Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur

Description ajoutée par audrey66 2012-10-29T20:59:27+01:00

Les femmes se l'arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui?

réputé pour son habileté à manier l'épée et à briser les coeurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice - épouser Glynis MacNeil, la fille d'un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle.

Echaudée par les infidélités de sonprécédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n'est pas n'importe quel séducteur....

Extrait ajouté par audrey66 2012-10-29T19:41:21+01:00

Glynis aida Sorcha à se préparer pour aller au lit, puis Alex s'assit par terre près de la paillasse de sa fille. Passant avec aisance du français au gaélique, il lui raconta une longue histoire. Glynis la connaissait déjà du seannachie de son père, mais jamais elle ne lui avait paru aussi passionnante.

-on dirait un petit ange, fit remarquer Glynis quand Sorcha se fut endormie.

- il est encore tôt, dit Alex avec une lueur dans les yeux qui la rendit nerveuse.

- Bessie va monter dans un instant.

Alex secoua la tete.

- Je crois que ta servante s'est trouvé un homme.

- Bessie? demanda Glynis. Tu plaisantes?

- tu peux me croire, je sais reconnaître ces choses-là, dit Alex en s'avançant vers elle. Nous ne la verrons pas revenir avant au moins deux ou trois heures.

Glynis recula jusqu'à ce que son talon heurte la porte en bois avec un bruit sourd.

-malgré tout, poursuivit Alex en glissant le bras derrière elle pour barrer la porte, meixu vaut nous assurer que nous n'allons pas être interrompus.

- ta fille est endormie sur le sol!

- c'est pour cela qu'il y a des tentures de lit, répliqu-t-il. Allez, Glynis, laisse-moi te ontrer à quel point tu m'as manqué.

- Catherine ne t'attend-elle pas? demanda-t-elle.

-ainsi tu es jalouse. (il émit un petit rire guttural). J'ai le sentiment que Catherine et ses frères vont vouloir surveiller Shaggy pendant encore un moment.

- je vois. Tu as donc un peu de temps à tuer, n'est-ce pas?

- tu es la seule femme à qui j'aie jamais demandé de devenir ma femme, affirma-t-il.

Elle ferma les yeux quand il pencha la tete vers elle et pressa ses lèvres chaudes sur son cou.

- c'est toi que je veux, Glynis MacNeil, murmura-t-il tout contre sa peau. Ne m'oblige pas à chercher une autre épouse.

- je ne peux pas faire ça, dit-elle en le repoussant. Nous ne sommes pas encore mariés, et tu as une autre femme qui t'attend plus tard.

- mais je n'en veux pas, rétorqua-t-il. C'est toi que je veux.

Il avait l'air si sincère qu'il serait facile de le croire. Malgré tout, il n'avait pas nié le fait que Catherine l'attendait.

- combien de temps ton désir pour moi va-t-il encore durer? demanda-t-elle. Une semaine? Un mois? Cela ne me suffira pas.

- et si je te faisait la promesse que je n'aurai pas d'aventures. dit-il d'un air affligé. Est-ce que tu m'accepterais comme époux? Sorcha et moi avons besoin de toi.

- comment pourrais-je te faire confiance? Demanda-t-elle, bien que les caresses d'Alex soient sur le point de lui faire perdre tout bon sens. Tu m'as dit toi meme que tu ne savais pas si tu parviendrais à etre fidèle.

- quand je donne ma parole, dit-il durement, je la tiens.

Elle voulait qu'il lui soit fidèle parce qu'il n'avait envie de personne d'autre, et pas par obligation. Quelle folie que d'exiger l'impossible d'Alexander Ban MacDonald. S'il l'aimait, peut être aurait-elle fait taire ses inquiètudes et espéré. Mais Alex n'avait en tete que le bien de sa fille.

- je t'en prie, Glynis, supplia-t-il d'une voix douce qui lui fit l'effet d'une caresse sur sa peau. Dis-moi que tu vas m'épouser, et viens sur le lit avec moi.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-07-22T15:01:28+02:00

J'adore le monde de Mme Mallory, ces personnages sont très attachants et cette saga pleine de rebondissements. Notre couple Glynis et Alex sont très attirés l'un vers l'autre, mais ils ne veulent pas s'y attardé. Leurs blessures émotionnelles mutuelles s'y opposent. J'ai dévoré ce tome.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2017-07-11T13:00:17+02:00

J'ai mis du temps pour me mettre dans ce second tome (manque de temps, plus de motivation, panne livresque), mais une fois dedans, j'ai bouclé ce tome en un weekend.

J'adore les personnages féminins que Margaret Mallory, elles sont fortes, ont un rôle important, la preuve ici Glynis n'a pas trouver mieux que de poignarder à l'entre-jambe son ex mari, rien que ça, ça me fait aimer encore plus ce personnage.

