Le Retour des Phénix : Acte 2 : Entre deux mondes

Description ajoutée par Kyhael 2012-06-26T11:06:33+02:00

Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

"[...]Et les éclats des fers l’un contre l’autre reprirent. Je ne lui cédais pas de terrain, et elle en faisait de même. Toutefois, je remarquais rapidement que Maroussia était une véritable arme de mort. Elle avait appris à tuer depuis son plus jeune âge. Elle possédait une puissance magique peut-être équivalente à celle de Chris, mais ce n’était pas suffisant face à moi. Lanks avait dû le lui expliquer, et elle avait compensé sa faiblesse. Si elle était fragile sur le plan du feu, elle l’était beaucoup moins d’un point de vue de l’escrime pure… mon exact opposé. Et cette différence se retrouvait sur nos corps : sa brûlure permanente au visage et ma coupure temporaire à la hanche. Je m’accroupis et frappais l’articulation de son genou à l’aide du pommeau de l’épée, la forçant ainsi à s’agenouiller à son tour. Je m’éclipsais dans son dos et posais la pointe de mon épée sur sa nuque. Un sourire malsain s’empara de mon visage : j’étais tellement tentée de lui sectionner la colonne vertébrale. [...]"

J'étais particulièrement intriguée par ce tome 2, puisque la fin du tome 1 était très frustrante.

Tout d'abord, j'ai commencé le livre un peu dans le vague le temps que je me remette en tête tout l'histoire passé.

J'ai tout de suite été absorber par l'action du livre, Gabrielle apprend la menace d'une nouvelle puissance maléfique, elle s'en va donc rejoindre cette puissance et à son retour tout part en cacahuète.

L'écriture reste toujours aussi bien, elle reste prenante, intrigante et pleine de suspense à certain moment. L'histoire est intéressante, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on en apprenne beaucoup plus chez les Eins.

Gabrielle reste forte, et j'apprécie toujours autant son état d'esprit. Les ami(e)s de cette dernière sont toujours eux-mêmes, ils n'ont pas changés et je pense exactement la même chose d'eux que dans le premier tome.

Je ne peux guère vous en dire plus sur ce deuxième tome au risque de vous spoiler, je sais cependant qu'il était addictif même si le début n'est pas très clair, il ne faut pas l'abandonner car la suite reste géniale !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3238568637-Le-Retour-des-Phenix-Acte-2-Entre-Deux-Mondes-Marion-Obry.html

En bref, c'est un deuxième tome extrêmement prenant qu'il est difficile de lâcher une fois commencé. Malgré une quasi absence d'action (qui n'est pourtant pas un mauvais point selon moi), on le sent très travaillé : les stratégies mises en place sont vraiment très réalistes et fichent froid dans le dos. La tension est constante tout au long du livre, la fin est mystérieuse et difficile, digne de ces cliffanghers de série, et justement, elle pousse véritablement à lire la suite. Mieux vaut l'avoir sous la main d'ailleurs, car on se prend au jeu sans même s'en rendre compte. Pour moi, ce tome est une belle réussite et une très bonne lecture.

Alors, que dire mais surtout : comment commencer cette chronique. J'aurais, encore une fois, trop de choses à dire mais je ne pourrais pas parce que sinon je spoilerais et ce serait vraiment dommage de gâcher la surprise.

Parce que oui, avec ce tome 2 j'ai été surprise, surtout de connaître, je cite, « une ennemie dans l'ombre » mais surtout son identité. Car on peut dire que ce personnage nous l'avons cotoyé dans le tome 1 tout au long du récit sans le savoir. Puis viennent les explications où là on se dit « bien sûr, maintenant que tu le dis, c'est évident ».

Oui MAIS à la lecture du premier opus, et jusqu'à la révélation dans le tome 2, rien n'était évident, au contraire. L'auteure a réussi à semer le doute dans toutes les têtes, à faire croire certaines choses, à enlever des doutes sur d'autres alors qu'en fait on avait presque la solution sous les yeux.

Alors, rien que pour ça je tiens à féliciter Marion pour le doute, le suspense, l'histoire, les recherches qu'elle a pu faire pour créer cette histoire vraiment bien menée. Car oui, elle traite des phénix mais pas seulement ! On voit par sa plume qu'elle a été plus loin. Elle n'a pas fait juste qu'écrire, elle s'est instruite et ça se sent !

Bien sûr, le monde qu'elle a inventé n'existe pas, bien qu'elle ait gardé l'idée des phénix, mais elle y inclut les Eins (peuple ennemi des Phénix, mais pas tant que ça au final lorsqu'on apprend la vérité).

