Le Retour des Highlanders, Tome 4 : Le Chef

Description ajoutée par Julie1983 2013-12-13T09:17:03+01:00

Présentation de l'éditeur

La survie des MacDonald est entre les mains de Connor. Pour sauver les siens, le chef de clan doit conclure un mariage avantageux afin de s’assurer un allié. Il va demander conseil à Ilysa, jeune femme douée du don de clairvoyance. Mais celle-ci sent le danger planer autour de la future épouse de Connor… À mesure qu’elle tente de mettre en garde le guerrier, Ilysa va s’éprendre de lui. Elle fera tout pour prouver qu’elle est la femme dont il a besoin.

Après avoir fermé la porte de sa chambre, Connor serra le nouveau Ilysa contre lui. Ses baisers étaient exigeants, insistants, désespérés.

- Je sais ce que tu penses, susurra-t-il, la bouche contre son oreille. Mais tu ne peux pas me quitter. C'est impossible.

Quand il lui enleva sa chemise de nuit, la rugosité du vêtement contre ses seins lui fit ressentir des picotements dans tout le corps. Elle sentit la griffure douce et familière de ses mains calleuses tandis qu'il la caressait sur le côté puis sur le dos.

Demain, la réalité la rattraperait, mais pour le moment elle voulait seulement être avec lui. Cette nuit, il était encore à elle.

(...)

Connor appuya son front contre la porte sans lâcher Ilysa, ce qui était judicieux, car elle aurait été incapable de tenir debout. Ils étaient pantelants et en sueur. Après un long moment, il se pencha en arrière juste pour la dévisager de ses yeux bleus argentés.

- Je t'aime de tout mon cœur, déclara-t-il en lui frottant la joue de son pouce. Tu fais partie de moi et je fais partie de toi. Nous sommes les deux moitiés d'un tout.

De la saga, ce tome est mon préféré avec le premier. Il faut dire que cette romance, je l'attends depuis que j'ai lu le tome 01. J'avais des picotements d'impatience lorsqu'il était question de ces deux persos comme quand je pressens que l'histoire qui en découlera sera passionnante. Et je n'ai pas été déçue! Loin de là! J'ai beaucoup aimé Ilysa. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle a à faire et le fait quitte à attiser la colère de Connor qui a très souvent eu des réactions idiotes mais on les lui pardonne (après tout, ce n'est qu'un homme) et quand il fait des choses intelligentes, il les fait plus que bien! Bref, ce tome est très intéressant, il a comblé cent fois mes attentes. J'étais tellement curieuse de savoir comment Ilysa allait réussir à séduire Connor que j'avoue m'être jetée sur ce livre dès qu'il était sorti en VO et j'avais ensuite tant aimé que je m'étais re-jetée dessus quand il était enfin paru en français. C'est le genre de romance Highlander comme je les aime avec l'ambiance de l'Ecosse et une histoire d'amour sensuelle et drôle (comme quand Ilysa va jusqu'à séquestrer Connor pour l'empêcher de faire une grosse bétise). Pour le coup, j'ai retrouvé les mêmes sensations excitantes qu'en lisant le tome un. Vraiment un plaisir à lire et relire si on aime les histoires des Highlands!

Jusqu’au bout, cette saga aura tenu le fil droit. On est vraiment dans le même esprit que dans les trois autres tomes, même si évidemment les scènes de d’action sont beaucoup plus nombreuses dans celui-ci. Je regrette seulement quelques longueurs à certains moments mais les personnages rattrapent le tout.

Ne dit-on jamais le meilleur pour la fin ? Et bien là on a été servis ! C'était juste trop bien. Une fin géniale.