Sa rencontre avec Alex se fait de façon inattendu et toute l'histoire nous surprend assez, non pas par l'originalité du second tome, mais par la réaction de Glynis et par le fait qu'Alex se laisse emmener par le bout du nez.

Alex MacDonald, que dire de lui ? C'est le beau gosse du quatuor, il aime plaire et sait parfaitement jouer de ses charmes pour attirer chaque soir une femme différente dans son lit, mais quand l'amour frappe à sa porte, tout ce que l'on a fait jusqu'a présent nous reviens en pleine face et le pauvre doit ramer plus que nécessaire pour conquérir le cœur de sa belle.

Se second tome reste dans la lignée du premier, mais on s'approche de plus en plus d'un final qui se voudra, je l'espère, épique

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-06-13T20:15:28+02:00

Un tome très émouvant ! De nombreux rebondissements qui font de ce livre un petit chef d'oeuvre ! Lecture très agréable grâce à la plume de l'auteure. On s'attache aux personnages et on a hâte de les retrouver pour les prochains tomes. J'ai été particulièrement émue par la relation entre Alex et ses parents mais surtout par celle qu'il a avec Glynis et Sorcha. Une belle histoire d'amour qui fait chaud au cœur . Je le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-06-09T17:56:33+02:00

Quel plaisir de retrouver le clan des MacDonald et ces beaux highlanders.

Dans ce tome-ci on s'attaque à vouloir marié Alex, l'homme à femme, « Le Séducteur » qui ne s'attache pas et qui vit de ses conquêtes. Et on lui demande, pour son clan d’épouser Glynis, qui elle n'a rien trouver de mieux que de planter une dirk dans le ventre de son 1er mari car il était violent, injuste envers les membres de son clan, et le plus important, un homme infidèle qui s'affichait avec toutes ses maîtresses.

Une romance pleine d'action, où les sentiments naissent doucement, et surtout où rien n'est acquis. Jusqu'à la fin du livre le doute est là aussi bien pour la romance que pour la guerre de clans en cours, il y a toujours des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.

C'est une histoire très prenante, où on ne s’ennuie pas une minute.

Commentaire ajouté par Lanadelf 2017-06-06T15:11:26+02:00

J'ai pleuré et j'ai eu un gros coup d'émotions en voyant ce livre. Je l'ai lu il y a au moi deux ou trois ans et ce livre restera à jamais dans mon coeur. Si je devais choisir le mari idéal sa serait Alex... Le rêve de toute les filles..

Commentaire ajouté par Ju974 2017-04-14T13:16:07+02:00

Je l'ai relu récemment te je crois que c'est mon préféré des la série. Je trouve que Glynis est un personnage haut en couleurs, avec une personnalité consistante, et Alex est juste génial ! Un super couple qui nous en fait voir de toutes les couleurs les nombreux rebondissements que le couple affronte. A lire

Commentaire ajouté par Stephanie-Lebaillif 2017-03-18T16:58:48+01:00

une couverture banale un résumé simple et moyennement attrayant une impression de "déjà lu" au départ, au point même d'avoir cru avoir donc déjà lu vraiment ce livre... mais non.

une histoire intéressante mais un peu lourde.

Commentaire ajouté par Freelfe 2016-12-20T15:47:09+01:00

Ce second tome est dédié au personnage d’Alex, l’une des quatre highlanders que nous avons rencontré dans le premier tome et mon préféré. J’attendais donc ce tome avec impatience. Cependant, même si j’ai beaucoup apprécié ce livre, il a été un peu en-dessous de mes espérances. Je m’attendais à ce qu’il soit plus « humoristique » étant donné le caractère d’Alex dans le premier tome.

Commentaire ajouté par alouxox 2016-08-17T07:15:15+02:00

Lorsque l'on aime les histoires remplis d'actions et d'amour compliqué et bien on est toujours bien servi avec cette superbe série. Alex et Glynis m'ont vraiment beaucoup plus.L'histoire était vraiment addictive et je n'ai qu'une envie...c'est de lire la suite!!

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2016-04-29T21:01:27+02:00

Tout comme le premier tome, je me suis laissée séduire par l'histoire de ce clan de highlanders. C'est simple mais très efficace.

L'aspect historique y est plus présent puisque l'action mêle personnages réels et fictionnels.

Le nouveau couple rapproche le séducteur et la jolie farouche. Ils vont devoir apprendre à se faire mutuellement confiance. On comprend vite toute la difficulté de l'exercice rencontrée par Glynis.

Il y a des rebondissements, du sentiment, de l'action, pas mal de travail de documentation aussi, ce qui donne un volume dense et agréable à suivre.

Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)

Abyromy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T13:32:32+02:00