Dans ce tome 2 des liens se créent, des personnages refont leur apparition et se disent « changés » ayant tout d'un coup retrouver la « mémoire ». J'avoue que de ce côté-là je suis restée perplexe pendant toute ma lecture. Il y avait des gestes, des mots, des attitudes qui ne trompaient pas. Et lorsque je lis, je tente de déceler le moindre petit truc afin de me dire, ou pas, « méfie-toi de lui/elle, car il/elle est louche ».

Honnêtement, cette chronique est assez dure à écrire dans le fait que je ne peux pas vous dire grand-chose sinon je risque de bien vous gâcher la lecture et vous n'aurez plus aucune surprise. Et ce serait bien dommage, car l'auteure nous mène en bateau assez souvent !

D'ailleurs, je pestais assez souvent devant mon livre! Marion :D mdr).

Alors, comment vous dire les choses d'une manière que vous ne soupçonnerez pas... Un personnage de l'entourage proche de Gabrielle se verra en fait être un traître. Nous le suivrons tout le long des lignes en sachant qui il est mais ses amis, non, ils ne voient rien et voient en cette personne un allié, comme elle l'a toujours été (la personne j'entends, ça peut être une fille, comme un garçon ^^).

On apprendra à le détester (oui parce que moi j'en avais marre de voir sa tronche mais surtout de constater que ses « amis » n'y voyaient que du feu (sans jeu de mots lol)). À certains moments il sera tellement agaçant qu'on aura envie de rentrer dans le récit et de l'éradiquer du monde ! Mais si on fait ça... Je me tairais pour la suite :D

Les personnages que l'on a connu dans le premier opus sont toujours fidèles à eux-mêmes.

Chris, l'humour et lui ne font qu'un et ses réponses parfois mettent du baume au cœur sans qu'il ne s'en rende compte.

Alex et Fabrice sont toujours autant amoureux et c'est beau à voir.

Jennifer est toujours une peste arrogante, sûre d'elle, gueularde et pas attachante (lol). On a de plus en plus envie de la rabrouer et de la remettre (gentiment?) à sa place.

Contrairement à sa sœur jumelle, Lys, qu'on a envie de protéger, d'approcher et de parler avec elle car sa joie de vivre est toujours présente. Elle est intelligente, pleine de joie et c'est vraiment agréable !

Puis évidemment Gabrielle, la leadeuse du groupe, l'Eristale d'Iragon. Peu sûre d'elle dans certains moments, toujours triste d'avoir perdu beaucoup de gens proches et prête à amener la paix.

Si je devais retirer un point négatif du livre : les fautes (pour certaines graves) qui sautent aux yeux. Elles sont peu présentes, mais moi malheureusement je les vois tout de suite. Ça ne m'a pas gênée lors de ma lecture, mais à certains moments je tiquais vraiment...

En résumé, un tome 2 rempli de surprise, une plume toujours aussi agréable à suivre et lire, des personnages fidèles à eux-mêmes, des révélations qui arrivent de jour en jour, des complots qui se préparent à l'insu de tous. En gros, un bon mélange de tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et découvrir plus en profondeur les phénix et leur us et coutume !

Justine P.

— Trahison

— Mariage

— Contrat

— Zania

Ce tome est à mon goût plus réussi que le premier. Je vous le conseille vivement.

L’histoire

Début

Gabrielle, impératrice d’Iragond, est entourée de ses amis proches ainsi que de nouveaux amis. Elle doit faire front au danger que représentent Lanks et son armée.

Le ying et le yang, le blanc et le noir, le bien et le mal, est-ce si simple que cela ?

Non, la simplicité est loin d’être au rendez-vous.

Ce tome est régi par les ambitions et par les moyens utilisés pour arriver à ses fins.

Les évolutions entre les deux tomes

Le style de l’auteure est meilleur que celui du tome 1 (il paraît qu’on peut toujours faire mieux)

L’histoire est plus recherchée, plus aboutie, plus surprenante et plus noire.

Une fin surprenante et une folle envie de connaitre la suite.

Les intérêts de ce tome

— Des larmes.

— Des injustices.

— …

Les bémols

Un seul à noter : des longueurs avec des répétitions. Certaines réflexions auraient pu être abrégées, d’autres supprimées, car déjà exposées.

Par contre, le livre ne souffre pas des mêmes lourdeurs que le tome 1.

Mon passage préféré

Chapitre 15 : il commence à la découverte de Chris installé sur le toit jusqu’à l’arrivée de Jennifer dans la chambre de Gabi

Mon espoir fou perdu

À la fin du chapitre 4, je savais qu’il allait y avoir un gros changement, un truc imposant et je me suis mise à sourire en pensant (je ne sais pas pourquoi) que la narration allait être reprise par Chris…

Je rêve d’une petite nouvelle narrée par Chris afin de mieux comprendre ce personnage et savoir enfin comment fonctionne un peu son cerveau. Par exemple quand il assiste à une réunion sans parler, en passant son temps à analyser et à tirer des conclusions.

