Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur

Description ajoutée par audrey66 2012-10-29T20:59:27+01:00

Les femmes se l'arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui?

réputé pour son habileté à manier l'épée et à briser les coeurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice - épouser Glynis MacNeil, la fille d'un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle.

Echaudée par les infidélités de sonprécédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n'est pas n'importe quel séducteur....

Glynis aida Sorcha à se préparer pour aller au lit, puis Alex s'assit par terre près de la paillasse de sa fille. Passant avec aisance du français au gaélique, il lui raconta une longue histoire. Glynis la connaissait déjà du seannachie de son père, mais jamais elle ne lui avait paru aussi passionnante.

-on dirait un petit ange, fit remarquer Glynis quand Sorcha se fut endormie.

- il est encore tôt, dit Alex avec une lueur dans les yeux qui la rendit nerveuse.

- Bessie va monter dans un instant.

Alex secoua la tete.

- Je crois que ta servante s'est trouvé un homme.

- Bessie? demanda Glynis. Tu plaisantes?

- tu peux me croire, je sais reconnaître ces choses-là, dit Alex en s'avançant vers elle. Nous ne la verrons pas revenir avant au moins deux ou trois heures.

Glynis recula jusqu'à ce que son talon heurte la porte en bois avec un bruit sourd.

-malgré tout, poursuivit Alex en glissant le bras derrière elle pour barrer la porte, meixu vaut nous assurer que nous n'allons pas être interrompus.

- ta fille est endormie sur le sol!

- c'est pour cela qu'il y a des tentures de lit, répliqu-t-il. Allez, Glynis, laisse-moi te ontrer à quel point tu m'as manqué.

- Catherine ne t'attend-elle pas? demanda-t-elle.

-ainsi tu es jalouse. (il émit un petit rire guttural). J'ai le sentiment que Catherine et ses frères vont vouloir surveiller Shaggy pendant encore un moment.

- je vois. Tu as donc un peu de temps à tuer, n'est-ce pas?

- tu es la seule femme à qui j'aie jamais demandé de devenir ma femme, affirma-t-il.

Elle ferma les yeux quand il pencha la tete vers elle et pressa ses lèvres chaudes sur son cou.

- c'est toi que je veux, Glynis MacNeil, murmura-t-il tout contre sa peau. Ne m'oblige pas à chercher une autre épouse.

- je ne peux pas faire ça, dit-elle en le repoussant. Nous ne sommes pas encore mariés, et tu as une autre femme qui t'attend plus tard.

- mais je n'en veux pas, rétorqua-t-il. C'est toi que je veux.

Il avait l'air si sincère qu'il serait facile de le croire. Malgré tout, il n'avait pas nié le fait que Catherine l'attendait.

- combien de temps ton désir pour moi va-t-il encore durer? demanda-t-elle. Une semaine? Un mois? Cela ne me suffira pas.

- et si je te faisait la promesse que je n'aurai pas d'aventures. dit-il d'un air affligé. Est-ce que tu m'accepterais comme époux? Sorcha et moi avons besoin de toi.

- comment pourrais-je te faire confiance? Demanda-t-elle, bien que les caresses d'Alex soient sur le point de lui faire perdre tout bon sens. Tu m'as dit toi meme que tu ne savais pas si tu parviendrais à etre fidèle.

- quand je donne ma parole, dit-il durement, je la tiens.

Elle voulait qu'il lui soit fidèle parce qu'il n'avait envie de personne d'autre, et pas par obligation. Quelle folie que d'exiger l'impossible d'Alexander Ban MacDonald. S'il l'aimait, peut être aurait-elle fait taire ses inquiètudes et espéré. Mais Alex n'avait en tete que le bien de sa fille.

- je t'en prie, Glynis, supplia-t-il d'une voix douce qui lui fit l'effet d'une caresse sur sa peau. Dis-moi que tu vas m'épouser, et viens sur le lit avec moi.

Ce tome deux est pas mal, malgré que je lui est trouvé un peu de longueur parfois. L'héroïne est assez agacente a certain moment. Un bon moment de lecture tout de même.

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-le-retour-des.html

Une lecture détente, voilà le maître mot de cette romance historique. J’avais bien aimé le tome 1 de cette saga « Le retour des highlanders ». Celui-là, je l’ai trouvé très -trop- simple, simpliste, parfait pour une lecture d’été car il n’y a aucune prise de tête. Les personnages sont attachants. Il y a beaucoup de rebondissements, voire même trop car les dénouements sont beaucoup trop rapides à mon goût. En effet, il n’y a pas assez de développement et les actions se passent assez vite.

