Le Retour du phoenix

Description ajoutée par Kwetche 2016-12-12T09:36:54+01:00

Hazelle a toujours eu du mal à résister à l’appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille… sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l’époque.

Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l’évidence, sa vie est loin d’être ce dont elle a toujours rêvé.

Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retourne chez elle dans l’espoir de passer les fêtes de Noël avec sa famille et panser ses blessures. Seulement, Gabe veut des réponses et ne lâchera rien avant d’avoir réglé ses comptes avec elle.

Ses plans vont-ils enfin se dérouler comme elle le souhaite ou prendront-ils un virage à 360° ?

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-19T12:00:43+02:00

« Son regard planté dans le mien me fait presque suffoquer, je suis troublée. Si je ne me calme pas, je vais devoir me garer en bordure de route une nouvelle fois et attendre que ma confusion se dissipe. Mon cœur tambourine douloureusement dans ma poitrine et ma respiration devient sifflante. Suis-je en train de faire une crise cardiaque ? »

Commentaire ajouté par Langlois-Alexandra 2017-12-12T10:16:46+01:00

Une auteur que j'apprécie beaucoup, je l ai découverte avec Ensemble . J ai donc attaqué cette nouvelle en toute confiance. J'ai beaucoup aimé, elle traite d un sujet difficile que l'on ne rencontre pas souvent . Une très jolie histoire

Gabe trouve un matin un mot, un simple mot que Hazelle lui laisse pour tirer un trait sur leur vie, leur amour et tout ce qu'ils ont pu partager ensemble. Elle qui a toujours rêvé d'évasion, de la grande ville, se sentait mourir à petit feu dans ce petit bourg natal qui ne lui correspondait pas…

Pourtant, la vie ne nous réserve pas toujours de bonnes surprises… Et rien ne se passera comme elle avait prévu. Une mauvaise rencontre va envoyer tous ses idéaux aux oubliettes, mais par-dessus tout, lui apporter des blessures qui ne guériront surement jamais… Lorsqu'on a touché le fond comme Hazelle, remonter à la surface sera un long chemin que l'on ne peut emprunté seule. Trouvera-t-elle du réconfort auprès des personnes qu'elle a abandonné pendant si longtemps ?

Mais c'est Noël, et à noël, la magie peut toujours opérée, non ? Quelles que soient nos fautes, le pardon est un des premiers miracles auquel on peut s'attendre… Mais cela peut-il être suffisant ?

Sissie Roy nous offre une belle romance qui loin d'un conte de fées, va traiter un sujet sensible qui malheureusement touche beaucoup trop de femme … Pourtant, par sa belle plume, elle a su trouver les mots pour traiter cela habilement et avec pudeur pour en faire une belle histoire …

Elle nous emporte dans un récit qui m'a fait frémir car même si je n'ai pas connue cela sur ma personne, je l'ai vécue néanmoins de mes propres yeux. On juge trop souvent ces femmes sans savoir vraiment de quoi on parle. Oui bien sûr, elle n'a qu'à prendre ses affaires et partir, mais la vie ne se passe pas toujours comme on le désire. Il faut savoir que la maltraitance n'est pas que physique, elle est aussi morale et que c'est celle-ci qui empêche tout résonnement, car en tout premier lieu, c'est leurs dignités qui est mises plus bas que terre… Mais il n'est jamais trop tard pour être heureux, il faut juste savoir s'ouvrir aux autres en leur laissant un accès à votre coeur, tout en reprenant confiance grâce aux coeurs des autres ;)

Une gourmandise que j'ai dévorée en une soirée, je ne pouvais pas m'arrêter de lire sans en connaitre la chute. La reconstruction, le pardon, l'amitié, la famille et l'amour font partie intégrante de ce récit qui m'a complètement conquise. On voit que l'auteure a guider sa plume avec son coeur, et elle nous fait passer un message admirable aux travers de ses mots avec sensibilité.