Que cette petite cervelle doit être intéressante à voir travailler !

Les personnages

Gabrielle

Dans le tome 1, je l’avais trouvée : « hautaine, compliquée et immature. »

Dans le tome 2, elle est… elle est… plus mature, mais aussi plus… ah oui, mais non, je ne peux rien dire sans raconter le cœur de l’histoire.

Et Dieu sait que j’en ai envie…

Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a des paires de claques qui se perdent… voire pire…

Christopher

Chris est mon personnage préféré. Il est intelligent, fort, doué au combat et loyal.

Je sais que Gabrielle est l’héroïne numéro 1, mais sans Chris il n’y a plus d’histoire viable. (OK, je suis de parti pris, mais quand même…)

Petit extrait avec Chris en défendeur du sommeil de belle ou celui de sa tranquillité ?

« — Chut, grogna-t-il en désignant la porte de la chambre de Jennifer. Tu vas finir par la réveiller, et elle va être de mauvaise humeur.

— Tu veux dire, pire que d’habitude ?

Chris acquiesça alors qu’un sourire mauvais apparaissait sur les lèvres de Lys qui se précipita sur la porte contre laquelle elle se mit à tambouriner. Chris se figea, désespéré autant qu’exaspéré.

— Vengeance, dit-elle moqueuse.

— C’est cruel, pesta doucement Chris alors que la porte s’ouvrait.

Les yeux de Jennifer lançaient des éclairs. Je tirai sur la manche de Pierre pour lui faire signe de me suivre discrètement. Il y aurait de l’animation par ici pour les heures à venir. Ce n’était pas la peine de nous y attarder. D’autant plus que les murs risquaient de ne pas suffisamment isoler les hurlements furieux de Jennifer.

— LYS !

Et ça commençait… »

Je viens de terminer Le retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux Mondes de Marion OBRY, parut aux Editions Sharon Kena.

J'ai découvert l'univers de Marion OBRY, il y a peu et je peux vous assurer que j'en suis fan. Je la connait en tant que Amie du Net et j'espère avoir un jour l'occasion de la connaitre physiquement parlant. Si je vous dis ça ce soir, c'est parce que je viens de terminer son 2eme tome sur Le Retour des Phénix et j'en suis absolument raide dingue. Juste pour vous faire une idée, je l'ai devoré en 3 jours. La plume est toujours la même, le style toujours à l'identique, on ne s'en lasse pas. Les descriptions ne manquent pas, elles sont toujours utiles et bien entendu, les rebondissements, péripéties et autres sont au rendez-vous.

Alors qu'est ce qui se passe dans ce tome. On quitte nos héros avec l'enlèvement d'Alex et Fabrice peu après le couronnement de Gabrielle. Mais, un autre danger rôde : le Néant. Lorsqu'elle apprend qu'ils sont là bas, elle n'hésite pas un instant et part en compagnie de Chris et Maroussia (ah oui, une belle révélation à son propos d'ailleurs et qui m'a complétement laissé sur le C** ) Au début j'avais un peu de mal à comprendre, le pourquoi du comment. Je me suis dit "C'est une blague ?" et puis non, ça n'en était pas une. Lors de son passage dans l'entre des deux Mondes, Gabrielle rencontre le Néant (si on peut parler de rencontre ^^) et alors une chose incroyable se passe. Ca m'a un peu destabilisé au début. L'effet était recherché de toute façon. Je ne vous en dit pas plus. Mais pendant un long moment, on se pose pleins de question. Gabrielle n'est plus la même. Elle est plus froide, plus déterminée à s'unir avec les Eins, plus calculatrice aussi, et surtout elle est avec Maroussia, alors qu'à la base elles se haïssent complètement. Et ensuite, on comprend enfin. C'est juste LA révélation du siècle. Gabrielle n'est pas Gabrielle. Alors là, châpeau bas à l'auteur. Ca m'a juste trop choquée de l'apprendre. Mais je me doutais qu'il y avait eu un truc du genre.

Et alors que l'on croit la situation perdu d'avance, Hop un nouveau rebondissement avec l'apparition du Seigneur. Juste énorme ! Je m'y attendais pas du tout. Pour moi, tout était perdu d'avance. On verrait plus Gabrielle, la vraie cette fois ;), notre Chris adoré serait totalement hors jeu, pour ce tome ci, soit dit en passant. Et boom, un nouvel élément vient compromettre tout ce qui a été si savamment mis en place. Coup de Poker ! Mais alors qu'on pensait que tout était terminé (sauf en ce concerne l'invasion bien entendu, ça ne peut pas se rêgler en quelques lignes, on peut l'imaginer aisément), nouvelle péripétie avec notre Chris qui est ... je ne le dit pas, je ne le dis pas ! Alors là, j'ai qu'une envie : crier ma frustation. Comment est-ce possible ? Je n'ose pas y croire, c'est tellement injuste ! Mais l'auteur a plus d'un tour dans son sac, et je suis sur que le tome 3 sera aussi éblouissant que ces 2 tomes réunis.

