amnésie va devoir de nouveau subir des événements passés tristes, reprendre sa vie et reconnaître ses proches des trois dernières années et bien entendu réapprendre à connaître son grand amour.

Zack est un homme incroyable et complètement anéanti par la nouvelle de l'amnésie de Leith, son compagnon. Il reste bloqué par son image passé, mais fera tout pour cacher ce qu'il ressent et le manque qu'il ressent. Enfin du moins pour le principal concerné, en effet pour ses viewers il n'y a pas de secrets.

Comment faire quand l'un est obligé de vivre dans le présent pour subvenir au manque de ses souvenirs et que l'autre reste bloqué avec les chimères du passé ? Nos deux hommes vont devoir réapprendre à s'accepter dans l'instant présent, se comprendre et échanger pour avoir une chance de construire un futur à deux.

Ils vont vivres des moments forts ! Qui ne nous laisse pas, lecteurs, indemnes. Qu'est-ce que j'ai eu le cœur serré en lisant cette histoire mais ce n'est pas tout j'ai été touchée au plus profond de mon être. Que j'ai aimé suivre ses deux hommes sur le chemins de leur amour et de l'acceptation avec leur amour, leurs peurs et leurs doutes ! De plus l'intrigue ne prend pas le chemin de la facilité et là je dit bravo ! C'est un total coup de cœur ❤

Commentaire ajouté par obled 2021-02-15T20:07:22+01:00

J’ai trouvé Leith très touchant et beaucoup souffert pour lui. Mais je dois bien admettre que mon cœur s’est serré plus d’une fois pour Zach qui souffre autant peu etre plus que leith

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-10T20:35:04+01:00

Comment retomber amoureux de son âme sœur quand on a tout oublié ? C'est l'expérience que fait Leith après un accident sportif.

Le problème est qu'il ne se souvient vraiment pas de cette fameuse âme soeur. Et pourtant les sensations sont là, surprenantes...

L'auteure, même si elle reste légère sur le côté clinique de l'amnésie, amène assez bien l'état d'esprit du patient comme de son entourage.

On voit comment le patient souhaiterait retrouver ses souvenirs et en même temps tourner la page ; et comment l'entourage souhaiterait retrouver l'absent.

Une belle histoire, avec beaucoup de sentiments...

Commentaire ajouté par Solbo 2020-12-27T20:39:36+01:00

Une lecture agréable, mais sans coup de coeur pour moi.

Probablement parce que je trouve le récit mal construit, ou déséquilibré. On assite à toutes les difficultés rencontrées, mais à aucune solution.Spoiler(cliquez pour révéler) Au final on a une séparation express, une réconciliation rapide et pouf l'épilogue. Rien n'est résolu !

Commentaire ajouté par Helene-66 2020-11-07T23:36:16+01:00

[SERVICE PRESSE].

Le retour de Leith de Letha Blake publiée chez Juno Publishing France.

Merci infiniment à Maïwenn pour ce second service presse.

Mon résumé :.

Leith, boxeur, est victime d’un trauma crânien lors d’un combat. Amnésique, ses amis et son frère viennent lui rendre visite à l’Hôpital. Mais pourquoi réagit-il si bizarrement en présence de Zach ? N’est-il vraiment rien de plus que son meilleur ami ?.

Leith est un boxeur émérite. Lors d’un combat, son adversaire lui donne un coup illégal et Leith perd connaissance. A l’hôpital, il s’aperçoit qu’il a perdu la mémoire sur les trois dernières années. Son frère Arthur, ses amies Marian et Ava, répondent à ses questions pressantes. Le seul qui tente d’échapper à son regard insistant est Zach, son meilleur ami. Meilleur ami ?.

Mon ressenti final :.

Ce roman est d’une douceur sans pareil. Les personnages sont si attachants qu’il est des fois douloureux de les lire. Leith et Zach sont enfermés dans leur douleur commune et différente à la fois. Leith aimerait retrouver la mémoire et questionne tout le monde, qui répond de bonne grâce.

Zach souffre de devoir côtoyer la nouvelle personnalité de son compagnon. L’amnésie de Leith affecte tout le groupe d’une manière ou d’une autre et chacun souffre à sa manière.

L’écriture de l’auteure, du fait de la traduction française, est parfois d’une naïveté touchante. Zach m’a vraiment touchée en plein cœur, car il est blessé et optimiste à la fois. Leith est perdu entre les souvenirs qu’il aimerait récupérer et en même temps, ce nouvel avenir qu’il veut construire avec Zach. Il est pourtant humain que Zach veuille retrouver son compagnon d’avant. Le cheminement du couple pour se retrouver est agréable à suivre, tout comme les réactions de Leith.

N’hésitez pas à découvrir l’histoire de ce couple qui se redécouvre à la suite d’une blessure, qui paraît insurmontable. Et pourtant...

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-10-24T18:27:11+02:00

J'ai beaucoup aimé le personnage de Leith qui m'a beaucoup touchée, un peu moins celui de Zach que j'ai trouvé bien travaillé, cohérent mais peut-être pas assez présent. Car même si j'ai trouvé ses choix et son comportement cohérent par rapport à sa personnalité, je ne les ai pas approuvé. J'ai trouvé que ça faisait de lui un personnage plutôt égoïste même si c'est parce qu'il souffre énormément.

Je me suis d'ailleurs demandé si le format court (à peine 200 pages) ne desservait pas justement l'histoire.

Car perso, j'aurais vraiment eu besoin que certains passages soient d'avantages développés pour vraiment apprécier ce livre à sa juste valeur.

Cela reste néanmoins une très belle lecture, touchante et émouvante. Leta Blake à parfaitement retranscrit la solitude et le désespoir lié à un traumatisme comme celui-ci.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-10-24T18:03:21+02:00

Un avis un peu mitigé je dois bien l’admettre. A la lecture du synopsis j’attendais beaucoup de ce livre car le sujet m’intéressait vraiment beaucoup.

J’ai apprécié une nouvelle fois la plume de Leta Blake qui sait nous servir des personnages magnifiques sans chichi et qui va droit au but.

J’ai trouvé Leith très touchant et j’ai beaucoup souffert pour lui. Mais je dois bien admettre que mon cœur s’est serré plus d’une fois pour Zach. J’aurais aimé le voir beaucoup plus développé. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est présenté comme un salaud égoïste qui ne se met pas à la place de Leith mais j’aurais tellement aimé en savoir plus sur leur vie d’avant afin de pouvoir mieux le comprendre.

Là où le bas blesse, c’est le format. Je ne suis vraiment pas fan des formats courts et je trouve que cela a desservi l’histoire car certains passages auraient vraiment gagnés à être plus développés Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment à la fin quand Leith découvre le vlog de Zach et qu’ils se réconcilient.

J’ai trouvé le rapport discussion / sexe mal dosé. J’aurais aimé vivre plus la relation et les retrouvailles émotionnelles et intimes de Leith et Zach ailleurs que sous la couette.

Mais cela reste globalement une très bonne lecture. Cela aurait pu être un vrai coup de cœur, mais on se contentera de quelque chose de bien.

Le Retour de Leith

• France : 2020-09-24 (Français)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T18:51:07+01:00