Laissez-vous happer dans cette romance courte qui ne vous laissera pas indifférents. L'histoire est prenante, touchante, le rythme vous fera passer par un beau panel d'émotions qui au-delà de la dureté du sujet de base, vous plonge dans une histoire magnifique et débordante d'amour, de sincérité et d'humilité…

Un grand merci à Lips & Roll pour leur confiance mais aussi à Sissie Roy pour m'avoir offerte une si belle lecture qui m'a vraiment touchée.

Commentaire ajouté par Leilaimagimation 2017-05-01T08:11:01+02:00

J'ai découvert cette auteur avec cette nouvelle traitant d'un sujet difficile et malgré tout je n'ai pus respirer qu'une fois la dernière page tournée. Si vous avez envie d'un roman différent qui parle d'espoir et de seconde chance c'est celui qu'il vous faut.

Commentaire ajouté par cel1208 2017-01-10T21:50:49+01:00

j'ai adoré. j'en veux encore . j'ai adoré l’écriture de Sissie Roy dans la série Ensemble et je ne suis de nouveau pas déçue. je regrette juste que ce soit si court. les personnages sont attachants touchants drôles et sexy.

ce livre est fort en émotion. traite d'un sujet qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer dans ce genre de lecture.

je le recommande

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-12-17T13:39:22+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2fW

Une auteure que j'ai connue grâce à sa série New Adult Ensemble. Appréciant l'univers de Sissie Roy, je n'ai pas hésité un seul instant à lire sa nouvelle "Le retour du Phoenix". Au final ? Je n'ai nullement été déçue. Je dirai même que l’auteure s’est surpassée…

Avec une plume attrayante, addictive et qui a énormément gagné en assurance, Sissie Roy nous offre une sublime histoire à couper le souffle. Une intrigue très réaliste qui menée avec finesse et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont divinement retranscrits. Un ton palpitant. Un rythme transcendant où en à peine 170 pages, on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Fou rire. Sourire. Stupeur. Crainte. Frustration. Colère. Espoir. Joie.

Le petit plus ? L'auteure aborde un sujet sombre et sensible qui est malheureusement toujours d'actualité et qui touche trop de personnes. Elle ne nous ménage pas sur certains passages et pourtant à aucun moment on tombe dans l'extrême. C'est époustouflant.

Des protagonistes attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Une héroïne détruite après avoir fait de mauvais choix. On l'admire pour son courage. On souffre en même temps qu'elle pour ce qu'elle a du enduré. Un héros qui a du mal à oublier cette douleur du passé. Et pourtant malgré le fait que ce passé refasse soudainement surface, il veut ses réponses et il est déterminé à les avoir…

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire mais deux font exceptions et vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref, "Le retour du Phoenix" est d'une grande beauté où Sissie Roy nous parle du bonheur, de famille, d'amitié, de pardon et de renaissance. Et elle nous laisse également un très beau message. Il ne sert à rien de courir après le bonheur. Il suffit de l'entretenir et d'y faire attention…

Commentaire ajouté par clin0575 2016-12-15T13:24:16+01:00

Bof, sans réel intérêt..dommage, j'ai adoré "ensemble" de cette auteure. Mais là rien ne la fait.

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-12-12T17:57:45+01:00

Une petite gourmandise à savourer pendant les fêtes. Hazelle et Gabe sont deux personnages attachants sur lesquels planent les affres d'un passé commun, puis séparé, aussi douloureux pour l'un que pour l'autre.

Tous deux vont alors se retrouver mais pourront-ils reconstruire ensemble ce qui a été détruit une première fois ?

La plume de Sissie Roy m'a emportée, les émotions sont très fortes, surtout pendant les flashbacks d'Hazelle. Je me suis alors sentie en danger, menacée, apeurée : l'auteure a parfaitement réussi à plonger le lecteur dans l'ambiance !

J'ai adoré ! Merci à Lips&Roll pour ce service presse, sortie prévue le 14 décembre 2016.

Le Retour du phoenix

• France : 2016-12-18 (Français)
  • France : 2017-07-12 - Poche (Français)