Les personnages sont toujours attachants, sauf en ce qui concerne Gabrielle, son nouveau elle (pour l'appeler ainsi) je ne l'ai pas aimé. Calculatrice à souhait, manipulatrice surtout avec le pauvre Pierre. Non, non, je ne l'ai pas beaucoup aimé, j'avais même un peu pitié pour elle qu'elle en arrive à de telles extrémités. Le personnage de Lys a prit un nouveau tournant. Nous avons là une jeune femme de caractère, plus puissante que dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette facette. Quand à Jennifer, elle m'a un peu fait grincer des dents. Elle me tape sur le système de plus en plus. C'est un peu "moi ! moi et encore moi!" surtout à la fin. D'accord c'est tragique mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas Gabrielle, donc bon ... Et puis, Links, alors là totalement inexistante. J'aurais aimé qu'à un certain moment, elle intervienne quand même un peu.

Pour conclure, je suis toujours en phase avec cette saga. Je l'apprécie, je l'aime pour son originalité, sa plume légère et surtout son imagination débordante. Tout s'emboite, c'est fluide. Il y a vraiment rien à dire de négatif. J'ai hâte de connaitre la suite quand au sort de Chris. Est ce un coup de coeur ? Je vous laisse deviner ...

Merci à l'auteur d'être toujours fidèle à elle-même. Un grand merci.

j'ai pas dis qu'il était pas super j'adore mais c'est Gaby que j'aime pas je suis pour Lys moi snifff *pleure à chaude larme * !!!

Que dire de cet acte II !!!

Et bien j'ai beaucoup plus accroché que le premier tome, l'histoire est toujours aussi original, et même encore plus. Que dire sans trop vous en dévoilé, et bien ici on découvre que Gaby à deux personnalité, je ne vous en dis pas plus sur ce sujet, mais voilà déjà que dans le premier je n'avais pas accroché avec elle et bien là c'est encore pire, ce qui as fait que je ne suis pas entrée dans l'histoire malheureusement, cela m'aurait permis d'en apprécié encore plus l'originalité. J'ai trouvé certain passage très marrant surtout ceux de Lys, je l'adore elle fait toujours des bourdes, comme quand elle espionne dans le trou de la serrure pour espionné ca sœur et Chris, et que celui-ci est derrière elle, enfin bref. L'action commence dès les premières pages et la fin nous laisse complètement en suspens avec la trahison et la mort d'un certain personnage. J'ai trouvée aussi qu'il manquait aussi de dialogue, ce qui donne certain passage assez long, j'aimerais bien en trouver plus dans le dernier acte. Ensuite il me manque un truc je reste sur ma faim sur un certain détail, Chris & Lys se dispute assez pour que Lys le gifle, mais voilà à aucun moment on nous explique le pourquoi et je suis très curieuse !! Et mince j'espérais tellement plus de passage ambigu entre Chris & Gaby et je crois bien que cela ne se produira pas !!. Donc pour conclure, une super histoire que j'ai pris plaisir à lire et que j'attends le . dernier tome avec impatience, mais qui n'arrivera pas avant l'année prochaine.

Ce livre merite d'etre dans ma liste de diamant .

meme si le debut m'avais pas tros plus .

Mais sa avait vite changer les descriptions etait belle et les personnages etait devenue attachant, il me tarder d'avoir la suite et voila je les eu est j'en suit pas du tous decus .

Gabrielle lutte contre le mal mais une part d elle est sombre et sa va se retourner contre elle .

Il ya beaucoup de trahison ,de manipulation ,de tristesse ,du dedoublement de personnalite et de soif de pouvoir dans ce tome .

mais l'amitie qu'elle porte a c'est amis va l'aider a faire face a tous sa.

Car je pense que le 4 tome gabrielle va en baver grave .

moi je suis conquise par trilogie.

Seul bemol c'est que tous se qui liras ce livre va vouloir savoir pour chris .

Je n'en dirais pas plus suspense. (marion je veut savoir la fin :) ce livre est un bijoux merci a marion obry

J ADORE

Merci Kyael, J'ADORE !!!!!! Vivement sa sortie, je suis toute excitée !!!!

Le Retour des Phénix : Acte 2 : Entre deux mondes

• France : 2013-01-22 (Français)