bon ça y est j'en ai terminé avec cette saga et cette fois on suit donc Connor le chef de clan et l'énigmatique Ilysa, je dois dire que Ilysa m'avait aps mal intrigué depuis le premier tome et j'attendais d'e savoir plus sur ele et sur ses capacités as et j’ai pas été déçu y as un une dimension mystique a l’histoire qui mas plu et j'avoue que enfin voir que Spoiler(cliquez pour révéler)Connor en finit avec Hugh ça mas soulagé après Connor m'as un peu saoulé avec ses doutes sur Ilysa pour moi le doute été pas permis puisque ils se connaissent depuis fort longtemps et heureusement Alex lui remet les pendules a l'heure, après pour le traître Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais mes propres doutes sur Lachan qui trés vite se sont déplacés sur Sorely donc pour moi je savias que Lachlan ecarté de mes soupçons il resté plus que lui après sinon cette saga je lai trouvé bien sympa dans l'ensemble j'aimé la cohésion et l'amitié des 4 cousins je sais que Duncan est pas vraiment un cousin mais quand mee et puis l'amitié aussi qui se crée entre Siléas, Moira Glynnis et Ylisa et les passage de la viele Tearlag et sa génisse m'ont souvent fiat rire ausis

J'ai enfin lu, juste avant de commencer la quatrième de couverture et je me suis dit "ah non, pas encore...", mais ce tome étant le dernier de la saga, j'ai pris mon courage à deux mains et me voilà partie dans la lecture et qu'elle ne fut pas ma surprise a la fin de l'avoir trouver tellement addictif et vraiment pas mal.

J'ai aimé l'intrigue, le final (même si je connaissais la fin) et la subtilité concernant l'ennemie.

Connor et Ilysa sont vraiment deux personnages forts et complémentaires. Leurs actions ne sont pas ridicules, même si parfois les réactions de Connor font un peu homme des cavernes et l'idée d'inclure l'intrigue avec l'ennemie est vraiment surprenante, c'est ce qui m'a le plus plu.

Un très beau final, qui me fait presque oublier la catastrophe des autres tomes.

J'ai adoré ce dernier tome et c'est mon préféré. Ilysa est une vrai abeille qui n'arrête jamais et tous les gens du clan l'apprécie. Malgré son efficacité a gérer le château, l'homme de son coeur ne la voit pas vraiment. Connor est un chef de clan, il voit à ce que ses gens soient le plus en sécurité possible et veut récupérer les terres qui appartenaient à son clan. Il doit conclure une alliance par le mariage, mais il remet la décision toujours à plus tard.

Un dernier tome qui clôture en beauté la série, avec Connor, le chef du clan des MacDonald.

Il doit à son tour trouver une femme, pour trouver une bonne alliance pour son clan, mais c'est sans compté sur Ilysa (La sœur de Duncan et guérisseuse qui a reçu le don de clairvoyance) qui veille sur lui et son avenir.

Amoureuse de son chef depuis des années, elle reste dans l'ombre, gère sa maison et le maintien en vie à chaque fois grâce à ses dons de guérisseuse après ses multiples blessures.

La guerre de clan continu en histoire de fond, elle reste toujours aussi addictive, et on nous dévoile enfin quelques secrets et on va de surprise en surprise.

On apprécie toujours autant de voir le reste de cette grande famille faire quelques apparitions.

Je dois dire après avoir fini cette série, que ces femmes des highlands étaient peu farouche ;)

On en arrive au dernier, mais non moins intéressant. Connor, chef de clan, est un personnage buté, malin, sérieux, mais quelque peu aveugle. Et Ilysa, un caractère .... explosif caché derrière sa bienséance. Un couple qui doit faire face à des problèmes de l'époque. Vraiment à lire

C'est avec les larmes au yeux que je clos cette magnifique saga. Quelle aventure! Qui aurait cru qu'on en finirait là! Avec nos quatre beaux highlanders mariés et heureux. A la fin je dois dire que je n'ai pas préféré un tome à un autre. A mes yeux ils ont tous la même importance, la même intensité, la même addictivité... Bref une des meilleures saga que j'ai jamais lu..

Spoiler(cliquez pour révéler)Rien que pour la scène ou Ilysa enferme Connor dans les sous sols du château, l'histoire vaut le coup. J'imaginais Connor plus doux et plus intransigeant mais j'ai apprécié le personnage. J'ai beaucoup apprécié Ilysa également qui s'avère d'une rare intelligence. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs. Une fin de collection que j'adore. Je recommande

Le Retour des Highlanders, Tome 4 : Le Chef

• France : 2014-01-24 (Français)

Majdouu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T22:26:21+02:00
AnC88 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T11:33:26+01:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T08:59:39+01:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T07:05:59+01:00

• The Chieftain - Anglais