Parfois il y a des dialogues assez creux. L’aspect historique n’est vraiment pas creusé, c’est clairement pas le but de cette histoire. Cela tourne pas mal autour du sexe dans ce tome, ce qui n’avait pas été le cas pour le tome 1. D’ailleurs, cela peut s’avérer très gênant car toutes les occasions sont bonnes pour l’évoquer.

Pour ma part, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucun suspense car on sait déjà comment cela va se terminer. Il ne faut pas être très exigeant avec ce type de romance pour pouvoir l’apprécier : malgré le fait que cela se passent en Ecosse avec des highlanders très viriles, on est loin de la saga Outlander. Ce livre se lit assez vite. La plume de l’auteur est très simple, très facile à lire et fluide, il n’y a aucune difficulté. C’est vraiment de la lecture « pas de prise de tête » par excellence.

En bref, une bonne lecture détente avec des persos assez attachants, beaucoup de rebondissements et un peu de fesse.

Les personnages sont très intéressants et l'écriture est très fluide.

Un deuxieme tome dans la continuité du premier. J’ai beaucoup aimé Alex et Glynis, meme s’ils m’ont fortement rappelé Ian et Sileas.

Il y a de l’amour, de l’action et des peripeties qu’on aime toujours dans ce genre d’histoire mais j’ai eu un sentiment de longueur au trois quart du livre. Je pense que c’est a cause de leur voyage pour l’Anglettere qui n’a finalement pas servi a grand chose Spoiler(cliquez pour révéler)bon d’accord ca permet le rapprochement et la decouverte de Sorcha mais c’etait trop long pour ce que cela nous apporte.

Point positif en plus : les ajouts historiques qui donnent à l’histoire ce coté vrai et realiste.

J'avais déjà un petit faible pour Alex et là j'ai adoré ce tome dont il est le personnage principal.

alors après le tome sur Ian je me suis attaqué a Alex suivront Duncan et enfin Connor, j’aime bien cette saga amoureuse dans les Highlands les romance passent toute seule et j'adore les références aux uns et au autres q au fil de ma lecture pour ce qui est d'alex il est un homme a femmes j’ai aimé la façon qu'il a d’être honnête avec Glynnis parce qu'il assume le fait de pas etre fidèle au début du bouquin, et le fait de parlé Glynnis comme une personne et as un meuble, j'ai aussi aimé Glynnis, j'i eu du mal avec ses doutes sr Alex mais comprenant ce qu'elle a vécue avec Magnus c'est compréhensible et je suis contente du happy ending final

J'ai eu dû mal à être dans la lecture car pas du tout mon style mais après persévérance je l'ai trouvé agréable et drôle par moment.

J'adore le monde de Mme Mallory, ces personnages sont très attachants et cette saga pleine de rebondissements. Notre couple Glynis et Alex sont très attirés l'un vers l'autre, mais ils ne veulent pas s'y attardé. Leurs blessures émotionnelles mutuelles s'y opposent. J'ai dévoré ce tome.

J'ai mis du temps pour me mettre dans ce second tome (manque de temps, plus de motivation, panne livresque), mais une fois dedans, j'ai bouclé ce tome en un weekend.

J'adore les personnages féminins que Margaret Mallory, elles sont fortes, ont un rôle important, la preuve ici Glynis n'a pas trouver mieux que de poignarder à l'entre-jambe son ex mari, rien que ça, ça me fait aimer encore plus ce personnage.

Sa rencontre avec Alex se fait de façon inattendu et toute l'histoire nous surprend assez, non pas par l'originalité du second tome, mais par la réaction de Glynis et par le fait qu'Alex se laisse emmener par le bout du nez.

Alex MacDonald, que dire de lui ? C'est le beau gosse du quatuor, il aime plaire et sait parfaitement jouer de ses charmes pour attirer chaque soir une femme différente dans son lit, mais quand l'amour frappe à sa porte, tout ce que l'on a fait jusqu'a présent nous reviens en pleine face et le pauvre doit ramer plus que nécessaire pour conquérir le cœur de sa belle.

Se second tome reste dans la lignée du premier, mais on s'approche de plus en plus d'un final qui se voudra, je l'espère, épique

Un tome très émouvant ! De nombreux rebondissements qui font de ce livre un petit chef d'oeuvre ! Lecture très agréable grâce à la plume de l'auteure. On s'attache aux personnages et on a hâte de les retrouver pour les prochains tomes. J'ai été particulièrement émue par la relation entre Alex et ses parents mais surtout par celle qu'il a avec Glynis et Sorcha. Une belle histoire d'amour qui fait chaud au cœur . Je le recommande vivement !!

Le Retour des Highlanders, Tome 2 : Le Séducteur

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)

Gwen-37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T15:47:25+02:00
Marji le place en liste or
2019-03-09T23:38:44+01:00